Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2011 22:07:24

theojuan
Membre
Site Web

contrat en année incomplete

Bonjour les filles,

Voilà je viens de signer un contrat avec les parents d'une petite fille de 3 mois, les parents étant militaires, je suis sur 43 semaines et non pas 52.
J'avais posé un jour fin mai et un autre en juin avant de signer avec eux et là ce soir, ils me disent que je ne suis pas dans mon droit donc je leur explique que ce sera un congès sans solde, ce qui me semble logique et là ils m'annoncent que du coup je perd mes deux jours et cdemi de congès pour mai et idem pour juin car je n'auraisd pas travaillé tout mon mois et idem pour aout car ayant posé mes congés avec les autres parents en aout, les parents de cette petite fille m'explique que comme je ne travaillerais pas tout mon mois je n'aurais pad roit à mes deux jours et demi non plus.
j'ai du mal à comprendre qu'en prenant une journée (sans solde qui plus est) je puisse perdre mes deux jours et dmei.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
personnellement j'aurais préferer faire comme je fais avec les autres parents concernant les congès car ces parents veulent me payer les congés que l'année prochaine en une fois.
Merci de vos réponses

09-05-2011 22:07:24

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2011 22:22:50

landocean
Membre
Site Web

Re : contrat en année incomplete

Bonsoir,
En année incomplète, on acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et non tous les mois.
En aucun cas, ils ne peuvent t'enlever de cp pour 1 jour sans solde.
En juin 2011, ils devront te payer les cp de mai 2011.
Ensuite, l'année prochaine, suivant ce que vous avez convenu (en juin ou à ton congé principal) il te devront : 43/4*2.5 = 28j de cp + éventuellement 2 jours pour enfant de -15 ans (dans la limite e 30 jours).
Je te conseille de suivre la CCN pour le paiement des cp, en cas de désaccord, ça sera plus facile à régler.

Dernière modification par landocean (09-05-2011 22:23:52)

#3 10-05-2011 14:00:21

theojuan
Membre
Site Web

la maman me certifie que étant donné que je prend un jour sans sodle je n'aurais pas travailé mon mois complet donc pas le drois au cp.

#4 10-05-2011 14:11:24

4i.modo
Membre
Site Web

theojuan a écrit :

la maman me certifie que étant donné que je prend un jour sans sodle je n'aurais pas travailé mon mois complet donc pas le drois au cp.

lol
et elle a un article de loi pour ettayer  ça?

10-05-2011 14:11:24

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2011 14:15:44

Laustelmath
Membre
Site Web

theojuan a écrit :

Bonjour les filles,

Voilà je viens de signer un contrat avec les parents d'une petite fille de 3 mois, les parents étant militaires, je suis sur 43 semaines et non pas 52.
J'avais posé un jour fin mai et un autre en juin avant de signer avec eux et là ce soir, ils me disent que je ne suis pas dans mon droit donc je leur explique que ce sera un congès sans solde, ce qui me semble logique et là ils m'annoncent que du coup je perd mes deux jours et cdemi de congès pour mai et idem pour juin car je n'auraisd pas travaillé tout mon mois et idem pour aout car ayant posé mes congés avec les autres parents en aout, les parents de cette petite fille m'explique que comme je ne travaillerais pas tout mon mois je n'aurais pad roit à mes deux jours et demi non plus.
j'ai du mal à comprendre qu'en prenant une journée (sans solde qui plus est) je puisse perdre mes deux jours et dmei.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
personnellement j'aurais préferer faire comme je fais avec les autres parents concernant les congès car ces parents veulent me payer les congés que l'année prochaine en une fois.
Merci de vos réponses

Bonjour ,

et bien bon courage à toi pour ton contrat avec ces parents , parce qu'ils ont l'air d'inventer des lois sad

#6 11-05-2011 08:02:14

theojuan
Membre
Site Web

non d'autant que j'ai eu le RAM de mon secteur est personne ne cautionne c'est dire.
Je 'nai pas pu lui parler hier soir car plusieurs parents sont arrivés en même temps mais ce soir je lui parlerais et si elle insiste je ne continuerais pas.
je garde déjà trois enfants avec qui tout se passe bien donc je veux continuer comme cela.

4I non elle n'a aucun article de loi pour soutenir ses dires, selon elle c'est le RAM qui lui aurait dit cela sauf que le RAM ne la connait pas( et je suis bien sur qu'on aille au même RAM).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB