Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-05-2011 15:51:07
repas
je vais avoir une petite de 2 ans et un de 3 ans en septembre. Je débute (moins d'un an) et jusque là les peme fournissaient les repas. En sept je dois faire les repas. lors de la formation pas grand chose là dessus... j'aurais donc besoi de vos conseils: préparez-vous les repas la veille? comment doit-il se composer?? (ex midi: toujours entrée plat fromage dessert??) et pour le gouter variez-vous tous les jours? de quoi le gouter doit-il être composé (/ diététique). Merci de vos conseils.
10-05-2011 15:51:07
#2 10-05-2011 16:06:42
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Re : repas
Bonjour,
mes repas de midi sont composé, d'une entrée (crudité ou velouté de légumes), le plat se compose d'une portion de viande, une portion de féculent et de 2 portions de légumes, un dessert lactée et un fruit.
A 4 heures, je leur fais un chocolat chaud ou , actuellement milkshake ou smoothie, avec soit pain beurre, confiture, chocolat ou une patisserie maison ou comme aujourd'hui, il y aura du pain perdu, des fraises, et un verre de lait. (j'essaie de garder un laitage, un fruit, et du pain).
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#3 10-05-2011 16:22:12
Moi je ne fais pas d'entrée tous les jours, c'est même plutôt rare. Ce qui est important c'est d'avoir un équilibre sur la journée (féculent, proteine, apport lacté, fibres, acide gras, vitamine), donc il est important de voir avec les parents ce qu'ils donnent le soir.
Chez moi, le laitage (yahourt, petits-suisse, fromage blanc) est donné le soir. Le midi, je donne fruit ou compote, tout dépend si j'ai donné des légumes crus ou cuits, pour qu'il y ait un de chaque.
Au repas, je donne les légumes, avec une cuillerée à café d'huile ou un petit morceau de beurre, des féculents, de la viande (de 2 à 6 cuillerées à café en fonction de l'âge) une portion de fromage, un fruit.
Au gouter, cela dépend. Si l'enfant prend volontier du lait, ce sera lait. Sinon, laitage, pourquoi pas fromage et fruit en fonction de ce qui est donné aux repas.
Sachant que jusque 3 ans il faut 500ml de lait ou laitage.
Je préfère demander aux parents de me donner ce que leur pédiatre envisage, mais s'il n'y en a pas, comme un bébé que j'accueille en ce moment, et bien j'ai proposé ce mon pédiatre avait proposé pour ma fille.
10-05-2011 17:40:14
#5 10-05-2011 18:37:37
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Les féculents apportent les sucres lents necessaire pour se dépenser au cours de la journée.
Les légumes apportent les vitamines. le tout s'est d'équilibré sur une semaine ou sur un mois en moyenne.
Si tu fais une salade de tomate en entrée, derrière tu peux servir un steak purée par exemple, tu n'es pas obligé de rajouté des haricots ou autre chose. Puis tu complètes par un fruit, si tu as mis de la mozzarella dans l'entrée, tu n'es pas obligé de rajouté un laitage etc...
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#6 10-05-2011 19:00:27
coucou
alors moi, plat, fromage dessert
entrée rarement mais alors très rarement
j’essaie d'équilibré le plus possible!
je ne sert pas toujours des féculents avec des légumes voir même jamais! c'est ou légume ou féculent! j'alterne sur les jour de la semaine!
ensuite fromage ou yaourt
dessert: fruit, compote..
gouter, je varie tous les jours ou presque
en boisson: lait chocolat, chaud ou froid tout dépend de la saison
jus de fruit en brique
yaourt a boire en bouteille (y*p)
ou eau + sirop
en "gouter": gateau maison
biscuit et autre gateau de supermarché
pain au lait, ou briochette fourré a choco ou confiture
pain de mie tartiné
etc....
pour la préparation, suis pas grande cuisinière et mes plats sont loin d'être élaboré, donc généralement je fais ça le matin avant d'aller chercher les enfants a l'école!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 10-05-2011 19:29:10
merci de vos conseils cela me "déstresse" un peu car je ne suis moi même pas une grande cuisinière.
Par contre je vois que vous alternez lég/féculents et c'est ce que je fais en ce moment pour moi et ma famille : 1 jour sur deux féculent/légumes. je pense donc faire comme cela avec les petits.
#9 10-05-2011 19:38:18
oui, alterne, c'est plus simple
et ne te prend pas la tête, tu fais comme avec ta famille
le principale c'est que tu ne leur fasse pas des frites tous les jours
quoi que parfois se serais plus simple
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#10 11-05-2011 11:34:40
Bonjour
chaque midi, féculent, légumes, proteine animal ou vegtal
laitage
et/ou fruit selon les jours et la faim des enfants
gouter
féculent et fruit et laitage
voila
bonne journée
pour ma part je pense qu'il faut un féculent et un légume a chaque repas
pas en grande quantité mais toujours présent
cela peu être un morceaux de pain avec le fromage
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
Pages : 1