Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 16:39:05

calendula
Membre
Site Web

repas (légumes puis dessert)

Bonjour, voilà j'ai un petit soucis, une petite que je garde depuis   1 an et demi se met à ne plus trop aimer les légumes. Vous faites comment car à midi , les 3 que j'ai en garde avaient jardinière de légumes et blanc de poulet ils ont tendance à manger la viande d'abord donc je ne sers que les légumes et s'ils ont bien commencé les légumes ,je leur donne la viande, pour 2 impeccable, ils ont tout mangé, la troisième a recraché mais je n'ai pas cédé (elle en a mangé un peu moins) par contre j'ai refusé de lui donner le fromage.
Elle a eu 2 petits suisses comme les autres, est-ce que dans ce cas, vous donnez davantage de dessert ou vous lui dites qu'elle mangera au goûter ?
Vous faites quoi dans ce cas merci.

10-05-2011 16:39:05

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2011 16:41:51

Loona84
Membre
Site Web

Re : repas (légumes puis dessert)

Ici je ne compense pas par + de dessert, si elle a faim, elle mange smile ( ma fille a 2 ans et demi )

Je ne lui demande pas de finir son assiette, mais je lui demande de gouter une cuillère de tout. Si elle ne veut pas gouter, c'est qu'elle n'a pas si faim, elle descend de table, le repas est fini jusqu'au gouter ( ou au lendemain matin wink )

Descendre de table n'est pas une punition, ça peut arriver de ne pas avoir faim ... mais dans 99% des cas c'est de l'opposition, donc l'enfant le fera 1 fois mais pas deux quand il verra qu'il n'a vraiment rien d'autre lol

Après j'ai de "la chance" qu'elle aime pas mal de légumes : carottes, haricots verts, épinards, chou fleur, chou romanesco... donc j'arrive toujours à ce qu'elle mange de bonnes quantités.
Si elle n'aimait vraiment pas tous les légumes ( par exemple : impossible de lui faire manger de la courgette ) ... je ne sais pas hmm

La cuisine, participation aux repas, marché, jolie présentation n'ont pas eu raison de son aversion pour les courgettes  wink ... ils ont leurs gouts, aussi !

Dernière modification par Loona84 (10-05-2011 16:46:41)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#3 10-05-2011 19:44:05

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : repas (légumes puis dessert)

coucou
non moi non plus je ne compense pas par plus de dessert dans ma pratique dirais je lol
mais vu que ce n'est pas moi qui fournit par exemple pour minette 1 bah j'ai pas trop le choix
ça fait 1 mois et demi que mademoiselle refuse le plat (que ce soit n'importe quel aliment ; elle refuse d'y toucher et hurle jusqu'a ce qu'on enleve l'assiette yikes)
bref elle a de prévu au moins 3 desserts et idem au gouter ! j'ai dit a la maman que ce n'était pas la solution mais je ne peux pas aller a son encontre donc je pense que ça peut durer longggggggggtemps vu que nenette sait qu'elle aura plein de dessert sad

donc je dirais de voir avec les parents pour proceder pareil smile et si possible du coup d'éviter de compenser par plus de dessert smile
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB