Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2011 14:24:35

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

hé bhé malheureusement je vois que je suis pas la seule qui rencontre ça!!
moi j'ai eu une petite qui portait le même body pendant 4jours d’affilé et même taché!!, le pantalon trop grand qu'elle perdait en marchant a 4 pattes, elle mettait tout les vêtement récupérer des ses frères et sœur mais complétement deparailler j'ai jamais vue ça a ce point!

quand je pense que je change ma fille tout les jours et que je passe 15 min devant son armoire a choisir et assortir sa tenue mdr!! j'ai parfois l'impression d'etre un cas a part!

Hors ligne

10-05-2011 14:24:35

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2011 15:12:45

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

je comprends pas en tant que maman que l'on puisse laisser son enfant habillé si négligemment sad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#23 10-05-2011 15:16:20

babou2007
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 83
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

la petite que j'accueille est très rarement habillée en fille.
Elle porte les vetements des cousins.
On m'a souvent fait la réflexion sur le coté garcon des vêtements sad mais moi j'y peux rien !
Elle est si belle en robe !!

Hors ligne

#24 10-05-2011 15:17:22

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

çà m'est déjà arrivé aussi sad

et je te comprends mais çà s'appelle de la négligence à enfant

moi ( j' ai un sacrée caractère) je me démonterais pas je signalerais a la maman que si elle vient encore habillé de la sorte je fais un signalement PMI ; il y'as un minimum de correction méme si il y'as une couche mad !!!!

c'est radical wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

10-05-2011 15:17:22

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2011 15:23:11

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

je connais ça aussi : la puce vient d'avoir deux ans, un matin elle arrive avec un beau pantacourt (que j'ai d'ailleurs eu du mal à enlever) ben c'était du 3 mois yikes

un autre jour, on marchait, le short à fini à ses pieds, une autre fois elle portait une robe en 8 ans.

je connais aussi le body pas changé de la semaine, et certaines affaires, ben on voit que ça a fait plusieurs générations hmm

Hors ligne

#26 10-05-2011 15:35:50

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

j' ai les même à la maison,  2  petites soeurs de bientot 3 ans et 1 an 1/2

quand je les voient arriver habiller,tout dépareiller, les chaussures trop grandes, les collants troués

la grande est très menue, les culottes 3 fois trop grandes pour elles, c'est pas faute de le dire aux parents tous les soirs

même les vètements de rechange sont  trop grands et très sales, j' ai du tt relaver et repasser

Hors ligne

#27 10-05-2011 15:41:31

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

babou2007 a écrit :

la petite que j'accueille est très rarement habillée en fille.
Elle porte les vetements des cousins.
On m'a souvent fait la réflexion sur le coté garcon des vêtements sad mais moi j'y peux rien !
Elle est si belle en robe !!

Alors là pardon, mais qu'est ce que ça peut faire?!

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille régler le souci des vêtements sales / trop petits / pas de saison quitte à appeler la puer dans certains cas, mais alors là, "elle ne porte pas de robe mais les habits de ses cousins" ... mad yikes !!

On récupère les habits aux cousins, nous aussi, on achète en vide grenier, mon budget maximum est de 0.50€ le vêtement à l'unité. Tout est en très bon état, mais oui c'est parfois kitsh et oui c'est pas très assorti ( aucun problème de lui mettre un pantalon rouge et un Tshirt vert avec des chaussettes jaunes ) ... ça fait quoi, au final ? Le petit n'a ni chaud ni froid, n'est pas gêné par ses vêtements.

Dernière modification par Loona84 (10-05-2011 15:42:22)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#28 10-05-2011 15:59:40

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

valnou59 a écrit :

j'en ai eu une aussi qui ressemble à celle que chamallow a en ce moment...

en plus mlle choisissait elle même ses vêtements du jour (à à peine 3 ans)... et maman ne vérifiait pas plus que ça... ce qui fait qu'un midi je la récupère (je ne la conduisais pas le matin) et elle me dit "nounou, j'ai pas de culotte, j'ai oublié d'en mettre une ce matin... et bien sur, elle était en jupe !!!

L'école n'aurait pas pu lui en mettre une ? Ils ont toujours quelques vieux trucs.

Là aussi il y a du je-m'en-foutisme, de la part de l'enseignant.


ZIVA

Hors ligne

#29 10-05-2011 16:03:41

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Si ça se trouve, ils ont même pas remarqué ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#30 10-05-2011 16:05:10

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

OOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhh
                         oui !!!
mes derniers contrat c'était pareil, vetements troué, sale "même culotte durant 4jours".............
Moi aussi, j'ai du mal avec ça, je comprenais pour le cas sociale d'une pe mais j'avais une autre pe, elle etait super bien habier alors que les petits avait même pas de manteau en octobre !!!


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#31 10-05-2011 16:07:55

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Les bebes que j'acceuille sont toujours tres propres, mais pour le loulou...le style n'est pas toujours là, disons que ...je sais qui l'habille le matin lol. Le pire un jour : manteau a fines rayures, bob a moyennes rayures et chaussettes a grosses rayures (on les voyait bien car il etait en short). Je crois que le papa a du avoir une réflexion, car quand la maman est venu le chercher elle a eclaté de rire! Elle ne l'avait pas vu habillé le matin. En rigolant je lui ait dit de demander au papa de faire un effort, car je sors leur loulou quand même lol . Mais sinon rien de grave, ils ont toujours les vetements adaptes aux saisons et propres, c'est le principal smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#32 10-05-2011 16:10:31

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

Je connais aussi ça mais c'est pas grave tant que l'enfant est bien. N'as pas froid, ni trop chaud.
J' ai pas du tout les mêmes gouts vestimentaires des parents mais je fais avec, car sinon, cela risquerais de partir au clash alors je prends sur moi.


Libellule.gif

Hors ligne

#33 10-05-2011 16:22:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

non ça va ,dans l'ensemble les parents prennent bien soins d'eux ,j'ai de la chance !
sauf peut etre un qui etait habillé chez emm... , donc vetement pas tres mode mais lavés
de toute façon j'aurais pas de honte a avoir ce ne sont pas les miens et le regards des autres pfffff m'en balance !


17996210.gif

Hors ligne

#34 10-05-2011 16:34:26

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

ziva a écrit :
valnou59 a écrit :

j'en ai eu une aussi qui ressemble à celle que chamallow a en ce moment...

en plus mlle choisissait elle même ses vêtements du jour (à à peine 3 ans)... et maman ne vérifiait pas plus que ça... ce qui fait qu'un midi je la récupère (je ne la conduisais pas le matin) et elle me dit "nounou, j'ai pas de culotte, j'ai oublié d'en mettre une ce matin... et bien sur, elle était en jupe !!!

L'école n'aurait pas pu lui en mettre une ? Ils ont toujours quelques vieux trucs.

Là aussi il y a du je-m'en-foutisme, de la part de l'enseignant.

heaven a raison, ils n'ont pas dû s'en apercevoir à l'école... la demoiselle en question était (et est toujours) très autonome et tout à fait capable d'aller au toilettes sans personne derrière elle... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#35 10-05-2011 16:36:23

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

On peut très bien habiller un bb/enfant ou même un adulte très correctement (et à la mode du moment) et à petit prix ...

Ce n'est parce que ce sont des enfants qu'il faut les habiller n'importe comment, encore moins leur laisser des vêtements sales pendant plusieurs jours.

Certains posts me laissent sans voix sad

Dans certains des cas cités, moi je ferai un signalement à la PMI sans état d'âme !!! (notamment sur les gros pb d'hygiène et de soin).

Hors ligne

#36 10-05-2011 16:45:20

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

popopilo a écrit :

et oui, moi aussi j'ai connu et je connaitrais encore. sad
en ce moment, j'en ai un qui arrive avec le visage pas nettoyé, le cracra autour du nez, la bave de la nuit et les restes du petit déj autour de la bouche, et les cacas de yeux bien voyant... hmm
et évidemment, arrive pile poil pour aller à l'école, donc accueil en bas de chez moi, donc pas de possibilité de faire un petit nettoyage dans les régles...
je fais avec!
sad roll

pas marrant ça!!
moi j'ai toujours un petit paquet de lingette dans la voiture.
et oui on m'a fait plusieurs fois le coup, donc maintenant je fais ça, et au moins l'enfant est propre. hmm


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#37 10-05-2011 16:51:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

j'ai deux minettes qui ont grosso modo deux ans d'écart. La première est l'ainée dans une famille de "filles" donc elle a des vêtements impeccables, très modes etc...
ces habits sont confiées aux cousines et reviennent deux ans plus tard à ma petite puce! dans un état pas toujours super... et ils en va de même pour les culottes (je trouve ça très très moyen), les chaussettes (qui sont rapiécées) et pour les chaussures (pffff)...
mais je n'y peux rien c'est le choix des parents!

pour ton cas j'aurais quand même fait la réflexion à la maman que la petite ne peut pas sortir "en culotte"! et j'aurais enfiler un pantalon même si complétement dépareillé tant pis!
N'as tu pas d'habits de rechange? si oui utilise les...

Hors ligne

#38 10-05-2011 17:10:05

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

pepette1964 a écrit :

On peut très bien habiller un bb/enfant ou même un adulte très correctement (et à la mode du moment) et à petit prix ...

Ce n'est parce que ce sont des enfants qu'il faut les habiller n'importe comment, encore moins leur laisser des vêtements sales pendant plusieurs jours.

Certains posts me laissent sans voix sad

Dans certains des cas cités, moi je ferai un signalement à la PMI sans état d'âme !!! (notamment sur les gros pb d'hygiène et de soin).

+1

et moi je ne me gène plus de le dire haut et fort car je les sort ces enfants et même si je suis "que" leur assmat ils ont le droit d’être propre et habillée et chaussée correctement ( ni trop grand ou trop petit et encore moins sale !!!)


principe 2 des droits de l'enfant :l'enfant doit bénéficier d'une protection spéciale et se voir accorder des possibilités et des facilités par l'effet de la loi et par d'autres moyens, afin d'être en mesure de se développer d'une façon saine et normale sur le plan physique, intellectuel, moral, spirituel et social, dans des conditions de liberté et de dignité


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 10-05-2011 17:14:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

poutch70 a écrit :
popopilo a écrit :

et oui, moi aussi j'ai connu et je connaitrais encore. sad
en ce moment, j'en ai un qui arrive avec le visage pas nettoyé, le cracra autour du nez, la bave de la nuit et les restes du petit déj autour de la bouche, et les cacas de yeux bien voyant... hmm
et évidemment, arrive pile poil pour aller à l'école, donc accueil en bas de chez moi, donc pas de possibilité de faire un petit nettoyage dans les régles...
je fais avec!
sad roll

pas marrant ça!!
moi j'ai toujours un petit paquet de lingette dans la voiture.
et oui on m'a fait plusieurs fois le coup, donc maintenant je fais ça, et au moins l'enfant est propre. hmm

ah bah moi il est dans la poussette le paquet de lingettes! lol
je suis comme toi, je peux pas laisser un enfant sale, j'attends d'avoir changer de rue, et hop: "tiens, tu nettoies ton petit visage? smile "
mais bon, sur le principe, les pe abusent quand même... mad hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#40 10-05-2011 17:38:24

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : vous est-il déjà arrivé d'être gênée..

C'est fou quand on y pense
c'est nous qui nous sentons gênées ...
ces pauvres petits bouts qui débutent dans la vie quasi en haillons
c'est un sujet (avec le manque de nourritures d'amour .. ) qui me fait le plus de mal sad
c'est tellement peu valorisants pour eux que d'affronter le regard des autres
qui les regardent de drôle de façon
ils le sentent bien sûr et c'est moche sad
ce n'est pas un manque d'argent , des vêtements pas cher on en trouve partout
c'est de la négligence , comme s' ils avaient peu d'importance ces enfants sad
et souvent des mamans tirées à quatres épingles fleurant bon le parfum !
sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB