Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 14:22:55

vainilla
Membre
Site Web

comment calculer une mensu avce des horaires irréguliers!!!

Bonjour,

J' ai besoin de vos lumieres; je vous expose ma situation:

je vais faire garder mon enfant sur 4 jours en année complete (52 semaines) => lundi, mardi, le jeudi et vendredi.
,
Or j ' ai des horaires tres variables, je peux travailler a 11h le matin et puis le lendemain a 8h, j' ai une amplitude horaire de 8h a 20h qui change d' un jour sur l' autre (le planning nous est fourni quand meme 3 semaines en avance)  . Pour l' amplitude horaire (8h-20h) l' assistante maternelle est d' accord mais comment calculer la mensu ? car quand je travaillerai du "soir" , je vais emmener le petit a 11 h par exemple et le papa le recuperera a 17h30, mais le lendemain ca peut tres bien etre midi => 20h car le papa ne pourra pas tout le temps le recuperai a 17h30. La encore c' est variable. Bref difficile pour nous de faire une moyenne.

Moi je pensais etablir la mensu que sur la base de mon planning (comme si c 'etait moi qui l' emmenerai tous les matins et qui viendrait le chercher tous les soirs) , du coup ça donnerai =>  9h /jour ce qui fait une moyenne a 36h/semaine donc une mensu a 156h/mois en sachant que la nounou l' aura des semaines beaucoup moins  => je ne vois malheureusement que cela a faire ? qu' en pensez vous ?

on m' a dit de faire une mensu au minimum et de payer le supplement en heure complementaire.... cela me semble compliqué, ai je droit de dire a ma nounou qu' on va faire une moyenne de 30h/ semaine environ ( nombre d' heure un peu dit au hasard etant donné nos horaires...) une semaine elle fera que 28h, peut etre 20h et des fois 36h. La encore je ne suis sure de rien. Je ne peux pas etre certaine qu' elle l' aura 2 semaines a 36 h et 2 autres a 20h par exemple.

Que me conseillez vous ?

10-05-2011 14:22:55

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2011 14:57:06

nanda
Membre

Re : comment calculer une mensu avce des horaires irréguliers!!!

bonjour

comme on vous l'a deja dit, le mieux serait de partir sur la plus petite amplitude horaire, et tout ce qui viendra s'ajouter sera du complementeire, voir du supplementaire
ex : vous partez sur une journée de 9h --> de 11h à 20h
les jours ou vous deevez deposer votre enfant à 8h, vous aurez 3heures complementaires le matin
et les jours ou papa pourra recuperer l'enfant vers 17h30 aucune heure ne sera deduite, votre ass mat sera payée jusqu'à 20h comme convenu au contrat

vous dites partir sur une année complète, c'est a dire que l'ass mat et vous avez les memes 5 semaines de cp et pas une de plus (rtt etc..) ou meme en decalage ? si oui c'est bon sinon c'est une année incomplète

#3 10-05-2011 15:00:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

nanda a écrit :

bonjour

comme on vous l'a deja dit, le mieux serait de partir sur la plus petite amplitude horaire, et tout ce qui viendra s'ajouter sera du complementeire, voir du supplementaire
ex : vous partez sur une journée de 9h --> de 11h à 20h
les jours ou vous deevez deposer votre enfant à 8h, vous aurez 3heures complementaires le matin
et les jours ou papa pourra recuperer l'enfant vers 17h30 aucune heure ne sera deduite, votre ass mat sera payée jusqu'à 20h comme convenu au contrat

vous dites partir sur une année complète, c'est a dire que l'ass mat et vous avez les memes 5 semaines de cp et pas une de plus (rtt etc..) ou meme en decalage ? si oui c'est bon sinon c'est une année incomplète

idem

#4 10-05-2011 16:53:20

vainilla
Membre
Site Web

oui nous aurons les memes cp , deja c 'est une bonne chose ( plus simple je trouve).

j ai appelé le RAM qui m' a suggéré lui aussi de partir sur une mensu minimum par contre au niveau des heures complementaires jai bien compris votre logique mais dans mon cas, suis je obligée de compter les heures complementaire a la journée => chose difficile puisque mon planning peut changer d' un jour sur l' autre.

Moi je pensais compter les heures complementaires a la semaine (soit hebdomadairement et non quotidiennement)  de la facon suivante => si je prevois 20h a la semaine par exemple et que la nounou en fait 30 => 10h de complementaire . qu 'en pensez vous est ce legal ?

10-05-2011 16:53:20

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2011 17:10:44

nanda
Membre

les heures complémentaires sont toutes les heures effectuées non prevues au contrat...
votre ass mat tiendra surement une fiche de presence..sa facilitera la chose

#6 10-05-2011 17:20:25

vainilla
Membre
Site Web

d' accord j' ai compris, c 'est possible mais a voir avec elle.

Je pense quand meme faire une moyenne, car il est fort probable que je fasse du 36h/ pour 2 semaines et du 22h pour les 2 autres.  Car si je met du 22h ca va me faire payer pas mal de complementaire alors que je sais que je vais faire des semaines de 36 heures.

De toute facon il est possible de modifier par la suite le contrat ? je vais proposer a ma nounou qu' on teste comme cela les 3 premiers mois et faire un reajustement si besoin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB