Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2011 16:17:54
CP et tout nouveau contrat
Bonjour,
Je viens débuter un nouveau contrat en année complète et vu la saison, les PE ont déjà prévu 15 jours de Cp en juillet et 1 semaine en août. J'aurais aimé moi aussi prendre des CP mais en août (15 jours).
Pourriez vous me dire si, d'aprés vous, une négociation sur la rémunération de ces congés (je sais que la prise de cette semaine sup ne poserait pas de soucis aux PE) est possible ou si c'est NIET vu que légalement, je n'y ai pas encore droit ?
J'édite pour préciser : est ce que je dois me faire payer les 15 jours en juillet vu que ce n'est pas moi qui ai demandé ces CP mais pour le moment, ces PE sont mes seuls employeurs ?
merci !!
Dernière modification par karo2602 (10-05-2011 16:19:23)
10-05-2011 16:17:54
#2 10-05-2011 16:27:34
Re : CP et tout nouveau contrat
Bonjour,
une année complète = 52sem ( 47sem d'accueil+5sem de congés) aux m^mes dates que les parents.
m^me si tu n'as pas acquis de congés la 1ère année tu poses tes 5sem entre le 1ER MOIS et le 12ème.
tu ne eux pas être en année complète si les dates de congés sont différentes.
Année incomplète= 52sem - tes 5sem -CELLES des parents en décalées. La mensualisation se fait uniquement sur les sem d'accueil
Dernière modification par madette (10-05-2011 16:28:52)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 10-05-2011 16:41:47
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
si tu n'as qu'un employeur il peut poser ses vacances selon son choix mais en parler avec toi. Lorsque tu auras deux employeurs, là tu peux proposer tes dates, toujours en consultant les pe et en notifiant par écrit c'est imortant.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 10-05-2011 16:45:53
bonjour
je complète ce qu'on déjà dit les collègues
pour les 15 jours de juillet , ce sont aussi vos congés puisqu'année complète
10-05-2011 16:45:53
#5 10-05-2011 17:21:46
- nanda
- Membre
bonjour
en année complète, vos cp sont pris en meme temps que ceux des pe...c'est a dire 5 semaines en communs
de plus se sont vos seuls employeur, donc ils ont le droit de fixer les dates
apres si vous souhaitez prendre 2 semaines en plus au mois d'aout, il aurait fallu partir sur une année incomplète et pas complète comme c'est le cas...
Autre chose, la première année tous les jours de cp pris non acquis seront deduit de votre mensu...
#7 10-05-2011 17:28:10
- nanda
- Membre
sachez qu'un grand nombre de vos cp de juillet sera du sans solde, ainsi que ceux d'aout....à vous de voir si sa en vaut la peine
mais encore une fois pourquoi ne pas etre partie sur une année incomplète ?
au mois sa vous aurez garanti un salaire tous les mois!
#8 10-05-2011 18:32:21
Oui, oui, je le sais bien, tant pis ! Nous sommes partis sur une année complète parce qu'il n'y a que ces congés là d'été où ils sont différents, sinon, cet hiver, l'été prochain...pas de soucis.
merci encore
#9 10-05-2011 18:39:34
- nanda
- Membre
ce n'est pas une raison pour partir sur une année complète et cela meme q'il n'y avait qu'une seule semaine de pris à part!!
mais vous le faites en connaissances de causes...donc à vous de voir!!