Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2011 19:17:38

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Re : comment faire intervenir un controle chez une ASM

bonjour
pour avoir subi la délation, je trouve votre attitude lamentable ! Soit vous assumez, soit vous ne dites rien
dans mon cas la personnes qui m'a dénoncé ( également am ) juste par ce que l'on ne s'entendait pas, elle a été obligé de donné son nom sinon il n'y avait pas de suite ! Résultat : elle a demandé un 4ème agrément et bien elle ne l'aura jamais à cause  de çà ! même si les faits sont avérés pour vous ( ce qui n'était pas mon cas ), les pmi n'aiment pas çà du tout !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

10-05-2011 19:17:38

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2011 19:19:16

moiettoi
Membre
Site Web

merci a toute celle qui me traite de lache le soutien des asm je comprends tte fois savez vous que vous n etes pas obliger de juger une personne sans la connaitre je suis la maman de deux enfants qu'elle avait en garde et que j ai du retirer du jour au lendemain pour des cris sur mes enfants des mots malsain dit a des adultes sur mes enfants des garde en sur nomnbre je le sais puisque j y etai

#23 10-05-2011 19:35:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

moiettoi a écrit :

merci a toute celle qui me traite de lache le soutien des asm je comprends tte fois savez vous que vous n etes pas obliger de juger une personne sans la connaitre je suis la maman de deux enfants qu'elle avait en garde et que j ai du retirer du jour au lendemain pour des cris sur mes enfants des mots malsain dit a des adultes sur mes enfants des garde en sur nomnbre je le sais puisque j y etai

Alors pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire auprès de la pmi au moment de votre contrat.
Vous y étiez obligez si l'agrément n'était pas respecté.

C'est facile d'agir en douce après !!!!

#24 10-05-2011 19:38:37

lily-rose
Membre
Site Web

moiettoi a écrit :

et bien vu que vous étiez son employeur, il est nécessaire de le signaler à la PMI et ce sera de façon non anonyme.
de toute façon, vous vous doutez bien qu'elle saura forcément qui l'a dénoncer non? à moins que plusieurs personnes ne soient au courant.
en général on sait très souvent qui dénonce (les parents, les voisins,)

10-05-2011 19:38:37

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2011 19:43:42

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Sérieusement nous ne sommes pas en cas de guerre effectivement mais des représailles par vengeance qui peuvent pourrir la vie ça existe se n'est pas qu'une fiction, hélas !!! Donc, je peux comprendre que l'on veuille rester anonyme...

#26 10-05-2011 19:44:06

chamallow
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
moiettoi a écrit :

Alors pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire auprès de la pmi au moment de votre contrat.
Vous y étiez obligez si l'agrément n'était pas respecté.

C'est facile d'agir en douce après !!!!

idem!

et je pense que vous etiez en tord aussi d avoir confier vos enfants sachant qu elle etait en sur nombre!

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#27 10-05-2011 19:48:36

moiettoi
Membre
Site Web

merci a toute pour vos eclairages.

#28 10-05-2011 19:54:57

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,moiettoi de toute façon si la fin de votre contrat à été tulmutueux alors elle se doutera bien de la source qui l'a dénoncé pour lui nuire !
vous lui aviez confié vos enfants et l'avez vous licenciez pour faute ?? car en surnombre ??? les parents savent bien qu'elle est en surnombre quand ils l'emploient non ????
à vous de faire un courier et de signer , si anonyme la pmi n'en tiendra pas compte !

#29 10-05-2011 20:04:53

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Là, je ne suis pas d'accord anonyme où pas une plainte reste une plainte et ouvre une enquête !

Une amie ass mat à porté plainte anonymement contre des parents qu'elle pensaient maltraitant ayant remarquée des traces visible de coups sur un petit qu'elle avait en garde. Une enquête a été ouverte. La PMI à su gérer la situation sans que l'ass mat soit soupçonnée de quoi que se soit d'ailleurs aujourd'hui, elle travaille toujours avec ses même parents...

#30 10-05-2011 20:07:44

LABELLE91
Membre
Site Web

Bonsoir,
Si vous êtes sur de ce que vous avancez, allez la voir et dites lui que vous allez prévenir le PMI ou bien les parents qui confient leurs enfants à cette assmat. De quoi avez-vous peur, elle vous a menacé, là c'est grave, cela va plus loin, c'est à la police que vous devriez aller.
Mais soyez  sur de ce que vous avancez car la dellation est grave et peut nuire à pklusieurs personnes.
Réfléchissez bien

#31 10-05-2011 20:53:00

4i.modo
Membre
Site Web

moiettoi a écrit :

ok alors pourquoi agir après les faits et anonymement?

pourquoi enpas avoir prevenu la pmi de suite puisque c'est  à prioris un licenciement pour faute grave?

de quoi vous avez peur???

#32 10-05-2011 21:23:35

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

NounouDIDINE a écrit :

Sérieusement nous ne sommes pas en cas de guerre effectivement mais des représailles par vengeance qui peuvent pourrir la vie ça existe se n'est pas qu'une fiction, hélas !!! Donc, je peux comprendre que l'on veuille rester anonyme...

bonsoir
tu peux comprendre ça, ben tant mieux pour toi sad
ça me depasse que l'on puisse conseiller de denoncer et rester anonyme !!!
quelle lacheté, quelle bassesse
Moiettoi, ne venez pas dire que l'on soutien les assmat, c'est faux.
on soutien la clarté et la transparenceet l'honneteté !  (je ne parle pas de courage, je suis sympa big_smile )
votre assmat est peut etre en tort, mais vous n'en dites pas plus, vous voulez juste etre dedouannée de votre lacheté sad
Ben ça marche pas avec moi, ni pour vous, ni pour celles qui pronent les denonciations anonymes !

ça sent trop mauvais sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#33 10-05-2011 23:38:50

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Les faits divers n'arrivent pas que chez les autres !!!!

"Oui", j'arrive à comprendre une personne qui se protège par l'anonymat. Ceux qui le fond ont peur !!! Peur que la personne dénoncer leur face du mal, du tord, etc à eux ou à leur famille.

Moi je suis choquée que la majorité des personnes qui répondent à se post et qui ne le comprenne pas !? Vous fustigez d'entrée...

Chaque cas est particulier !

Il n'y a rien de lâche ni de malhonnête à dénoncer un fait afin de protéger un enfant et en même temps garder l'anonymat pour se protéger soit même.

Hypothèse : "Demain, je dénonce un fait à la PMI, celui d'une ass mat qui est ma voisine. Elle laisse les petits sans surveillance dans le jardin, cris tout le temps après eux voir les moleste, etc etc...je craint qu'il arrive quelque chose à un des petits. Seulement,  c'est ma voisine et je sais qu'elle peut-être violente. (les murs sont pas épais et je l'entends se disputer régulièrement avec son mari, vaisselle qui se brise etc...(je noircie le tableau volontairement) Je décide donc de faire une dénonciation à la PMI mais je reste anonyme car j'ai une famille et j'ai peur que cette ass mat en dévoilant mon identité débarque chez moi et s'en prenne physiquement à ma personne ou à un membre de ma famille sous le coup de la colère. Je ne vois pas où est la lâcheté là dedans !

Ha peut-être que pour certaine personne,  il faut mieux ne pas se protéger et risquer de se retrouver à l'hôpital ou de traumatiser sa famille sous des menaces etc etc !! Oui effectivement s'est certainement plus courageux...:/ ???

Ha oui j'ai lu aussi on peut faire une main courante ou porter plainte à la gendarmerie ! Cela me remontera le moral tien du fond de mon lit d'hôpital...:/

Rassurez-moi vous n'êtes pas sérieuse toutes là ??? 

Pour moi, il y a des cas ou l'on est obliger de rester anonyme.

Se que je trouverai lâche s'est de ne rien tenter si j'ai la preuve formelle qu'il y a un gros problème chez une ass mat.

Se que je trouverai lâche et malhonnête s'est que  l'on fasse une dénonciation qui s'avère purement calomnieuse dans le seul but de créer du tord !

C'est pour cela que dès le départ, j'ai bien spécifier de bien réfléchir avant de faire une dénonciation. Car cela peut-être lourd de conséquences !!!

Mais je peux comprendre "oui" que l'on veuille rester anonyme dans certain cas !!! wink

#34 10-05-2011 23:45:34

youpi15
Membre
Site Web

Je viens de lire vos réponses et je vous trouve bien dure avec moiettoi. On ne connait pas sa situation, si elle veut rester anonyme, c'est qu'elle a ses raisons. Manifestement, son am n'a pas été très correcte. Elle dit bien la connaître, et pense avoir des représailles.

Alors, une am fait des actes pas très jolis, jolis, un pe veut la dénoncer en se protégeant car elle connait les représailles encourus, et pouf, on lui tombe dessus. Je vous trouve dures là, franchement. Et si un jour on apprend que cette am (je caricature) a fait des trucs graves sur un enfant, on dira "bin oui mais personne n'a dénoncé, personne n'a rien dit!!".

Moi franchement, si les actes sont réellement fondés, anonyme ou pas, le tout c'est que la personne qui fait mal soit rappelée à l'ordre. Et si il y a représailles, entre nous, celle qui n'assumera pas ses erreurs et manquements, ce sera l'am!!

La dénonciation anonyme juste pour créer des ennuis à l'autre pour le plaisir de nuire, ça non, on est bien d'accord. Mais quand c'est fondé, il y a quand même des enfants confiés à cette am!

En même temps, si la pmi du coin est aussi réactive que la mienne, elle ne craint rien l'am!!

Dernière modification par youpi15 (10-05-2011 23:46:30)

#35 10-05-2011 23:48:29

youpi15
Membre
Site Web

Entièrement d'accord avec Nounoudidine, nos post se sont croisés!

#36 11-05-2011 01:07:36

floflogi
Membre
Site Web

Je lis plus souvent que je ne poste, mais là désolée je ne peux rester sans réagir... même si cela peut choquer ou ennuyer certaines !

Je trouve vraiment grave (et je pèse mes mots) que la majorité des réponses se braque sur le fait que la dénonciation soit anonyme ou non !!!!!

Il me semble que le plus important ET DE LOIN est de savoir si oui ou non il y a un quelconque danger pour les enfants confiés à cet am, non ????? !!!!!

Et pour celles qui ont dit que les pe employant cet am savait forcément qu'elle prend plus d'enfants que son agrément l'y autorise, et bien désolée mais NON ce n'est pas frocément le cas !!!! Déjà tout simplement parce que dans la majorité des cas les pe n'arrivent pas en même temps pour déposer et récupérer leurs enfants et ne voient donc pas forcément les choses !!!

Et dans le cas présent il est clair que la maman qui a posté a retirer ses enfants de chez cet am quand elle a découvert qu'elle était en sur-nombre... Et qu'en plus elle criait sur les enfants, utilisant des mots grossier etc.

Vous parlez des risques encouru par l'am en cas de dénonciation, mais que pourrait-il bien lui arriver si elle n'a rien à se reprocher ???? Effectivement elle va passé quelques moments pas très agréables... Et après ??? Elle aura qu'à porter plaînte pour calomnie/délation et voilà !

Quand à celles qui ne comprennent pas que l'on puisse craindre pour soi et les sien en donnant son nom je citerai une seule anecdote (qui m'est personnellement arrivée et il y a peu) : un jour en sortant de l'école avec mes enfants à 16h20 j'ai vu une dame appuyée sur le capot de ma voiture. En arrivant à côté d'elle je lui ai tout simplement dit "Pourriez-vous s'il vous plaît éviter de vous assoire sur ma voiture, ça serait gentil à vous ?" En réponse j'ai eu agression verbale très imagé et en prime elle a nié avoir appuyer ses fesses sur mon véhicule (sauf que je vois très bien wink )

Bref j'ai laissé tomber car je ne voyais pas trop l'intéret d'une dispute pour une telle bêtise et encore moins devant mes enfants... Et ben bizarrement dans les 48h qui ont suivi j'ai retrouvé ma voiture rayée de l'aile avant au coffre sur un des côtés !!!

Alors OUI les représailles existent et là il ne s'agit que de matériel ! Si vous doutez qu'il puisse exister des représailles physiques et morales prenez tout simplement le journal de votre région demain et je vous parie tout ce que vous voulez que vous y trouverez au moins UNE histoire de vengeance pour une histoire toute bête...

Je trouve que le jugement est vraiment prompt sur ce site ! Alors oui on est toutes là pour donner son avis sur les sujet posté, mais je trouve dommage que beaucoup n'arrivent pas à faire la différence entre donner son avis et JUGER ET CONDAMNER !

Et je suis un peu d'accord avec la réflexion de moiettoi sur le fait que les am se sert les coudent... Et oui désolée c'est aussi ce qu'il m'arrive de ressentir quand je lis certaines réponses... Et je trouve vraiment dommage que si souvent et si facilement les dires de celles et ceux qui postent soient mis en doute...

Pour répondre à moiettoi, pour faire un signalement à la PMI il suffit d'appeler ET d'envoyer une lettre au médecin de la PMI expliquant les faits que vous avez constaté. Mais la suite qui sera donné dépend effectivement pour beaucoup de la PMI en question car chaqu'une est gérée différemment...

Et rien ne nous dit que personne n'a déjà fait un signalement sur cet am... Votre témoignage permettra peut-être de déméler une situation épineuse, qui sait...

Et oui désolée les filles mais je préfère répondre à la question posée sans juger... Et si la personne qui post est de mauvaise fois ça ne fera pas de moi ça "complice" pour autant...

J'espère avoir réussi à rester honnête jusqu'au bout de mon poste en donnant mon avis sur ce que j'ai lu sans juger...

Bonne soirée à toutes, et bon courage...

Maman de jumeaux fille-garçon

#37 11-05-2011 01:19:45

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bon, ben moi je vais être plus radicale que vous toutes, et pardonnez moi si je vous choque!

mais si on veut dénoncer, on s'embarque pas à ouvrir un post dans un forum,on a le courage de ses actes, on appelle la pmi (apres on donne son nom ou pas, ça c'est selon chacun), on relate les faits, ON SE BOUGE LE POPOTIN, surtout si la situation est si GRAVE.

après, dans le cas précis de cette forumeuse, j'imagine qu'il serait bien difficile de se dévoiler aupres de la pmi et essayant de justifier une dénonciation aujourd'hui alors que cette personne était déja témoin de faites en étant l'employeur et n'a rien fait à l'époque...

conclusion : dénoncer pour sauvegarder le bien-être des enfants oui, mais rester crédible avant tout!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#38 11-05-2011 01:27:11

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir 7doudous,

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais ne penses-tu pas qu'il est aussi tout simplement possible que cette maman ne sache tout simplement pas vers qui se tourner pour faire sa dénonciation ????

Et qui nous dit que les faits date de mille ans ???? Il se peut aussi que tout cela soit très ressent mais qu'elle est tout simplement réfléchi avant d'agir... Et ensuite elle se soit demandé : mais qui j'appel, où je vais pour dénoncer ce que j'ai constaté ???

Vous savez des fois entre le moment où on s'apperçois de choses de ce genre il nous faille quelques jours pour prendre la pleine mesure des choses en questions, non ???

Maman de jumeaux fille-garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB