Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2011 22:30:18

shannen
Membre
Site Web

grand prematuré

Bonsoir je me permet de vous ecrire car j'ai besoin d'aide de femme experimentée.Je voudrais d'abord remercier toutes les personnes qui reponde a toutes nos questions se qui pour ma part ma beaucoup aider je garde actuellement un bebe de 8 mois qui est né a 5 mois de grossesse il devrai avoir 5 mois je me demande quel jeux je puisse lui faire faire pour l'aider a ne pas avoir de retard psycho-moteur a part les mobiles je ne vois pa grand chose j'ai vu avec ma puer elle m'a dit pareil merci de m'aider si le sujet vous parle.

10-05-2011 22:30:18

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2011 22:41:23

nounou5757
Membre
Site Web

Re : grand prematuré

bonsoir ,
tu peux essayer le tapis d'éveil , la balancelle , les hochets , les portiques sons et lumières
je suis maman de pématurés , je te donne quelques indications si ça peut t'aider

#3 10-05-2011 22:42:42

nounou5757
Membre
Site Web

ta puer a eu une drôle de réaction je trouve , car un bébé ça joue et s'éveil avec les objets cités ci dessus ...
tu peux lui chantonner des berceuses aussi , ils aiment bien ça

#4 10-05-2011 22:44:45

nounou5757
Membre
Site Web

il tient assis ou pas encore le petit ?

10-05-2011 22:44:45

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2011 22:51:43

shannen
Membre
Site Web

non il n'a pas beaucoup de tonus musculaire j'aimerais le developer d'ailleurs merci pour vos reponse et oui il joue avec tout se que vous avez ecrit mais apart sa je ne sais pas quoi faire et oui m'a puer ma parler des hochets ect je n'ai pas tout preciser desolé.

#6 10-05-2011 23:41:10

factoch
Membre
Lieu : indre-et-loire
Site Web

je suis maman de jumelles prématurés (j'ai accouché à 32 semaines donc elles faisaient 1 kg de sucre et son emballage donc 1,080 kg à la naissance),pour répondre à ta question tu lui propose des jeux de son âge réel donc 8 mois sauf si tu vois qu'il a du retard en motricité ou d'autre activité voir sur le tas.On m' a toujours dit qu'il ne fallait pas calculer l'âge par rapport au terme de la grossesse.

#7 10-05-2011 23:55:35

nounou5757
Membre
Site Web

bsoir , moi on m'a dit de prendre en compte la prématurité , tout en respectant le rythme de l'enfant .... car ils n'évoluent pas tous pareil

#8 11-05-2011 01:42:46

Berengere78
Membre
Site Web

C'est IMPOSSIBLE de te répondre comme ça, sans connaitre l'enfant, sans l'avoir vu jouer....
Même sans être nés préma,  2 bébés de 8 mois peuvent avoir un éveil et un tonus radicalement différents !
Propose-lui un peu de tout, et vois sur quoi il semble plus intéressé. Hochets, portiques avec des trucs à attraper, balles colorées à attraper/tripoter, etc....

Que fait-il ce bébé ? Il se retourne dos/ventre ? Il attrape des objets à pleine main ? Il tend les bras vers un objet ? Au niveau coordination visuelle, il suit bien un objet du regard ?

Ce qui peut l'aider, c'est des jeux de stimulation sur un gros ballon de motricité (on tient bébé sur le ventre sur le ballon, on "roule" légèrement vers la gauche et la tête et le bras droit vont se redresser pour faire contre-balancier)

Les massages (même SUR le pyjama) pour faire prendre conscience de son corps.

Les jeux de foulards, genre  "coucou/caché"

L'écoute musicale, les jeux de rythme, les comptines, la manipulation de petites percussions avec bébé sur les genoux

Et le portage dans le dos, qui va lui permettre d'appréhender le monde en hauteur et sans fatigue, de s'éveiller à tout un univers qu'il n'a pas sur un tapis d'éveil....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 11-05-2011 02:01:52

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

factoch a écrit :

je suis maman de jumelles prématurés (j'ai accouché à 32 semaines donc elles faisaient 1 kg de sucre et son emballage donc 1,080 kg à la naissance),pour répondre à ta question tu lui propose des jeux de son âge réel donc 8 mois sauf si tu vois qu'il a du retard en motricité ou d'autre activité voir sur le tas.On m' a toujours dit qu'il ne fallait pas calculer l'âge par rapport au terme de la grossesse.

maman de jumelles petites prémas, le pédiatre à l'époque m'avait conseillé de réagir en maman d'enfants nées à terme.

maintenant mes filles tenais assises à 6 mois et ma nièce née à terme qu'à neuf.

tout est tres individuel...et c'est à ton observation et appréciation!

bon courage.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#10 11-05-2011 07:35:16

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#11 11-05-2011 13:40:58

shannen
Membre
Site Web

merci pour vos reponse sais tres gentil de votre part d'avoir pris du temps pour me repondre j'adore se forum bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB