Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1541 07-05-2011 12:36:24

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

pepette1964 a écrit :

PSE  : Prévention, Santé et Environnement.

- L'individu et sa santé (rythmes biologiques, sommeil, alimentation, vaccination ...)

- L'individu et la consommation (gestion budget, épargne, crédits, assurances ...)

- L'individu dans l'entreprise (différents types de contrat de travail, médecine du travail, accident du travail, rémunération, procédure de licenciement , formation continue, les personnels de l'entreprise, prud'hommes, CHSCT..., risques professionnels)

- Eco citoyenneté (tri, gestion des déchets et de l'environnement).
Voilà ce que contient le programme de PSE. C'est pas rien big_smile

merci Pepette ! ça m'interesse aussi , comment on peut se faire une petite fiche de revision pour cette épreuve ??? (rien du tout dans mon bouquin cap petite enfance,bien sur )
il ne me reste plus qu'a surfer un peu sur le net pour glaner des infos (je le redis : heureusment que c'est un petit coef !  roll

Dernière modification par tatievero67 (07-05-2011 12:39:33)

Hors ligne

07-05-2011 12:36:24

partenaire publicitaire:

#1542 07-05-2011 12:39:06

tatievero67
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 38
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

nouf33 a écrit :
tatievero67 a écrit :
nouf33 a écrit :

bonjour les filles!

Bonjour à toutes!
c bon convoc reçue!!!! mais j'ai un doute.

Prevention santé environnement durée 1heure? c'est quoi exactement!
c  un écrit à l'ep2?? c'est sur quoi exactement?? je patoge.....lol!

oui ,ça fait partie de l'EP2
en fait c'est sur un peu tout et n'importe quoi ,d'après ce que j'ai compris ,
c'est un écrit ou on te pose une espèce de problème lié a la vie quotidienne (j'ai vu des exemples qui traitaient de l'ANPE ,d'un accident de travail ) mais pas forcément en relation avec la eptite enfance ...
voila et tu dois répondre a quelques questions ...
heureusement qu'il n'y a pas un gros coef pour cet écrit ... moi aussi ,je patauge ,rassure toi !
(quoique je me dis qu'étant dans la vie active et ayant un peu d'expérience ,on peut s"en sortir

ha ok merci! surprise alors!! ben oui en étant maman et nounou on devrait pas trop galérer mais après......suis en mode stress vivement que se soit fini!! t'es de quelle dépt?? merci de ta réponse bye bye et bonne chance surtout

pareil : vivement que ce soit fini ! oui , maman et nounou aussi ,c'set du boulot  !!  je suis dans le bas-rhin (alsace) et toi ?
bon courage !

Hors ligne

#1543 07-05-2011 19:26:52

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Tatievero,

Ils ont édité des ouvrages "PSE" pour cette session 2011.

Il faudrait que tu t'en procures un ... ca coûte autour des 10 euros il me semble.

Tu trouveras les coordonnées des ouvrages (il y en a 2) dans mon post Bibliothèque CAP PE smile

Hors ligne

#1544 08-05-2011 11:03:07

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

tatievero67 a écrit :
pepette1964 a écrit :

PSE  : Prévention, Santé et Environnement.

- L'individu et sa santé (rythmes biologiques, sommeil, alimentation, vaccination ...)

- L'individu et la consommation (gestion budget, épargne, crédits, assurances ...)

- L'individu dans l'entreprise (différents types de contrat de travail, médecine du travail, accident du travail, rémunération, procédure de licenciement , formation continue, les personnels de l'entreprise, prud'hommes, CHSCT..., risques professionnels)

- Eco citoyenneté (tri, gestion des déchets et de l'environnement).
Voilà ce que contient le programme de PSE. C'est pas rien big_smile

merci Pepette ! ça m'interesse aussi , comment on peut se faire une petite fiche de revision pour cette épreuve ??? (rien du tout dans mon bouquin cap petite enfance,bien sur )
il ne me reste plus qu'a surfer un peu sur le net pour glaner des infos (je le redis : heureusment que c'est un petit coef !  roll

Normalement en plus de ts cours avec le cned en tt cas il te conseillai d'acheter un petit livre en plus sur la vie social et professionnel et dednas tu as tt ce dont viens de nommer pepette en faite.. voilà bye

Hors ligne

08-05-2011 11:03:07

partenaire publicitaire:

#1545 08-05-2011 11:51:13

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Voui, la VSP (Vie Sociale et Professionnelle) s'appelle depuis cette année la PSE smile

Tous les cours ne sont pas à jour ... y compris au CNED hmm

Le programme est en partie identique pour plusieurs chapitres mais des choses ont été rajoutées.

Hors ligne

#1546 08-05-2011 22:32:19

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

j'ai reçu ma convocation, il me demande une trousse de couture (je pensais mettre du fil blanc, du fil noir ,des aiguilles, des ciseaux) est-ce suffisant ?

Pour l'EP3, pour réaliser un potage pomme de terre, carotte, poireaux j' effectue le lavage des pommes de terre et des carottes avant l'épluchage, puis après, je m'occupe du poireau à quelle moment? parce que j'ai beau lire dans différents livres mais c'est pas clair??

Hors ligne

#1547 09-05-2011 21:30:41

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :

j'ai reçu ma convocation, il me demande une trousse de couture (je pensais mettre du fil blanc, du fil noir ,des aiguilles, des ciseaux) est-ce suffisant ?

Pour l'EP3, pour réaliser un potage pomme de terre, carotte, poireaux j' effectue le lavage des pommes de terre et des carottes avant l'épluchage, puis après, je m'occupe du poireau à quelle moment? parce que j'ai beau lire dans différents livres mais c'est pas clair??

salut
moi a ta place j'aurais eplucher d'abord les legumes et apres je les laves , tu peux commencer par les poirreaux comme par les carottes peu importe enfin je pense moi j'ai pas passer l'ep3 vu que j'ai DEAVS le plus important c'est d'etre organiser

Hors ligne

#1548 09-05-2011 21:31:43

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

j'ai recu ma convocation ecrit le 30 mai et l'oral le 17 juin
voilà bon courage a tous

Hors ligne

#1549 10-05-2011 00:45:44

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :

j'ai reçu ma convocation, il me demande une trousse de couture (je pensais mettre du fil blanc, du fil noir ,des aiguilles, des ciseaux) est-ce suffisant ?

Pour l'EP3, pour réaliser un potage pomme de terre, carotte, poireaux j' effectue le lavage des pommes de terre et des carottes avant l'épluchage, puis après, je m'occupe du poireau à quelle moment? parce que j'ai beau lire dans différents livres mais c'est pas clair??

Certains légumes se lavent AVANT l'épluchage (je ne sais plus lesquels mais tu trouveras sur le net).

Mais il y a plusieurs écoles à ce sujet même chez les cuisiniers professionnels alors ... roll

Toujours garder à l'esprit "la marche en avant" = on ne mélange pas le propre avec le sale (on ne revient pas en arrière donc ...).

Peu importe le sens de lavage et d'épluchage des légumes en fait. Il faut faire preuve de bon sens et de respecter l'hygiène.

Hors ligne

#1550 10-05-2011 15:46:14

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir mon dossier et je vais le faire relier et l'envoyer demain à l'académie.

J'ai une question concernant la copie de notre agrément, faut-il l'agrément initial ou le dernier en date ? J'explique j'ai eu mon agrément en février 2009 pour 2 enfants et depuis j'ai eu 2 modifications et maintenant j'ai droit à 4 enfants ! J'ai posé la question à ma formatrice mais pas de réponse et comme il faut que j'envoie le tout demain merci pour celles qui me repondront.

Autre petite question concernant les fiches de paie pour les 420 h de travail, faut-il les attestation PAJE ou les fiches de paie que je me fais tous les mois pour chaque parent ?

Merci en tout cas pour toutes les infos que j'ai pu piocher ça et là dans le forum, vous m'avez été d'un grand soutien !

Bonne journée ensoleillée


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#1551 10-05-2011 15:54:52

ratcho
Membre
Lieu : Orry-la-Ville(Oise)
Inscription : 07-09-2007
Messages : 131
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

mestitous a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir mon dossier et je vais le faire relier et l'envoyer demain à l'académie.

J'ai une question concernant la copie de notre agrément, faut-il l'agrément initial ou le dernier en date ? J'explique j'ai eu mon agrément en février 2009 pour 2 enfants et depuis j'ai eu 2 modifications et maintenant j'ai droit à 4 enfants ! J'ai posé la question à ma formatrice mais pas de réponse et comme il faut que j'envoie le tout demain merci pour celles qui me repondront.

Autre petite question concernant les fiches de paie pour les 420 h de travail, faut-il les attestation PAJE ou les fiches de paie que je me fais tous les mois pour chaque parent ?

Merci en tout cas pour toutes les infos que j'ai pu piocher ça et là dans le forum, vous m'avez été d'un grand soutien !

Bonne journée ensoleillée

Bonjour,
Perso j'avais mis toutes mes attestations d'agrément et renouvellement!!
Par contre je n'avais pas mis de fiches de paie et on m'a rien demandé,mais bon.....Quelqu'un d'autre pourra peut-être te répondre à ça.
Bon courage pour la suite!!


Yessssssssss!!!!!!!:D

Hors ligne

#1552 10-05-2011 15:57:17

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

ratcho a écrit :
mestitous a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir mon dossier et je vais le faire relier et l'envoyer demain à l'académie.

J'ai une question concernant la copie de notre agrément, faut-il l'agrément initial ou le dernier en date ? J'explique j'ai eu mon agrément en février 2009 pour 2 enfants et depuis j'ai eu 2 modifications et maintenant j'ai droit à 4 enfants ! J'ai posé la question à ma formatrice mais pas de réponse et comme il faut que j'envoie le tout demain merci pour celles qui me repondront.

Autre petite question concernant les fiches de paie pour les 420 h de travail, faut-il les attestation PAJE ou les fiches de paie que je me fais tous les mois pour chaque parent ?

Merci en tout cas pour toutes les infos que j'ai pu piocher ça et là dans le forum, vous m'avez été d'un grand soutien !

Bonne journée ensoleillée

Bonjour,
Perso j'avais mis toutes mes attestations d'agrément et renouvellement!!
Par contre je n'avais pas mis de fiches de paie et on m'a rien demandé,mais bon.....Quelqu'un d'autre pourra peut-être te répondre à ça.
Bon courage pour la suite!!

Merci beaucoup j'attends donc les autres pour les fiches de paie


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#1553 10-05-2011 16:07:45

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour à toutes
ça fait longtemps que je ne suis aps venue car j'ai fais ma derniere semaine de formation d'ass mat la semaine dernière
et convocation reçue, un peu galère car c'est sur 5 jours donc plein de congés sans solde à prendre mais bon...c'est moi qui l'ai voulu!

sinon ma formatrice est une jury de l'ep2 donc je lui ai demandé de me conseiller et je dois refaire mon activité d'autonomie car ça ne vas pas du tout dur dur moi qui pensait l'avoir finit!
elle m'a dit qu'on ne doit pas mettre nos attestation de parents ni fiche de paye dans le dossier mais les fournir avec le jour J

par contre j'ai oublié de lui demander, pour le dossier il demande 3 exemplaire c'est 2 pour eux et 1 pour moi? si le 3eme donc celui pour moi n'est pas relié c'est pas grave?


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#1554 10-05-2011 16:26:48

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

mestitous a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir mon dossier et je vais le faire relier et l'envoyer demain à l'académie.

J'ai une question concernant la copie de notre agrément, faut-il l'agrément initial ou le dernier en date ? J'explique j'ai eu mon agrément en février 2009 pour 2 enfants et depuis j'ai eu 2 modifications et maintenant j'ai droit à 4 enfants ! J'ai posé la question à ma formatrice mais pas de réponse et comme il faut que j'envoie le tout demain merci pour celles qui me repondront.

Autre petite question concernant les fiches de paie pour les 420 h de travail, faut-il les attestation PAJE ou les fiches de paie que je me fais tous les mois pour chaque parent ?

Merci en tout cas pour toutes les infos que j'ai pu piocher ça et là dans le forum, vous m'avez été d'un grand soutien !

Bonne journée ensoleillée

Perso, j'avais mis la dernière attestation d'agrément en date et non pas mes dizaines de fiches de paye mais les Attestations sur l'honneur (deux) signées par les PE concernés (date d'embauche, nombre d'heure/mois etc ).

Les fiches de paye ayant été précemment adressées au rectorat lors de la confirmation d'inscription.

Dernière modification par pepette1964 (10-05-2011 16:27:59)

Hors ligne

#1555 10-05-2011 17:56:39

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour.Doit  on mettre les attestations des parents et justificatifs dans les annexes ou les remettre directement au jury le jour j?Merci

Hors ligne

#1556 10-05-2011 19:18:22

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

goum a écrit :

bonjour à toutes
ça fait longtemps que je ne suis aps venue car j'ai fais ma derniere semaine de formation d'ass mat la semaine dernière
et convocation reçue, un peu galère car c'est sur 5 jours donc plein de congés sans solde à prendre mais bon...c'est moi qui l'ai voulu!

sinon ma formatrice est une jury de l'ep2 donc je lui ai demandé de me conseiller et je dois refaire mon activité d'autonomie car ça ne vas pas du tout dur dur moi qui pensait l'avoir finit!
elle m'a dit qu'on ne doit pas mettre nos attestation de parents ni fiche de paye dans le dossier mais les fournir avec le jour J

par contre j'ai oublié de lui demander, pour le dossier il demande 3 exemplaire c'est 2 pour eux et 1 pour moi? si le 3eme donc celui pour moi n'est pas relié c'est pas grave?

slt goum!
c'était quoi ton activité autonomie??
donc tu es sure qu'on ne doit mettre aucune attestations dedans? moi je fais relié les 3 dans le doute. par contre là ou j'hésite est ce qu'il faut faire signé 3 fois les attestations photos et 3 fois les attestations employeurs???

Hors ligne

#1557 10-05-2011 19:19:46

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

j'ai une questions pr celles qui on déjà passé l'epreuve PSE : c'est un écrit donc pas besoin de blouse,manique etc..... y a rien de marqué concernant cette épreuve. juste crayon j'imagine non??

Hors ligne

#1558 10-05-2011 23:37:21

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Voui smile la calculette peut être autorisée ...

Hors ligne

#1559 11-05-2011 00:18:21

bidette84
Membre
Lieu : saint saturnin les avignon (84
Inscription : 18-02-2007
Messages : 74
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonsoir a toutes voila j ai emmener mon dossier j ai recuma convocation je passe pse le 30 mai et l oral ep2 le 14 juin
je voulais savoir
mes activités sont acquisition de la proprete et change
realisation d un change

quels sont les savoirs associes de ces 2 activites et que peut on me poser a l oral je flippe grave

merci a toutes


merci a vous bise julie

Hors ligne

#1560 11-05-2011 10:12:44

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

pepette1964 a écrit :

Voui smile la calculette peut être autorisée ...

merci pepette c'est noté!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB