Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-05-2011 14:19:52
toujours pas déclarée...
Bonjour à toutes!!!
voilà je vous explique mon problème...
depuis Novembre 2010 je garde un petit mais le problème c'est que les parents ne m'ont toujours pas déclarés car ils ont déménager et le dossier CAF à mis du temps à etre transférer dans la CAF de notre région...
Bref, je lui ai demander en attendant de faire des fiches de paie manuelles mais elle n'a pa été capables de les remplir car trop compliquées...
Ce matin je me suis un peu énervé et je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle se déplace directement à la CAF et elle m'a répondut "jirais la semaine prochaine petutètre car cette semaine je peux pas"...
Quelles sont les moyens selon vous de les bouger un peu??? car en plus je dois faire la déclaration d'impot...
Et ai-je le droit de refuser l'enfant tant que je ne suis pas déclarer??
Merci de votre aide, j'en ai bien besoin...snif
09-05-2011 14:19:52
#2 09-05-2011 14:30:31
Re : toujours pas déclarée...
Bonjour à toutes!!!
depuis Novembre 2010 je garde un petit mais le problème c'est que les parents ne m'ont toujours pas déclarés car ils ont déménager et le dossier CAF à mis du temps à etre transférer dans la CAF de notre région...
Bref, je lui ai demander en attendant de faire des fiches de paie manuelles mais elle n'a pa été capables de les remplir car trop compliquées...
Ce matin je me suis un peu énervé et je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle se déplace directement à la CAF et elle m'a répondut "jirais la semaine prochaine petutètre car cette semaine je peux pas"...
Quelles sont les moyens selon vous de les bouger un peu??? car en plus je dois faire la déclaration d'impot...
bonjour
demande les feuilles de paie de parme (rubrique tarif, en haut de page)
en 5mn ce sera fait
et pour ton employeur, si le dossier n'est pas fait elle risque de devoir payer les charges patronales et salariales de sa poche jusqu'à la date de declaration.
dis lui ce soir que tu fais un courrier dès demain à l'urssaf car tu dois obligatoirement avoir tes feuilles de paie (prend les impots comme excuse!)
ça la fera réagir
#3 09-05-2011 14:36:39
Bonjour
Heu.... Je dirais que vous pouvez refuser l'enfant car en gros.... vous travaillez au black, de ce fait, le contrat est caduc!!!!!!!!
De plus, il me semble quand même qu'il y a une grande mauvaise foi dans tous ca... Je suis moi-même employeur d'une ass mat et d'une nounou à domicile et j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur ce site, même quand ma nounou m'a demandé de lui faire des fiches de paie en plus de celles de la PAJE... Que son dossier CAF mette du temps à être transféré je veux bien (enfin quand même 7 mois ça me paraît vraiment difficile à croire) mais la déclaration est possible quand même.
Le problème de son transfert de dossier ne concerne que le remboursement qu'elle pourrait percevoir, cela n'est pas votre problème!
Voilà à bientôt et bon courage!
#4 09-05-2011 14:43:03
tata42400 a écrit :Bonjour à toutes!!!
bonjour
demande les feuilles de paie de parme (rubrique tarif, en haut de page)
en 5mn ce sera fait
et pour ton employeur, si le dossier n'est pas fait elle risque de devoir payer les charges patronales et salariales de sa poche jusqu'à la date de declaration.
dis lui ce soir que tu fais un courrier dès demain à l'urssaf car tu dois obligatoirement avoir tes feuilles de paie (prend les impots comme excuse!)
ça la fera réagir
merci 4I je viens de lui les demander!!!
j'ai déjà citer les impots mais elle a pas l'air de réagir... ce qui me soule c'est qu'elle ne se bouge pas pour prendre un CP et aller directement à la CAF...j'ai bien envie de ne plus accepter l'enfant tant que la déclaration n'est pas faite...
09-05-2011 14:43:03
#5 09-05-2011 14:45:02
Bonjour
Heu.... Je dirais que vous pouvez refuser l'enfant car en gros.... vous travaillez au black, de ce fait, le contrat est caduc!!!!!!!!
De plus, il me semble quand même qu'il y a une grande mauvaise foi dans tous ca... Je suis moi-même employeur d'une ass mat et d'une nounou à domicile et j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur ce site, même quand ma nounou m'a demandé de lui faire des fiches de paie en plus de celles de la PAJE... Que son dossier CAF mette du temps à être transféré je veux bien (enfin quand même 7 mois ça me paraît vraiment difficile à croire) mais la déclaration est possible quand même.
Le problème de son transfert de dossier ne concerne que le remboursement qu'elle pourrait percevoir, cela n'est pas votre problème!Voilà à bientôt et bon courage!
disons que la mauvaise foi peutètre pas mais c'est sur qu'elle ne se renseigne surement pas autant qu'elle le pourait...
merci en tout cas pour votre aide!!!
#6 10-05-2011 09:14:56
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Personnellement je ferais un courrier RAR au PE, pour lui rappeller les termes du contrat de travail, signé, et un rappel à la loi. Comme ça vous vous protégez et ne vous rendez pas complice malgrés-vous.
Dans ce courrier vous lui dites que vous avez averti l'urssaf, la pajemploi, la caf et les impôts.
Vousq pouvez trouvez les textes de loi, sur le travail dissimulé, et ainsi vous lui rappellez ce qu'elle encoure.
Et enfin si vous avez une assistance juridique, avec votre assurance habitation, par exemple vous pouvez les faire intervenir.
Bon courage.
#7 10-05-2011 11:26:06
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour...je tiens à réagir sans agressivité biensûr
Alors, allez à la caf c'est pas forcément simple surtout si on habite pas à côté! Je suis à 70km aller de la caf ( pour donner un exemple ).
Poser un jour de cp, ok, mais ça ne fera pas bouger la caf pour le dossier.
Ensuite, j'ai aussi eu un déménagement, changement de département....et oui, c'est la galère!!
Il m'a fallu attendre 4 mois avant ce transfert, donc pas d'aide ( simpa quand on est en congé parental!! ), je me suis déplacé et on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire...c'était le délai, le temps de tout transférer!
Ensuite, une fois la dossier à la caf, là, seulement vous pouvez faire la demande d'aide nounou...puis 6 semaines de traitement du dossier....puis envoi à la paje, puis 2 semaines plus tard, enfin tout ce qu'il faut pour déclarer nounou!!
Donc, oui, celà peut mettre 7 mois....
Pour les fiches de paie, pourquoi ne pas prendre le temps de lui montrer comment faire ou au pire, les faire et la maman signe....au moins, vous serez sûr de les avoir!!!
#8 10-05-2011 16:36:59
ah et bien je ne pensais pas que le traitement des dossiers puissent mettre autant de temps....
le problème c'est que la maman à apparament très mal rempli le dossier car 3mois après son envoi ils lui demandent encore des pièces justificatives...
pour les fiches de paie c'est ce que je vais faire car mon mari à compris comment les remplir...
mais pour moi c'est le principe: normalement c'est pas à l'assistante maternelle de faire ses propres fiches de paies mais à l'employeur...
enfin espérons qu'on y arrive un jour...
#10 10-05-2011 16:53:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ah et bien je ne pensais pas que le traitement des dossiers puissent mettre autant de temps....
le problème c'est que la maman à apparament très mal rempli le dossier car 3mois après son envoi ils lui demandent encore des pièces justificatives....
enfin espérons qu'on y arrive un jour...
je crois que c'est le lot de toute les administrations française il manque toujours quelques choses
sinon moi je suis pas étonnée le plus long que j'ai eu à attendre à été 10 mois et la maman a pas changé de CAF
aprés c'est une relation de confiance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 11-05-2011 08:48:19
et voilà j'ai une bonne nouvelle: le dossier CAF vient d'etre transmis à PAJEMPLOI!!!!! yououou on y sera ariver!!!
Merci à toutes pour votre aide encore une fois c'est super gentil!!!!!
si vous vouler fermer la discussion c'est OK pour moi!!!
Pages : 1
Discussion fermée