Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2011 19:56:19

gally
Membre
Site Web

Re : gavage ou normal

4i a écrit :

j'ai des pe quyi me soutenaient que leurs enfant buvaient des bib de 2540 et chez moi maxi 150 ...

2540 ml, ouh là là il devait être obèse ce petit    lol, bon ok je sors

plus sérieusement je dirais comme les collègues, laisse manger le petit à sa faim chez toi, sans le "forcer" tout en essayant de rassurer la maman (le petit est en pleine forme pour faire toutes sortes d'activités)

10-05-2011 19:56:19

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2011 20:13:42

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour....je vais passer pour une sorcière mais bon...j'assume wink

1° : le carnet de santé est confidentiel....de plus, les aliments noté sur le carnet de santé ne sont pas valables pendant des mois!!!
Ma pédiatre à 7 mois m'a noté le " régime alimentaire " et à 8 mois, elle m'a dit autre chose à l'oral...mais je fais comme je le sens sur certaines choses

2° ce que mange l'enfant chez lui ne vous regarde pas...si la maman veut lui donner un gros paquet de gâteau en guise de goûter celà regarde la maman.
Je n'accepterais pas que quelqu'un me dise quoi donner à manger à mes enfants!
Maintenant, chez vous, vous faites aussi au mieux, et un enfant qui n'a plus faim, ne mange plus! ( sauf les gros gourmands smile )

3° Ca peu paraitre beaucoup mais ça ne me choque pas comme petit déjeuner....c'est censé être le repas le plus gros de la journée.
Maintenant, qu'elle la maman parle d'une banane, c'est peut-être pas entier ( moi-même souvent je fais pas de détails ).
Mon dernier prend au petit déjeuner : 250ml le lait, 2 tartines, une compote....et parfois réclame encore une tartine.
Il a faim après une grande nuit, mais avec ça, pas de creux dans la matinée....
Il est bien rond, mais s'affine au fur et à mesure.

4° le plus mauvais n'est pas forcément la quantité absorbée... mais le grignotage, et ou un repas pas du tout équilibré.....mais si on est pas obligé de manger des légumes à chaque repas.

5°  il faut laisser à l'enfant le plaisir de manger, sans toujours faire des restrictions car ça fini à long terme par des problèmes alimentaires..... bon on reste vigilant avec les bons paquets de gâteaux!

Arrêter de faire une maladie parce qu'un enfant mange un peu plus que les autres.....moi je me bat avec mon bb2 pour qu'il mange beaucoup plus!!!

Allez, sans rancune, c'est mon avis rien qu'à moi! lol

#23 11-05-2011 10:38:38

livaga38
Membre
Site Web

alors, 4i, tu as soulevé chez moi, reflexion!
aprés avoir reflechi et oui!!pourquoi il n'en laisserai pas dans son assiette?

exemple, hier, je commence à lui donner ce que la maman m'a preconiser de donner et ben......il en a laisser la moitié
donc, resultat des courses, se mefier de ce qu'elle me dit, non pas parce que elle veut me blouser, mais je ne sais pas....

merci pour le conseil!!!
ben je pense que je vais faire selon son appetit ,comme le dit je ne sais plus qui,et pas tenir compte de se qu'il mange ou pas chez lui

#24 11-05-2011 10:46:24

4i.modo
Membre
Site Web

gally a écrit :
4i a écrit :

j'ai des pe quyi me soutenaient que leurs enfant buvaient des bib de 2540 et chez moi maxi 150 ...

2540 ml, ouh là là il devait être obèse ce petit    lol, bon ok je sors

plus sérieusement je dirais comme les collègues, laisse manger le petit à sa faim chez toi, sans le "forcer" tout en essayant de rassurer la maman (le petit est en pleine forme pour faire toutes sortes d'activités)

lol
desolé smile
c'etait bien 240 ml smile

11-05-2011 10:46:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB