Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2011 22:23:42
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Demande d'un agrément supplémentaire et assurance voiture
bonjour à tous,
voila j'aimerais faire une demande pour un agrément supplémentaire, c'est la première fois et j'aimerais savoir quels infos il faut mettre dans le courrier.
Et au niveau de l'assurance voiture, il faut une close particulière pour le transport des enfants.Car normalement, l'assurance prend en charge les personnes présentes dans la voiture en cas d'accidents.Pourriez-vous me renseigner?
Merci d'avance pour vos réponses.
10-05-2011 22:23:42
#2 10-05-2011 23:08:16
Re : Demande d'un agrément supplémentaire et assurance voiture
bonsoir,
Pour l'assurance voiture oui il faut une assurance professionnelle un petit coup de fil à votre assurance devrait suffir pour qu'il vous rajoute ça au contrat (parfois payant parfois pas ça dépend de l'assurance) et ils enverront un courrier comme quoi vous êtes couvertes (comme pour la maison)
#3 10-05-2011 23:08:49
bonsoir,
pour ton agrément supplémentaire, tu fais juste un courrier ou tu motives ta demande,
style tu as 2 agréments, tu es complète et tu as de la demande,
ou alors tu as un agrément libre mais 2 demandes,
ou même que comme tu es complète, tu envisages de demander un 3eme agrément pour pouvoir ensuite rechercher un nouveau contrat,
il faut vraiment que tu expliques pourquoi tu souhaites ce nouvel agrément.
Pour l'assurance voiture, perso mon assurance prend tout en charge, il faut juste bien préciser que tu es ass mat,
et du coup, ils te font une attestation que tu remets aux parents en même temps que le contrat si tu utilises ton véhicule,
il te faut également une autorisation des parents pour transporter l'enfant dans ton véhicule.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 10-05-2011 23:10:28
mamandidi,
autant j'ai une assurance professionnelle en plus de mon assurance habitation,
autant pour mon véhicule je n'ai rien de particulier,
mais je possède bien l'attestation comme quoi dans le cadre de mon activité professionnelle,
les enfants dans la voiture sont couverts par mon assurance.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
10-05-2011 23:10:28
#5 10-05-2011 23:32:01
mamandidi,
autant j'ai une assurance professionnelle en plus de mon assurance habitation,
autant pour mon véhicule je n'ai rien de particulier,
mais je possède bien l'attestation comme quoi dans le cadre de mon activité professionnelle,
les enfants dans la voiture sont couverts par mon assurance.
bah si puisqu'écrit sur le même papier moi aussi c'est écrit sur le même papier mais là ils lui en feront peut être un autre parce qu'elle n'a pas demandé en même temps pour le véhicule
#6 10-05-2011 23:48:00
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
je vous remercie pour vos réponses.Je vais me renseigner aupres de mon assurance.
#7 11-05-2011 00:05:04
ok
moi je n'ai pas mon assurance pro au même endroit que mon assurance voiture.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#8 11-05-2011 11:07:14
Moi je te conseille de prospecter plusieurs assurance.
Dernièrement j'ai changé d'assureur car il été devenu hyper chèr par rapport aux autre, j'ai prospecter et j'ai eu de tout.
Il y en a qui t'assure et te font payé, il y en qui t'assure mais au maximum pour 2 enfant (là j'ai bien rigolé),.... j'en ai trouvé un qui me fait rien payé ni sur la maison, ni sur la voiture.
#10 11-05-2011 11:44:59
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
je vais suivre vos conseils merci bcp
#11 11-05-2011 14:19:55
pour mon assurance pro, je paye quelque chose comme 30€ en plus de mon assu maison,
pour la responsabilité en voiture, je ne paye rien de plus.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#12 11-05-2011 14:41:31
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Bon ben voila, j'ai appelé mon assurance auto.Ils me disent que quelque soit la personne transportée, elle est couverte.
ILs ne font pas d'assurance spéciale pour les assmat.
Faut il que je demande une attestation kan meme?
Mais bon je me sers tres peu de la voiture mais c'est au cas ou
#14 11-05-2011 15:21:29
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
ok pour la maison j'ai ce qu'il faut mais vais réclamer a mon assureur auto car pas les memes (c'est un peu compliqué)
Merci pour vos réponses
#16 11-05-2011 16:17:27
je ne paie rien en plus pour la voiture non plus
par contre l'assurance professionnelle est-elle reellement utile? on est deja assuree plusieures fois pour la meme chose avec la maison, la cb, le portable ou que sais-je
plusieures de mes collegues en avait une et ont laisse tombe car quand on lit les clauses ben on est pas couverte pour beaucoup de chose et ce qu'on a est suffisant
carpe diem
#17 11-05-2011 17:58:02
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
pour la maison c'est bien obligatoire mais pour la voiture je comprends pas cette spécificité car toutes personnes dans la voiture est couverte mais bon va comprendre!!!!!!
#18 11-05-2011 18:19:15
pour la maison c'est bien obligatoire mais pour la voiture je comprends pas cette spécificité car toutes personnes dans la voiture est couverte mais bon va comprendre!!!!!!
j'ai eu mon assureur hier : alors en gros : qu'importe que je soies ass mat, mon contrat et carte verte disent : trajet privés et professionnels, donc pas de clauses partyiculières à rajouter.
de plus pas d'attestation car juridiquement celle ci n'est pas valable, seul la certe verte qui précise les cas de couverture par l'assurance fait foi.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#19 28-07-2011 23:59:05
hé bien... je reste dubitative... je suis allée chez mon assureur C***** d'E****gne qui sont franchement pas les mieux placés et ils m'ont dit que j'étais assurée conducteur principal et tout risque, donc (j'adore le professionnalisme!) "normalement y avait pas de problème mais que si je voulais l'assurance pro ben en gros j'en ai pour 200 euros de plus par an !!!!
Pendant la première partie de la formation on nous avait dit qu'il suffisait de demander a l'assureur de stipuler sur le contrat : "transporte l'objet de son travail", (oui oui vous avez bien lu l'objet...Rhoooo)
Sauf que...l'assurance veut pas c'est le chien qui se mord la queue !!! je fais quoi maintenant ???? bouhouhou
#20 29-07-2011 00:27:52
agua63 a écrit :Il faut que tu est une attestation pour la maison et la voiture.
Moi je donne un double au parent pour prouver que tu es assurer.même réponse
également et maison et voiture sont 2 assureurs différents, les parents ont la copie de l'attestation donnée au début du contrat.