Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2011 14:19:56
Heures complémentaires ou pas
Allez, une petite colle, pour info; celui ou celle qui répond juste gagne un pin's dark vador;
Hypothèses: Contrat de 30h par semaine avec jours et horaires variables et remise de planing 1 ou 2 semaines avant.....
D'après le planing, il est prévu sur la semaine suivante les horaires suivants (pure invention, il s'agit d'un cas fictif):
lundi: 8h/18h;
mardi: 8h/18h;
mercredi:8h/18h;
jeudi:8h/13h
soit, 5h complémentaires sur la semaine prévue.....(travailler plus pour gagner plus )
Or, le lundi, appel en cours de journée: "finalement, je viens chercher X à 15h30
et, pour demain, ça sera pareil"........
Ala fin de cette semaine de travail, finalement, pas de dépassement d'heures du contrat......
Attention; roulements de tambours, voilà la question:
Les heures complémentaires initialement prévues peuvent-elles être facturées quand même?
A vos claviers.
11-05-2011 14:19:56
#2 11-05-2011 15:05:37
- jeluma
- Membre
Re : Heures complémentaires ou pas
bonjour
je gagne le pin's
la reponse est non les HC ne sont à payer que si elles sont reellement travaillées
je le reçois quand ??
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 11-05-2011 15:09:14
Bonjour,
Quand on signe un tel contrat, il faut que tout soit clair dès le début :
- horaire hebdomadaire prévu de tant d'heures, payées qu'elles soient faites ou non
- que les heures prévues au planning en plus des heures hebdo prévues seront payées en plus en HC
- que le planning remis ne peut être modifié sans accord des parties
- que toutes les heures effectuées hors planning sont payées en plus
- que toutes les absences sont payées en maintien de salaire et pas récupérable à un autre moment (pas de permutation, sauf accord des parties bien évidemment).
Je pense qu'il faudrait en discuter avec ton employeur : toi tu t'es rendue disponible ces heures-là, donc logique que tu sois payée. Attention toutefois à ce qu'à l'avenir elle n'abuse pas des planning pile-poil à 30 h avec quand même 5 h faites en plus non prévues comme bon lui semble !
Dernière modification par Janis70 (11-05-2011 15:11:59)
11-05-2011 15:09:16
#5 11-05-2011 15:11:29
- titoune2007
- Membre
- Site Web
je ne suis pas d'accord.j'ai vu ce pb avec un syndicat et le ram.Ils sont d'accord pour dire que c'etait prévu au planning on compte.C'est compté comme un temps de travail effectif
Sur le site du gouvernement ,il y' a bien indiqué
en cas d’absence rémunérée, le temps non travaillé n’est pas récupérable et est valorisé sur la base du temps qui aurait été travaillé si le salarié avait été présent, heures supplémentaires comprises.
#6 11-05-2011 15:12:36
Et bien moi je dit que oui il faut facturer si il est clair dés le début du contrat que la remise du planning fait office d'horaire de base
Il n'y a que les majorations sur les heures supplémentaires qui ne se facturent pas si elles n'ont pas été effectuées.
#8 11-05-2011 15:14:32
oh oh, je vois que tout le monde n'est pas d'accord; j'adore poser des colles à la noix de coco....:lol:
cela dit, ça m'aurait arrangé d'avoir le même avis de toutes.....
Jeluma, 4i m'a raflé toute ma collec....
En fait, désolée.....:P
#9 11-05-2011 15:18:07
Bonjour,
Quand on signe un tel contrat, il faut que tout soit clair dès le début :
- horaire hebdomadaire prévu de tant d'heures, payées qu'elles soient faites ou non
[c'est ok]
- que les heures prévues au planning en plus des heures hebdo prévues seront payées en plus en HC
[ok aussi]
- que le planning remis ne peut être modifié sans accord des parties
[refuserais-tu de rendre son enfant au pe plus tôt s'il t'appelle?]
- que toutes les heures effectuées hors planning sont payées en plus
[ok]
- que toutes les absences sont payées en maintien de salaire et pas récupérable à un autre moment (pas de permutation, sauf accord des parties bien évidemment).
[là n'est pas la question]
Je pense qu'il faudrait en discuter avec ton employeur : toi tu t'es rendue disponible ces heures-là, donc logique que tu sois payée. Attention toutefois à ce qu'à l'avenir elle n'abuse pas des planning pile-poil à 30 h avec quand même 5 h faites en plus non prévues comme bon lui semble !
Dernière modification par Nasoif44 (11-05-2011 15:23:14)
#10 11-05-2011 15:25:09
- jeluma
- Membre
oh oh, je vois que tout le monde n'est pas d'accord; j'adore poser des colles à la noix de coco....:lol:
cela dit, ça m'aurait arrangé d'avoir le même avis de toutes.....Jeluma, 4i m'a raflé toute ma collec....
En fait, désolée.....:P
pffffffffffffff c'est pas du jeu
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 11-05-2011 15:35:51
- jeluma
- Membre
attend l'avis d'une modo si tu veux
mais moi je reste sur mon idée que si les HC ne sont pas travaillées on ne te les dois pas
seules les heures prevues et notées au contrat sont à payer
INDEX ALPHABETIQUE
#13 11-05-2011 15:38:04
attend l'avis d'une modo si tu veux
mais moi je reste sur mon idée que si les HC ne sont pas travaillées on ne te les dois pas
seules les heures prevues et notées au contrat sont à payer
Rhâ, c'est balot, tu te doutes bien que ce n'était pas ton avis que j'envisageais de choisir
Tu casses mon beau rêve de richesse!
#14 11-05-2011 15:38:26
Nasoif44 a écrit :oh oh, je vois que tout le monde n'est pas d'accord; j'adore poser des colles à la noix de coco....:lol:
cela dit, ça m'aurait arrangé d'avoir le même avis de toutes.....Jeluma, 4i m'a raflé toute ma collec....
En fait, désolée.....:Ppffffffffffffff c'est pas du jeu
Hannnn t'as pas honte de faire des promesses et de ne pas les tenir!!!!
#15 11-05-2011 15:39:12
- jeluma
- Membre
vouais j'devrais même pas lui repondre
INDEX ALPHABETIQUE
#16 11-05-2011 15:43:08
jeluma a écrit :Nasoif44 a écrit :oh oh, je vois que tout le monde n'est pas d'accord; j'adore poser des colles à la noix de coco....:lol:
En fait, désolée.....:Ppffffffffffffff c'est pas du jeu
Hannnn t'as pas honte de faire des promesses et de ne pas les tenir!!!!
En vrai, si je maîtrisais l'outil, j'aurai posté une photo mais, je suis un sérieux boulet, j'arrive même pas à écrire en gras!
Si Nanifafa me lit, qu'elle me poste une photo de ce que j'ai promis et je vous la réserve!