Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2011 16:48:41

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

clash avec la maman

Bonjour,je suis nouvelle sur le site.J'ai eu 1 clash avec la maman de la petite que je gardais concernant 1 sortie.Elle trouve qu'à 9 mois sa fille est trop petite pour sortir se promener tous les jours.Moi en tant qu'assmat et maman je pense le contraire.Bien qu'elle m'est autorisée par contrat à faire participer sa fille à toutes les activités que je propose.et malgré son accord verbal ce matin la,elle est revenue sur sa décision et m'a dit qu'elle refusait que j'emméne la petite.on s'est parlé au téléphone et j'ai finit par lui dire que puique nous n'avions pas la meme vision des choses,elle n'avait qu'à chercher 1 nounou qui lui convienne plus et que je garderais la puce jusque la.son mari est venu récuperer la puce et depuis je ne l'ai plus eu .c'était il y'a 15 jours.alors est-ce un licenciement ou une démission de ma part?

Hors ligne

11-05-2011 16:48:41

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2011 16:51:45

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : clash avec la maman

kisscool a écrit :

Bonjour,je suis nouvelle sur le site.J'ai eu 1 clash avec la maman de la petite que je gardais concernant 1 sortie.Elle trouve qu'à 9 mois sa fille est trop petite pour sortir se promener tous les jours.Moi en tant qu'assmat et maman je pense le contraire.Bien qu'elle m'est autorisée par contrat à faire participer sa fille à toutes les activités que je propose.et malgré son accord verbal ce matin la,elle est revenue sur sa décision et m'a dit qu'elle refusait que j'emméne la petite.on s'est parlé au téléphone et j'ai finit par lui dire que puique nous n'avions pas la meme vision des choses,elle n'avait qu'à chercher 1 nounou qui lui convienne plus et que je garderais la puce jusque la.son mari est venu récuperer la puce et depuis je ne l'ai plus eu .c'était il y'a 15 jours.alors est-ce un licenciement ou une démission de ma part?

Pas de lettre de licenciement, le contrat cours toujours.

Envoies une lettre rar, le précisant, et lui signalant que tu est toujours à sa disposition pour recevoir l'enfant.
Tu t'étonnes d'ailleurs de le pas avoir de nouvelles.


ZIVA

Hors ligne

#3 11-05-2011 16:56:21

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : clash avec la maman

c'est vous qui avez dit qu'elle devrait chercher une autre nounou, c vous qui démissionnez donc faut faire un courier car là le contrat court et sur le contrat il y a eu accord, pourquoi le parent revient sur sa décision, vous lui faites peut etre une sortie de trop ou une sortie qui ne correspond pas à ce qu'elle attendait?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 11-05-2011 16:58:13

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : clash avec la maman

si la maman revient sur les accords de sorties prévus au contrat, elle doit te proposer un avenant modifiant les conditions de sorties.
soit tu acceptes cette modification, soit tu la refuse et si le pe ne veux pas continuer avec toi suite à ton refus, il doit te licencier.

pour la suite, suis le conseil de ziva...en attendant, tu es toujours payée.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

11-05-2011 16:58:13

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2011 16:58:41

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : clash avec la maman

en fait ça s'est passé 1 mercredi .le lundi j'ai écrit 1 texto pour demander les horaires de la semaine et le papa m'a repondu qu'au vu de la situation il vallait mieux en resté la.quaand j'ai envoyé mon du,pour le mois d'avril + mes 15 jours de préavis ,la mére m'a appelé pour m'insulter et me dire que puisque je lui avais dit de chercher 1 autre nounou c'était 1 démission et que je n'avais droit à rien .Depuis plus rien ,pas de lettre de licenciement, pas de papiers de fin de contrat ,pas de fiche de salaire ni salaire d'avril.aucune réponse à la lettre que j'ai envoyé il y'a 1 semaine.que faire?

Hors ligne

#6 11-05-2011 17:07:17

leti46
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 241
Site Web

Re : clash avec la maman

Bonjour,

Que tu démissionnes ou qu'elle te licencie, de toute façon ton salaire du mois d'avril t'es dû, tu as travaillé !! elle doit aussi te donner ton certificat de travail, attestation assedics... lorsque le contrat est terminé dû à l'arrêt d'une des 2 parties !!

bon courage


Extension pour un petit 4ème accordé

Hors ligne

#7 11-05-2011 17:11:31

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : clash avec la maman

merci.j'éspére que ça va se régler rapidement car ça me ronge;J'arretes pas d'y penser et je n'ai pas trop envie d'arriver aux prud'hommes.

Hors ligne

#8 11-05-2011 17:17:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : clash avec la maman

Sans courrier de licenciement de leur part, sans courrier de démission de ta part, le contrat cours toujours...
Toujours faires des courriers recommandés, les sms ne sont pas un mode de communication profesionnelle sad
Par contre tu as envoyé un courrier comprenant ton préavis, c'est bien ça? si tel est le cas c'est que tu considères que tu démissionnes?...

donc à "que faire?" la réponse est un courrier recommandé

Hors ligne

#9 11-05-2011 17:18:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : clash avec la maman

Tu lui fais un courrier recommandé, avec une copie en courrier simple, lui demandant de te régler ton salaire, lui précisant que tu restes à disposition pour accueillir son enfant selon les conditions précisées au contrat (donc avec les sorties) et que si elle ne souhaite plus avoir recours à tes services, il faut qu'elle te licencie et qu'elle te remette les papiers ainsi que ce qu'elle te doit (salaire, préavis, cp, éventuelle régul)... et tu précises que sans paiement de ton salaire d'avril dans les 8 jours, tu déposeras un référé aux prudhommes et qu'elle encourt une amende de 750 euros. En principe ça fait réagir

Hors ligne

#10 11-05-2011 17:20:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : clash avec la maman

comme alyenor wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 11-05-2011 17:27:11

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : clash avec la maman

merci pour vos réponses.le courrier que je lui est adressé n'etait pas mon préavis Cancoillotte .Mais une demande d'entretien pour parler de vive voix car tout comme toi je ne trouve pas que les sms soit trés professionnels.mais en l'occurence j'en recevais un chaque lundi matin pour m'indiquer les horaires de la semaine.je ne souhaites pas démissionner car j'adore la ptite si je lui est dit de trouver une autre nounou,c'est parce que le ton est monté et qu'elle a finit par me dire que quand on "avait un travail on ne faisait pas d'activités avec ses enfants".Mes enfants ont 2 et 5 ans et quand le temps le permet on part tout les jours en promenade et ça n'est pas à son gout!

Hors ligne

#12 11-05-2011 17:31:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : clash avec la maman

ok j'avais pas tout compris hmm
smile

Hors ligne

#13 11-05-2011 17:33:38

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : clash avec la maman

doucenuit91 a écrit :

c'est vous qui avez dit qu'elle devrait chercher une autre nounou, c vous qui démissionnez donc faut faire un courier car là le contrat court et sur le contrat il y a eu accord, pourquoi le parent revient sur sa décision, vous lui faites peut etre une sortie de trop ou une sortie qui ne correspond pas à ce qu'elle attendait?

je ne suis pas d'accord, elle lui a dit de chercher quelqu'un d'autre puisque la maman ne voulait plus des conditions définies au contrat:

donc notre ass mat a juste annoncé en disant cela, qu'elle refuserait un avenant pour modification des sorties.

en aucun cas, elle n'a voulu démissionner.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#14 11-05-2011 17:36:29

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : clash avec la maman

au fait, ça fait combien de temps que tu accueilles cette petite? pourquoi tout d'un coup la maman se braque?


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#15 11-05-2011 17:50:24

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : clash avec la maman

ça fait 5 mois,et je pense qu'elle devait etre jalouse du temps que je passait avec ça fille.c'est son premier enfant et son travail l'oblige à partir à 7h30 pour ne rentrer que vers 20h.souvent elle me disait qu'elle craignait que sa fille m'aaime pus qu'elle.c'est la seule explication que je vois ,car pour eux en tout cas tout s'est toujours bien passé

Hors ligne

#16 11-05-2011 17:54:39

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : clash avec la maman

Je ne peux pas accepter de ne plus faire de sorties comme je l'ai expliqué plus haut,j'ai 2 enfants de 2 et 5 ans et un petit de 3 ans en garde.je gardais la petite toute la journée .Je ne pense pas que ce soit trés sain pour un enfent ,meme de 9 mois,de ne jamais sortir.biensur s'il fait trop froid ou qu'il pleut ou qu'un petit est malade on reste à la maison.suis-je trop excessive?

Hors ligne

#17 11-05-2011 18:16:53

fleurdelotus08
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 238
Site Web

Re : clash avec la maman

Perso c'est dommage de rompre le contrat sur une promenade.Y'a til pas moyen de discuter tranquillement ?

et les promenades sont indispensables au bien etre du bébé, enfin c'est ce que je pense

Hors ligne

#18 11-05-2011 18:21:20

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : clash avec la maman

J'essaye d-avoir un entretien avec la maman mais elle ne veut rien savoir.j'ai fait 2 tentatives par téléphone et par courrier et au final je me suis fait insulté pendant 15 mns! J'en ai marre d'étre traité comme une moins que rien.mais j'aimerais que ça se régle vvite car cette histoire me déprime et je commence à avoir des doutes sur mon choix d'assmat.

Hors ligne

#19 11-05-2011 18:22:24

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : clash avec la maman

bon, allez on va se faire l'avocat du diable : tes sorties quotidiennes, elles durent combien de temps?


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 11-05-2011 18:25:13

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : clash avec la maman

ça dépend des enfants mais en moyenne 1 h selon que l'on va faire un tour au parc(j'habite dans un petit village et je suis obligé de prendre la voiture si je vais au parc) ou juste le tour du village!c'est trop?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB