Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-05-2011 17:40:07
- barbulak
- Membre
Embaucher une assistante maternelle débutante?
Bonjour à toutes (et à tous j'espère!)
J'ai rencontré une assistante maternelle il y a quelques jours pour s'occuper de mon fils de 11 mois. L'entretien s'est très bien déroulé, nous étions manifestement sur la même longueur d'ondes. C'est mon conjoint qui lorsque je lui ai parlé d'elle m'a posé la question de son expérience avec les enfants. Elle démarre son activité et n'a pas d'enfants. Elle s'est par contre beaucoup occupé de sa petite soeur jusqu'à ses trois ans. A l'inverse, j'ai rencontré une autre ass mat, qui a 30 ans d'expérience, mais avec qui l'entretien fut assez impersonnel. Elle m'a tout de même inspirée confiance. Spontanément, je choisirai la première, celle qui n'a pas d'expérience, car on a beaucoup parlé de mon fils, elle l'a pris dans ses bras etc...J'ai eu le feeling avec elle!! Mais le manque d'expérience est il gênant?
Que feriez vous à ma place???
Merci de vos réponses.
10-05-2011 17:40:07
#2 10-05-2011 17:48:42
Re : Embaucher une assistante maternelle débutante?
bonjour,
vous savez l'experience ça dépond parfois on est etonné! Une nounou qui débute peut très bien corespondre à votre fils meme si
elle n'a pas trop d'experience . En plus moi je trouve que le filling
est une chose importante et le comportement avec l'enfant. Aussi il
faut bien qu'elle commence un jour a vous de voir!
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#3 10-05-2011 18:31:26
on a toute débuté un jour ou l'autre et on toute eu la chance de tomber sur des parents qui nous faisaient confiance.
Si elle a eu son agrément c'est qu'on l'a estimé capable.
Si vous avez eu un coup de coeur pour elle, il ne faut pas hésiter.
#4 10-05-2011 18:32:40
Bonjour à toutes (et à tous j'espère!)
J'ai rencontré une assistante maternelle il y a quelques jours pour s'occuper de mon fils de 11 mois. L'entretien s'est très bien déroulé, nous étions manifestement sur la même longueur d'ondes. C'est mon conjoint qui lorsque je lui ai parlé d'elle m'a posé la question de son expérience avec les enfants. Elle démarre son activité et n'a pas d'enfants. Elle s'est par contre beaucoup occupé de sa petite soeur jusqu'à ses trois ans. A l'inverse, j'ai rencontré une autre ass mat, qui a 30 ans d'expérience, mais avec qui l'entretien fut assez impersonnel. Elle m'a tout de même inspirée confiance. Spontanément, je choisirai la première, celle qui n'a pas d'expérience, car on a beaucoup parlé de mon fils, elle l'a pris dans ses bras etc...J'ai eu le feeling avec elle!! Mais le manque d'expérience est il gênant?
Que feriez vous à ma place???
Merci de vos réponses.
Puisqu'elle a son agrément c'est qu'elle présente les capacités nécesaires à ce métier.
Et comme dans tout métier il y a "le premier emploi".
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
10-05-2011 18:32:40
#5 10-05-2011 19:05:03
Coucou
je dirai simplement qu'avant que l'autre assmat ait 30 ans d'experience, elle a ete debutante
ensuite, perso, je rajouterai que je prendrais la personne avec qui le feeling est passé
je marche comme ca, moi
et etant agrée, elle a ete jugée apte a s'occuper d'enfant
#6 10-05-2011 19:45:46
bonjour , est bien perso je vous dirai de prendre celle avec qui le feeling est le mieux passé !
pensez qu'il y a toujours une première fois !! si personne ne lui donne sa chance l'experience elle ne l'aura jamais !
vous savez être débutante à du bon aussi , elle peut être pleins de projet et s'investir à fond dans son nouveau métier !
perso je pense que débutante peut être un atout , elle est pleine d'énergie et de ressources !!
#7 10-05-2011 22:03:14
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Et puis pour votre fils, c'est important aussi que vous vous sentiez bien, il s'adaptera plus vite !
Votre assistante maternelle aura de toute façon une période d'essai : à vous de voir si ce bon feeling perdure, voire augmente avec le temps
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#8 10-05-2011 22:55:45
Bonsoir j ai eu une mauvaise expérience avec une ass nouvelle ass mat mais je vous dirai comme les autres ce qui prime c est le feeling que vous avez et que votre bibou a eu ! Pas d erreur possible comme ca
#9 11-05-2011 00:22:13
- barbulak
- Membre
Merci à toutes de vos réponses!!
Comme je m'y attendais, vous m'avez conseillé la nounou que j'ai le mieux "senti". Il est vrai que moi même j'ai toujours pensé qu'il ne fallait jamais pénaliser quelqu'un manquant d'expérience surtout quand cette personne est par ailleurs très motivée!! Mais quand il s'agit de confier son premier petit bout, et bien on a envie d'être plus exigeant parce qu'on veut le meilleur pour lui et aussi parce que j'ai un peu peur de mal tomber (on devient parano en plus!!!). Je vais donc suivre mon instinct et vos conseils (toutes d'accord à l'unanimité!!!) et embaucher cette dame sur le champ!!
Encore merci!!
#10 11-05-2011 09:44:49
barbulak , n'hésitez pas à dialoguer avec votre ass mat , parlez lui de votre bébé , de ses habitudes , de vos attentes ect..... avec le dialogue tout se passe pour le mieux !
en établissant une relation de confiance et de dialogue ça ne peu qu'aller bien !
#11 11-05-2011 10:29:07
- butterfly47
- Membre
- Site Web
bonjour,
comme les collegues je vous conseille de choisir celle avec qui le feeling est passer! c'est aussi comme ça que je fonctionne et je rajouterais que tout mes pe avec qui j'ai eu un feeling dès le debut se sont super bien passer, alors maintenant j'y fait tres attention!!
#12 11-05-2011 10:50:52
Bonjour
J'ai été aussi une très jeune ass mat de 21 ans sans enfant à moi en1994 et les parents mon fait confiance le papa était pas chaud car sortait d'une mauvaise expèrience il a dit a sa femme si ça ne vat on retir xxx de suite et tout c'est très bien passez il a maintenant 19 ans il estde venu le"frère" de notre premier qui est né en 1998 car belle histoire faite lui confiance et suivez votre instinct
#13 12-05-2011 01:37:00
- framboise77
- Membre
- Site Web
Je suis une future nounou débutante et sans enfants et c'est ce genre de réaction qui me fait drôlement peur et qui m'a fait reculer 100 fois ma demande d'agrément.
J'ai beau avoir 35 ans et une grande expérience de la vie, je n'en ai aucune sur toutes les techniques des enfants.
Je lis beaucoup, je me renseigne de droite et de gauche, je suis très assidue au forum et toutes rebriques confondues. J'ai acheté des bouquins et me suis abonnée à des magasines. Oui je débute mais je pense avoir répondu à beaucoup de mes interrogations en me documentant.
J'ai crée des fiches avec des activités à faire à des âges différents, j'ai "piqué" des idées d'anciennes assmat. Niveau théorique, je pense être blindée.
Votre loulou à 11 mois, se n'est plus un nouveau né (ce qui me fait peur en fait) et il commence à avoir une certaine autonomie. Il va se retrouvé avec une nounou fraichement diplomée et certainement motivée. Elle n'aura que lui a s'occuper et va pouvoir lui donner beaucoup d'attentions. Ils vont grandir ensemble finalement.
Un jour, vous avez été une maman débutante et aujourd'hui, votre bébé à 11 mois, comme quoi, il y a des débutantes qui sont merveilleuses.
Pour ma part, j'espère pouvoir trouvé une maman ouverte d'esprit qui me confiera son enfant en toute confiance et auprès de qui je n'aurais pas honte de demander conseil.
Pages : 1
Discussion fermée