Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-05-2011 09:15:02
enfant pleur
bonjour
eh oui je reviens vers vous
car je garde un enfant depuis septembre 2010 or depuis un peut plus de 15 jours il pleur dés le départ du PE !!!!
devant elle !!!!
je lui ai demandé pourquoi il pleurait il m'a dit qu'il ne savais pas !! bin oui il a presque 5 ans
je le comprends un peut comme je disais je suis la 3 eme nounou !!!!
or là je ne sais plus quoi faire !! pourtant je fais des activitées manuel , promenade , jouer à l'exterieur avec lui !
mais on le voit il ne s'épanouis pas
c'est un petit contrat le moi dernier je ne l'ai eut que 9h25
que me conseillez vous de faire
ce matin je lui ai parlais il me dit qu'il voudrais retourner chez sa premiére nounou
merci
12-05-2011 09:15:02
#2 12-05-2011 10:11:38
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Re : enfant pleur
Bonjour,
Combien de temps a t'il été avec sa première Nounou et pourquoi l'en a ton enlevé ? Si je peux me permettre ?
#3 12-05-2011 10:17:59
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Pourquoi je vous pose cette question car peut-être que cette enfant à tissé un lien très fort avec sa première Nounou et elle lui manque. De plus si s'est le cas il a peut-être du mal à comprendre pourquoi il ne va plus chez elle mais chez une autre Nounou.
Après cela peut-être tout simplement comme il ne vient pas chez vous énormément qu'il n'a pas envie et à sa manière (les pleures) il le revendique. A 5 ans, les enfants se rendent compte de beaucoup de chose. Donc si, il s'aperçoit que cela vous dérange, il risque même de jouer de ça...;)
Mais vous dite qu'il ne s'épanoui pas donc le problème doit être plus profond...
Que vous dit la maman ?
#4 13-05-2011 09:14:27
Bonjour,
Combien de temps a t'il été avec sa première Nounou et pourquoi l'en a ton enlevé ? Si je peux me permettre ?
il est resté 2 ans 1/2 chez la premiére nounou
le pe est tombé au chomage ils ont arreté le contrat
ensuite une année chez la seconde nounou , mais elle ne convenais pas aux pe
puis chez moi depuis septembre
13-05-2011 09:14:27
#5 13-05-2011 16:45:34
Tout d'abord, je pense qu'il faut être clair avec lui. Il a envie de retourner chez sa 1ère nounou, mais ce n'est pas possible. Maintenant, c'est chez vous qu'il va. Il doit sentir qu'il n'y a pas de latitude avec ça. Ensuite essayer de le faire parler de cette nounou. Qu'est-ce qui était si super, qu'est-ce qu'il aimait à ce point...Dites lui que vous comprenez qu'elle lui manque, mais qu'elle est toujours là dans son coeur et sa tête.
On peut aussi lui expliquer que la vie est faites de ça. De rencontre, on fait un petit bout de chemin ensemble et on se sépare et puis on rencontre à nouveau quelqu'un d'autre... D'ailleurs chez vous, il ne va pas rester toute sa vie...
Cet enfant fait l'expérience de la perte, et à 5 ans cela a plus de sens que plus jeune. Il est en train de faire son deuil de cette personne qu'il aimait beaucoup visiblement.
Tout ceci est donc normal, mais si vous sentez que ça traine un peu en longueur, parlez en aux parents, c'est qu'il a besoin de se faire aider pour passer à autre chose et dépasser cet état. Je pense à un psy pour être clair.
Pages : 1