Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2011 11:31:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je ne sais plus comment faire...

à la lecture de certains posts, je m'apperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas là et je viens donc vous demander conseil wink

en plus des enfants que j'accueille, j'en ai deux à moi et un zhom qui compte bien pour plusieurs!!!

du fait de mon métier (assmat pour ceux qui l'ignore wink ), je suis chez nous et petit à petit je gère tout...

mais là je craque....
pour un détail tout bête!

Hier soir je fini le devoirs avec mes enfants, plus tard que d'habitude il y en avait beaucoup... Zhom (qui joue sur la PS3, ce qu'il  a fait quasi toute la journée puisque ne bossait pas) ne me voyant pas à la cuisine à 6h comme d'hab. vient me voir et me dit "pour infos, il est 6h15" avec un petit bisou mignon et tout et tout... je trouve ça bizarre
A 6h30, zhom depuis le canapé me donne à nouveau l'heure... là il commence à m'agacer! Je lui réponds que ce soir on mange "les restes", que tout est prêt et qu'il suffit de réchauffer...
A 6h45 il met la table (sa seule tache)
A 7h00 il me donne l'heure.  Vraiment énervée (les devoirs était finis, je rangeais les affaires et le bureau) je laisse tout en plan et ouvre le feu sous la marmitte, il me rejoint et me dis très gentillement "y'a quelques chose qui va pas?" Il aurait jamais du poser cette question... car il a la réponse! "tu t'énerves pour faire chauffer une casserole??? n'importe quoi!! je vais le faire"qu'il me dit ... je quitte la cuisine et 5 min après il m'appelle "dis tu peut venir voir si c'est assez chaud là??"..................        mad mad mad
J'ai pété les plombs, j'ai rameuté la famille avec un "à table" terrible...

Bref ceci n'est qu'un exemple mais parfois je n'en peux plus!!!
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai bien conscience que je suis en tort en grande partie....

Si vous avez des idées je suis preneuse

12-05-2011 11:31:51

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2011 11:38:07

waterlilly
Membre
Site Web

Re : Je ne sais plus comment faire...

Comme toi,
J'ai l'impression d'avoir le poids de la maison sur les épaules;
mais là depuis un mois j'ai mis en place une organisation avec planning qui occupe mes enfants (de 9 à 16 ans) et mon Zhom, et je commence à en voir les effets;
en fait j'ai toujours eu du mal à délégué, genre superépouse, supermaman et supernounou, la barre est beaucoup trop haute donc Superdéprime. sad

Maintenant ça roule un peu mieux, mais la famille n'a pas compris tout de suite ce qui se passait, tout le monde pensait que ça m'allait bien...
Mets un coup de pieds dans la fourmilière... Tu verras ça fait du bien smile

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#3 12-05-2011 11:39:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

en tort de pas deleguee c'est tout smile

en tant que femme on veut tout gerer , tout prendre en charge, etre wonder woman. c'est idiot car on craque au moment le plus anodin qui nous met en tort par rapport aux autres.

donc zen attitude, prendre la position d'un chef d'entreprise: DELEGUE lol

et ca ira mieux big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 12-05-2011 11:42:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Oh t'inquiète Cancoillotte wink ça devait etre la soirée hier smile
Moi aussi il m'a énérvée mon homme ,voir le post sur le papier toilette et en plus il en a rajouter pour la balai tout ça parce que monsieur est arrivé de son taf à 18h45 et alors moi j'ai bien finit à 18h15 et avec 15 mns de retard en plus ! et faut bien faire à manger ,ranger les jouets ,la maisonetc....
En plus le tiens à passer sa journée à jouer à une console ,je coris que j'aurai pété un cable comme toi , à recevoir des ordres en douce mad mad d'un air de dire éh oh faut te bouger mad
Fais comme moi hier soir ,j'ai dit ce que je pensai haut et fort non mais !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

12-05-2011 11:42:01

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2011 11:42:12

4i.modo
Membre
Site Web

le dernier ras le bol du même acabli :
après le job: toubib, j'etais sur les rotules
je prend  mes medoc
pas avalés j'entend "maintenant que tu vas mieux, qu'est ce qu'on mangeeeeeeeeeee???? "
j'ai préparé un plateau
je me suis instalée au canapé
et j'ai dis "vous je ne sais pas, moi je  grignote!"

et ils sont allés chercher une pizza roll

oui, y a des jours où on sature sad

mais je crois que nous devrions apprendre à deleguer et nous faire aider un minimum smile
avouons que nous ne savons pas demander de l'aide les 3/4 du temps wink

#6 12-05-2011 11:42:15

Cancoillotte
Membre
Site Web

j'avoue que j'ai du mal a délégué car je suis "ch....e" et ça ne me convient jamais lol

c'est quoi ton organisation-planning waterlilly?

#7 12-05-2011 11:45:52

mamandidi
Membre
Site Web

arf je connais ça aussi moi.
Mais moi quand j'ai voulu délégué je me suis rendue compte que ça me donnait encore plus de travail sad
Je prend exemple: je lui demande si il veut débarasser la table ou donner le bain à son fils (2 choses que j'ai toujours fait moi) il me dit qu'il débarasse la table donc ok je donne le bain pas de soucis...sauf que quand je suis revenue bah la table était pas franchement débarassée...Déjà pas lavé, les serviettes de table encore dessus et même les sauces à mettre au frigo...Bref je lui fait remarqué et me retourne dans la cuisine et là...cata...il n'a même pas pris la peine de mettre la vaisselle dans le lave vaisselle..."ha bon il était sale"..."bah oui si tu l'avait ouvert tu aurais vu qu'il était vide et même si ce n'était pas le cas tu aurais pu le faire" bref il s'est contenté de ramener la vaisselle de la table à l'évier...

#8 12-05-2011 11:47:57

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ah bah je comprends plus que bien sad

moi pourtant je délègue, je laisse des tâches a mon chéri pour pas qu'il s'endorme sur ses lauriers en prenant pour la bonne ...

mais pourtant c'est comme un 2ème enfant !! pfff
il rentre avec chaussures degoutant alors que je viens de laver et reprends notre fils si lui le fait !!
ou pire l'autre jour a 10h du soir il rentre du boulot avec un copain pour regarder le foot et moi j'avais tout lavé et mister dit a son copain géné de salir " vas y rentre elle va le refaire !!!" je sais pas si il s'est rendu compte de ce qu'il a dit grrrr j'étais dans une colère !!

et c'est idem a table, il attend dans le canap' et une fois ou pas d'école j'ai fait pareil ; a 20h30 il attendait toujours sans se dire tiens on mange pas hmm

il compte trop sur nous ; faut que l'on repasse derrière eux comme si c'était normal, la il a posé paroi de douche et tout le bric à brac est dans la douche donc je lui dis tu rangeras, il a ramassé ses outils et dit "c'est bon j'ai récupéré mes affaires" euh les plastiques, vis inutilisée etc c'est moi qui doit ranger !!! donc j'y ai pas touché et la douche reste inutilisable (je vous rassure on en a 2 lol)
et idem il a rangé le bureau et immense sac poubelle est resté en plan dans le milieu ; ça fait 1 semaine que je le contourne car il peut finir son boulot !! et bah nan

donc ouais déléguer mais je pense qu'il faut aussi trouver une autre solution pour qu'il se rende compte que les petites finitions et détails prennent un temps fou quand on gère deja le reste de la maisonnée sad

moi je me jure d'apprendre tout ça a mon fils pour que sa futur femme est de la chance lol on verra si l'éducation y est pour quelque chose ou si c'est dans les gènes masculins wink

#9 12-05-2011 11:51:11

waterlilly
Membre
Site Web

Je te mailerai un planning type et je te donnerai les coordonnées d'un site où tu peux les télecharger gratuitement.
franchement j'ai gagné du temps...

J'ai mis du temps à le mettre en place mais, le déclic je l'ai eu y a un an;
Pour la première fois, j'ai été malade, hospitalisation en urgence colique néphrétique (il a fallu 2 jours à l'hopital pour faire le diagnostique), tu es pliée en deux de douleurs, tu vomis, c'est l'horreur, et là t'as un coup de fil "Chérie, elle marche comment la machine à laver, et , où est-ce que tu ranges l'essoreuse à Salade ?" c'est là où je me suis dit, il faut faire quelque chose, c'est pas possible.
On habite la même maison, et il n'y a que moi qui connait le contenu des placards...:)

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#10 12-05-2011 11:55:05

nanifafa
Membre
Site Web

C'est l'eternel conflis hmm
je passe mon tour
homm macho qui rentre tard
qui brandit son eternelle question : keskonmiam?

J'aurai du naître homme et lui femme
et j'aurai eu ma vengeance lol

déléguer ?  = galère et palabre des heures durant
il part du principe qu'il ne sait pas faire cuire un oeuf!
mais moi non plus

lol

et dès fois (souvent ) ras les couettes hmm
bref ..
et je vous écrit même pas, les discours ,de macho
qu'il tient
hmm

un jour quand vous serez sage
je vous raconterai tongue

Dernière modification par nanifafa (12-05-2011 11:57:50)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 12-05-2011 11:58:26

elo77
Membre
Site Web

je ne délegue pas grand chose en fait je ne connaissais pas ce mot lol
mais le mien il fait quand je lui demande alors je demande hihi

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#12 12-05-2011 12:06:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

Vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien de vous lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'en ai mis assez de point d'exclamation?) wink

Mon zhom est adorable mais il ne fait rien.. oup's pardon: il met son linge au sale, il met la table le soir et débarasse (mais comme il rentre tard c'est rare qu'il la mette! et débarrasser signifie: tout poser sur le lave vaisselle)...

Hier soir nous avons fait un décompte des heures de travail à la maison, ça donne pour moi:
* 8 heures pour la bouffe (temps courses+ temps préparation repas)
* 5h pour le linge (étendre, ramasser, repasser, ranger)
* 6h de ménage (1fois par semaine à fond et un peu tout les jours)

soit environ 2 jours par semaine de corvée!!!

ça m'a encore plus démoralisé!! et lui ça l'a fait rire... gentillement bien sûr mais ... il m'a sorti "quand je rentre tu crois que j'ai envie de me taper du repassage!!"... non mais moi non plus j'ai pas envie!!! roll

Dernière modification par Cancoillotte (12-05-2011 12:08:08)

#13 12-05-2011 12:06:57

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

déléguez-déléguez-déléguez tongue

même si c'est pas fais comme on veux, c'est fais et c'est le principal wink
j'aime pas sa manière de passer le balais, mais au moins il le passe quand je lui demande wink oui il ronchonne lol  mais c'est ça ou je pète un câble wink

quand je lui demande de gérer le repas, sinon y'aura rien, il fais soit des pâtes, soit il vas au mac-machin lol mais au moins j'ai rien a faire tongue

et quand j'ai besoins d'aide pour le ménage le week-end, je lui demande pas son avis, je lui colle l'aspi dans les mains et roule ma poule winklol

et puis il fini par se rendre compte que c'est mieux comme ça wink
je suis moins fatigué, donc de meilleurs humeur, comme on fais les choses ensemble, on peux prendre ensuite du bon temps ensemble wink

la seule chose sur laquelle je lui demande rien, c'est le linge lol
sinon je serais obliger de le repasser lol
parce que ça il me l'as dit "vraiment j'ai pas" lol et moi ça me détend d’étendre le linge wink suis toute seule et au calme big_smile
tout comme il me demandera jamais de laver la voiture wink j'aime pas ça du tout et il le sait lol
en revanche il fais très bien les vitres et il aime ça tongue

faux déléguez les filles wink une discutions s'impose lol comme avec les pe tonguelol "toi tu fais çi, moi je fais ça!! le lundi c'est moi qui cuisine, le mardi c'est toi..."

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#14 12-05-2011 12:07:00

elga
Membre
Site Web

Je suis comme vous les filles , en ce moment c'est dur dur à la maison ,
en effet je prépare le repas , je mets la table, je CRIE "à table" mais personne ne vient!!!
J'en ai ras la casquette , je sature, je fais 55 h d'accueil par semaine , mon homme bosse 35h et à coté , il ne fait quasi rien à la maison, moi aussi , je me suis imaginé être un homme, 
c'est moi qui fait la déclaration d'impots MONSIEUR ne se rapelle mais plus ce qu'on a à déclarer ( suite à des travaux), notre téte travaille beaucoup mais celle des hommes, je me demande ce qu'il y a dedans , ça doit sonné creux!!!

#15 12-05-2011 12:12:07

DIVINIDIL
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

arf je connais ça aussi moi.
Mais moi quand j'ai voulu délégué je me suis rendue compte que ça me donnait encore plus de travail sad
Je prend exemple: je lui demande si il veut débarasser la table ou donner le bain à son fils (2 choses que j'ai toujours fait moi) il me dit qu'il débarasse la table donc ok je donne le bain pas de soucis...sauf que quand je suis revenue bah la table était pas franchement débarassée...Déjà pas lavé, les serviettes de table encore dessus et même les sauces à mettre au frigo...Bref je lui fait remarqué et me retourne dans la cuisine et là...cata...il n'a même pas pris la peine de mettre la vaisselle dans le lave vaisselle..."ha bon il était sale"..."bah oui si tu l'avait ouvert tu aurais vu qu'il était vide et même si ce n'était pas le cas tu aurais pu le faire" bref il s'est contenté de ramener la vaisselle de la table à l'évier...

Incroyable, on se croirait chez moi.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#16 12-05-2011 12:18:27

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

ben moi c'est un peu particulier. mon zhomme est marin, donc il est embarqué un mois sur deux.
quand il est là, il amène les enfants à l'école, me fait les machines à laver, étend le linge, me fait les courses, m'aide à faire le ménage le samedi, les devoirs, du coup je fait plus rien mdr!!!  on va dire qu'il y a assez de choses à faire pour deux (3 enfants ça occupe!!) mais voilà quand il n'est pas là c'est tout pour bibi!!! alors là je déguste!! j'en peux plus, je suis lessivé!! alors j'ai imprimé un planning avec dessus les tâches de chacun, et ils s'y tiennent sinon attention maman hurle!! big_smile
mais c'est sur c'est pas facile tous les jours!!! hmm

55.gif242.gif 1597204592.gif

#17 12-05-2011 12:21:29

valea123
Banni(e)
Site Web

ben c'est marrant c'est partout pareil

nos maris sont des clones,non?!lol

carpe diem

#18 12-05-2011 12:23:00

Cancoillotte
Membre
Site Web

jlmblc a écrit :

tout comme il me demandera jamais de laver la voiture wink j'aime pas ça du tout et il le sait lol

même ça je le fais, la voiture est repli de papier chewing gum (y'a que lui qui en mange) de mouchoir en papier (laissé par sa fille qui a un poil aussi long que le sien dans la main) des prospectus récupérés sur le pare-brise...

En fait zhom se moque éperdument du bazar... je crois que le truc et là... ranger/laver ou pas il s'en fiche...

J'ai essayé la grève... pas de la faim hein! tongue J'ai arrété de lui laver ces affaires l'été dernier et bien un soir il est revenu avec 10 polos neufs qu'il a mis dans l'armoire à la place des autres tels quels comme si de rien n'était... yikes

Quant à déléguer j'ai fais aussi et ça donne rien...
une fois par an je ne fais pas de repas: le jour de mon anniversaire!!! et bien ce jour là au lieu de faire à manger il commande et se fait livrer!!!
s'il passe l'aspi, il ne déplace pas les meubles grrr et il en parle pendant des mois...:/

#19 12-05-2011 12:28:04

Cancoillotte
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :

ben moi c'est un peu particulier. mon zhomme est marin, donc il est embarqué un mois sur deux.

il y a des années en arrière, il bossait pour une boîte où il partait soit à la semaine soit au mois... ça craint de le dire mais j'ai adoré!
Quand il rentrait, il donnait un coup de main tout content qu'il était d'être à la maison, de faire le repas AVEC moi etc... et puis on avait peu de temps pour se retrouver donc on allait à l'essentiel! wink
Quand il n'était pas là c'etait un peu galère (à l'époque nos filles avaient entre 3 et 9 ans), je bossais à l'extérieur, courrais tout le temps... mais n'avait absolument pas le sentiment d'être la "boniche" sad

Dernière modification par Cancoillotte (12-05-2011 12:28:51)

#20 12-05-2011 12:31:18

myriem
Membre

Mais pourquoi vouloir a tout prix tout gérer seule ? pourquoi ne pas déléguer certaines tâches lorsque tu es occupée aussi ?

tu vas peut-être me répondre que : " c'eet à ton mari de voir sans que tu n'aies à lui péciser ".

je te répondrais que ; de toute façon ,nous les femmes , on est pas souvent contente quand mari s'imimisce dans la cuisine sans nou le demander " n'est-il pas vrai ?

Je trouve que tu te plains alors que tu n'avais qu'à lui demander de s'en occuper ; me semble-t-il .

Lorsqu'on a besoin d'un coup de main , ne pas hésiter à le demander .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB