Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2011 12:32:18

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : Je ne sais plus comment faire...

Cancoillotte a écrit :
poutch70 a écrit :

ben moi c'est un peu particulier. mon zhomme est marin, donc il est embarqué un mois sur deux.

il y a des années en arrière, il bossait pour une boîte où il partait soit à la semaine soit au mois... ça craint de le dire mais j'ai adoré!
Quand il rentrait, il donnait un coup de main tout content qu'il était d'être à la maison, de faire le repas AVEC moi etc... et puis on avait peu de temps pour se retrouver donc on allait à l'essentiel! wink
Quand il n'était pas là c'etait un peu galère (à l'époque nos filles avaient entre 3 et 9 ans), je bossais à l'extérieur, courrais tout le temps... mais n'avait absolument pas le sentiment d'être la "boniche" sad

par contre c'est vrai que la monotonie ne s'installe pas, on est content d'un rien!! même de faire les courses ensembles lol!!
on apprécie de se retrouver et on profite des petits plaisirs de tous les jours!!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

12-05-2011 12:32:18

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2011 12:37:41

myriem
Membre

Pour Elga .

Définitions .

Cravate : accessoire servant à indiquer le cerveau de l'homme . (censurée ou pas ? )

GPS ; seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 12-05-2011 12:38:28

nanifafa
Membre
Site Web

Ce qui me culpabilise surtout
c'est : que je suis "à la maison"

je m'explique, avant je travaillais à l'extérieur
je pouvais lui dire : je part de la maison
donc comme toi étant à l'extérieur , j'ai besoin d'un coup de main!
maintenant n'ayant pas les mêmes horaires (moins d'heures que lui
pose de 15 heures à 16 heures) j'ai scrupules à lui demander
c'est bête , mais c'est comme ça hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#24 12-05-2011 12:45:39

Laadma
Membre
Site Web

Ben moi , il m'aide un peu , mais pas régulièrement alors il y a des fois où je sature aussi !!
Le pire qu'il puisse faire et qui me met hors de moi c'est quand il est déjà tard et que j'aide mes enfants à finir leurs devoirs parce que je n'ai pas pu avant e tque par conséquent , je ne suis pas en train de préparer le diner et voilà que Monsieur me répète toutes les 3 minutes : " T'as vu l'heure ?
On mange quand ? Alors là je m'énerve et lui répond : quand tu nous appellera pour nous dire que c'est prêt !!! Il voit pas que je suis occupée et que déjà je fais mon possible pour que çà aille vite ?!!? : o  : o

12-05-2011 12:45:39

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2011 12:50:13

myriem
Membre

Alors Cancoillotte  , si rien n'y fait , il faut pénaliser ; tu lui donnes des amendes , en principe lorsqu'on touche au porte-monnaie , ça calme ; tu donnes 2 avertissements et ensuite amende ; ( tu vas t'acheter de l'eau de toilette , un bijou plaqué-or quand même , ainsi de suite ) .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 12-05-2011 12:54:04

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

myriem a écrit :

Alors Cancoillotte  , si rien n'y fait , il faut pénaliser ; tu lui donnes des amendes , en principe lorsqu'on touche au porte-monnaie , ça calme ; tu donnes 2 avertissements et ensuite amende ; ( tu vas t'acheter de l'eau de toilette , un bijou plaqué-or quand même , ainsi de suite ) .

lol moi j'ai une meilleurs idée tongue
comprenne qui pourras lol
mais c'est un très bon moyen de pression lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#27 12-05-2011 13:00:38

myriem
Membre

J'ai compris lol pressionne pas trop non plus .....c'est sensible ...

#28 12-05-2011 13:13:04

nanifafa
Membre
Site Web

Tu peux peut être développer
je ne vois pas hmm
"une communion d'"essence? " (jeux de mots)           lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#29 12-05-2011 13:43:46

mamandidi
Membre
Site Web

Quand je bossais à l'extérieur je ne faisais presque rien...Enfin si on veut.
Il faisait son repassage un peu de vaisselle et quelques courses.En même temps je partais à 8h le matin et revenais à 1h le lendemain matin.
La poussière s'accumulait la semain et était éliminé durant mon jour de congé lol pas le choix j'en avait qu'un dans la semaine.
Résultat à la naissance du petit c'était interdiction de retourner travailler là bas (tu m'étonnes...) "pourquoi chéri ça ne te plait pas de faire ton repassage lol "

#30 12-05-2011 13:55:57

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Sur ses jours de repos, au début je faisais mais comme je bosse maintenant et bien j'ai arrèté de faire (sauf le repas sinon on meurt dans d'atroces souffrances mdr !), il fait la vaisselle, aspirateur, serpillière, machine, sèche-linge et de temps en temps plier le linge, le repassage c'est si on a besoin, les papiers il fait les impots ça l'exempte d'en faire le reste de l'année lol .

C'est ça ou je reste immobile vis à vis du ménage toute la journée.

Je lui ai dit qu'il faut apprendre si un jour je me fais écraser par une voiture il fait comment ?

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#31 12-05-2011 14:11:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

jlmblc a écrit :
myriem a écrit :

lol moi j'ai une meilleurs idée tongue
comprenne qui pourras lol
mais c'est un très bon moyen de pression lol

rrrrôôôôôô^:lol:
ça c'est non... je vais pas non plus ME punir et ME priver lol

#32 12-05-2011 14:11:59

myriem
Membre

Mais il se remariera , Pernelle ........!!!!!!!

#33 12-05-2011 14:13:28

myriem
Membre

Mais tu ne te punis pas , car te voilà parée de beaux bijoux , c'est agréable de porter une belle montre ou un beau bracelet .....

#34 12-05-2011 14:16:15

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais pourquoi vouloir a tout prix tout gérer seule ? pourquoi ne pas déléguer certaines tâches lorsque tu es occupée aussi ?

tu vas peut-être me répondre que : " c'eet à ton mari de voir sans que tu n'aies à lui péciser ".

je te répondrais que ; de toute façon ,nous les femmes , on est pas souvent contente quand mari s'imimisce dans la cuisine sans nou le demander " n'est-il pas vrai ?

Je trouve que tu te plains alors que tu n'avais qu'à lui demander de s'en occuper ; me semble-t-il .

Lorsqu'on a besoin d'un coup de main , ne pas hésiter à le demander .

oh mais je le lui ai dit!!!!!

il a QUITTé la cuisine ee faisant la tête !!!!!!!!! parce qu'en plus j'étais "pas sympa de pas l'aider alors que parfois" Moi je lui demande ce qu'il pense de mes cuissons et que "Toujours" Lui il me répond! et qu'en plus "il y connaît rien et donc montrer aux autres leurs incompétences c'est nul"...

donc soit je mettais le plat à table, soit il cramé dans la marmitte!

#35 12-05-2011 14:16:55

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais il se remariera , Pernelle ........!!!!!!!

lol lol lol

#36 12-05-2011 14:18:10

Cancoillotte
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais tu ne te punis pas , car te voilà parée de beaux bijoux , c'est agréable de porter une belle montre ou un beau bracelet .....

là je punie mon porte mannaie smile
mais c'était surtout en réponse à Jlmblc lol wink

#37 12-05-2011 14:19:11

Cancoillotte
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :

par contre c'est vrai que la monotonie ne s'installe pas, on est content d'un rien!! même de faire les courses ensembles lol!!
on apprécie de se retrouver et on profite des petits plaisirs de tous les jours!!! smile

c'est vrai que j'appréciais aussi pour ça!!!

#38 12-05-2011 14:19:41

myriem
Membre

Trop facile ça : " j'y connais ect " alors moi , perso , à ce paroxysme , je casse , je détruit , je jette ce à quoi il tient beaucoup ; " faut pas m'énerver ....."

#39 12-05-2011 14:23:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi je fais tout, tout le temps... mais j'ai moins de boulot depuis que je suis seule avec ma fille...
cherchez l'erreur...??? lol:lol:

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#40 12-05-2011 14:31:23

Tatafofi
Membre
Site Web

Je crois que c'est chez tout le monde pareil lol

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB