Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-06-2007 22:44:37
Premier entretien
Vous souvenez-vous du premier rdv que vous avez eu avec des parents ?
J'en ai reçu samedi matin pour la première fois et ça m'a laissé une impression très bizarre de "ca ne va pas le faire"
En plus, mon homme était là, il a vu que je ne m'étais pas du tout vendue... Donc un peu la honte.
Le pb, c'est que je cherche pour Septembre, et au tel, la maman me dit qu'elle accouche en août et que ce serait pour octobre . A l'entretien, le papa a confirmé en ajoutant : " oui, voir novembre ou décembre"
Ca m'a terrassé..... Quel intérêt ?
En plus, je les attendais à 11h, ils sont venus à 11h3O. Pas d'excuse. Moi qui suis super à cheval sur la ponctualité, ça ne pouvait pas me laisser de marbre.
Voilà. Pourtant, c'est un contrat super intéressant, le couple est sympa, ce sera un bébé, et 55h par semaine...
Mais bon, ca me servira d'exercice...
10-06-2007 22:44:37
#2 10-06-2007 22:51:06
Re : Premier entretien
C'est vrai, que les premiers entretiens, meme moi, je ne savais pas me vendre.
Mais maintentant, je me debrouille tres bien (sans me vanter).
L'experience aide bcp et on ne commet pas les memes erreurs qu'au debut.
Courage et tu trouveras un contrat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 10-06-2007 23:23:52
moi mon premier rdv... j'en parlais sur le forum à mes debuts
j'etais tellement bien preparee tous le sujets que j'ai presque fait peur au parents
j'avais sorti un mega contrat, fais des simulations de mensu etc....
j'avais sorti des tas de doc du forum
ils ont dû me prendre pour une folle... mais pas tant que ça car finalement ça a marché!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
10-06-2007 23:42:53
#5 11-06-2007 10:19:51
mon premier entretien as été tres rapide !
j'était assmat par la crèche familiale , c'est eux qui mon contacter en urgence pour une garde de 2 enfants!
l'entretien c'est fait en présence de le puer et des parents!
les parents n'y connaissait rien un peu perdu même beaucoup ils ont dit oui as tout!
et la puer a fait mon boulo, j'ai tout mémoriser, elle m'avait mis en valueur alors que ce n'était que mes début ( quoi que j'avais déjà fait 3année en ecole maternelle et 2 en primaire)
donc je n'ai pas eu de soucis et par la suite au fur et a mesurre des expérience tout passe comme sur des roulette !
se sera pareil pour toi tu verras et je te le souhaite!
A+
#6 11-06-2007 11:34:56
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Alors moi je les ai reçu en couple (je le demande).
Discussion :
pourquoi une AM et pas la crêche
ce qu'ils attendent de l'AM
leurs idées sur l'éducation de l'enfant (dans les grandes lignes)
leurs besoins horaires
leurs habitudes de congés
à la fin le CONTRAT,
copie pour eux à relire chez eux
CCN, copie pareil (le pavé complet)
mon CV (identité, agrément, conditions accueils, renseignements/mari et enfants) ...
Et on se revoit ou pas ...
#7 11-06-2007 11:48:50
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Pepette 1964 : tu leur donne un exemplaire du contrat avant de savoir si c'est bon ou pas ?
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#8 11-06-2007 11:52:03
Moi je parcours le contrat avec eux mais je ne leur donne pas. Sinon, toutes mes économies partirais en cartouche d'encre et en papier
Le contrat, il l'on quand on l'a signé et paraphé, les deux parties, et ensuite je photocopie pour leur donner leur exemplaire.
Pareil pour la CCN. je ne leur donne pas de copie. Soit ils sont assez malin pour l'avoir eux meme soit, il y connaisse rien et je leur explique qq règle. Je pense que si les parents vont apel a une ass mat, ils doivent p^rendre connaissance de la CCN seule. si ils en sont pas capable, alors faut pas rouspeter si ils était pas aucourant.
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#9 11-06-2007 11:55:48
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Termite, je croyais que le contrat devait être signé en original sur le 2. Il me semblait que la photocopie n'était pas valable ?
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 11-06-2007 12:10:20
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Pepette 1964 : tu leur donne un exemplaire du contrat avant de savoir si c'est bon ou pas ?
Ben oui, mais contrat vierge. Ils l'ont tous trouvé tellement bien que je le leur ai laissé en leur disant " même si ce n'est pas moi qui garde votre BB, ce contrat vous servira de base".
Il faut dire que je n'ai rencontré que des jeunes parents complètement à l'ouest !!!
#11 11-06-2007 13:07:03
Termite, je croyais que le contrat devait être signé en original sur le 2. Il me semblait que la photocopie n'était pas valable ?
Effectivement, aucune photocopie seul deux originaux.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 11-06-2007 18:35:24
ca en fait des expériences, je vois que vous leur donnez beaucoup d'informations, avec les précisions qui vont avec.
Je m'en servirais.
je reçois d'autre parents samedi prochain, je pense que ce sera mieux, et cette fois-ci, à priori pas de surprise, c'est un contrat pour septembre, pour garder un enfant de 12 mois.
#14 12-06-2007 14:08:12
assmat.biz
Administrateur
e-mail Re: RAPPEL LA CHARTE DU FORUM
Attention, il y a de plus en plus de monde sur le forum assistante-maternelle.biz.
Afin de maintenir la qualité et ambiance sur le forum, les modérateurs seront de plus en plus sévères sur les écarts de comportement et/ou les messages polémiques.
>> Je vous rappel que l’utilisation du forum implique l’acceptation entière de la charte.
>> Les modérateurs n’ont pas à se justifier sur la fermeture et suppression des messages.
En cas de problème merci de me contacter directement.
>> Le sujet principal du forum sont : les assmat, parents employeurs et enfants.
Il est ‘’toléré’ de discuter sur d’autres sujets dans ‘pause café’, si ces messages portent à polémique ils seront effacés sans préavis.
Merci de votre compréhension
--------------------------------------------------------------------------------
Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)
Pages : 1