Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2011 15:12:58

aureline
Membre
Site Web

enfant de 4ans et demi et phase oedipienne!

bonjour à toutes!

j'ai un petit loulou de 4ans et demi en garde, il est super adorable! je l'adore et lui aussi mai .... à la folie!

j'ai droit à des belles déclarations d'amour, chaque fois que l'ont se promène il m'offre des fleurs de pissenlit, lors des activités il met sa tête sur mon bras et m'admire amoureusement!

me dit bonjour tous les matins avec des petits surnoms plus mignon les uns que les autres! bref il est craquant! mais: ça me gêne par rapport à ses parents, je ne veux pas avoir de jeux de "séductions" avec les enfants! c'est trop bizarre! même si c'est super flatteur et agréable!

ce matin il me dit: tu es le soleil de ma vie! comment voulez vous ne pas fondre devant ce petit coeur tous mou!

avez vous déjà vécu ça? et comment géré vous la chose?

12-05-2011 15:12:58

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2011 15:38:08

Ladybug
Membre
Site Web

Re : enfant de 4ans et demi et phase oedipienne!

Et bien, il faut qu'il comprenne que cette place-là n'est pas la sienne et qu'elle n'est pas disponible.
Parle de ton amoureux. Fait parler ce petit sur de ce qu'il aimerait faire quand il sera plus grand, dit lui qu'il rencontrera une fille de son âge avec qui il aura envit de partager sa vie, raconte-lui des histoires de princesses et de princes charmants, dit lui que la fille qu'il aimera aura bien de la chance s'il lui fait de telles déclarations...
Chez moi c'était ma fille qui disait qu'elle était amoureuse de son père...On a fait tout ça. En plus, elle, elle court-circuitait toutes nos discutions (et encore maintenant de temps en temps), et d'autres encore...

tdnr.jpg

#3 12-05-2011 15:45:14

aureline
Membre
Site Web

à table ce midi! il me dit je t'aime ma tatie! alors j'en ai profiter pour lui dire que moi aussi, mais que je l'aimais comme un amoureux, que je suis trop vieille pour être son amoureuse!

il a eu l'air tellement triste, j'ai eu l'impression de lui briser son petit coeur!

#4 12-05-2011 15:52:52

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, mais t'inquiète, les enfants sont plein de ressource. Si le message et l'attitude sont clairs, il se tournera vite vers l'extérieur. De toute façon, c'est nécessaire pour qu'il grandisse bien. Il est pas à l'école? Il a des copains, des copines? ça se passe comment?

tdnr.jpg

12-05-2011 15:52:52

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2011 15:57:18

4i.modo
Membre
Site Web

quand mon fils a eu sa "periode" il le manifestait aussi fort que le loulou que tu decris smile
et je lui disais  que je l'aimais, mais que mon amoureux etait son papa.
qu'un jour il aura une amoureuse à lui
mais que ça ne changerait   rien entre nous smile
par contre les tentatives de se mettre assis entre  moi et mon mari, je en laissais pas faire, il coupait la parole à son pere, là je le coupais aussi et je lui disais "maintenant papa parle, tu attend ton tour (avec le sourire)
s'il se mettait à la place de son pere  à table je le remettais à sa place à lui
etc... smile
et ça lui a passé très vite smile
et nous sommes très proches malgré tout smile

pour ma fille c'etait plus simple !
un jour je lui ai dit: je te laisse papa mais tu me laisse la paie !
donc... venale comme elle l'etait dejà elle a laissé tomber  rapidement ! tongue
maintenant elle a 14 ans et quand elle cherche la bagarre...
je lui dis : n'oublis pas qui a la carte bleu!
et là elle rigole et se calme tongue
le week end elle fayote grave avec papa, c'est lui qui a la carte lol
(ps, c'est veridique mais ça reste de  l'humour wink )

#6 12-05-2011 15:57:57

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est clair que c'est super mimi et c'est tout a fait l'age de telles declarations

ladybug a raison, il faut gentiement le remettre  a sa place et t'insquiete pas il est pas bete eil va comprendre

ma fille est en plein dedans avec son papa et il lui explique que ben c'est moi son amoureuse et qu'elle et bien elle trouvera surement un cheri quand ca sera le moment
elle a fait le coup a son fere et sa soeur aussi et du ils ont repondu que c'etait pas possible tout simplement et sont repartis jouer!lol

carpe diem

#7 12-05-2011 16:05:58

aureline
Membre
Site Web

j'ai une fille de deux an et demi qui est en admiration devant son papa! mais c'est pas aussi passionné que le petit que je garde!

sa maman m'a dit: il ne parle que de vous, vous chantez bien, vous cuisinez mieux que moi, bref vous êtes sont idole! (c'est le troisième garçon de la famille, donc la maman le prend avec le sourire et en plaisante!

à l'école il a des copines! alors je l'oriente vers elle en lui disant! oh t'as vu Alisson! elle est mignonne dans sa petite robe... il me dit mouai bof! bref pas intéressé du tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB