Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2011 16:00:14
aide pour solde de tout compte
Bonjour,
voilà j'aurais besoin d'aide pour la fin de contrat de mon assmat.
elle a commencé le 4 avril et son contrat se termine le 22 mai, elle était mensualisée sur 42h/semaine
comment dois-je faire pour le salaire de ce mois ci? je paie au réel je suppose
et pour les congés payés, ce mois ci elle aura accumulé quand même 2,5j malgré qu'elle n'aura pas fait le mois complet?
quel calcul dois-je faire pour le calcul de ses cp à lui verser?
merci de votre aide
12-05-2011 16:00:14
#2 12-05-2011 16:01:29
- jeluma
- Membre

Re : aide pour solde de tout compte
bonjour
4 avril 2011 ??
année complete ou incomplete ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 12-05-2011 16:13:25
- jeluma
- Membre

le mois de mai au reel ..et pour les cp 10% des salaires net versés ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
12-05-2011 16:13:25
#5 12-05-2011 16:20:46
Et son nombre de jours de cp acquis (5) on en tient pas compte?
j'additionne ses 2 salaires versés auxquels je fais 10% et c'est ce que je lui verse au titre de ses cp c'est ça?
quand tu dis net c'est ce que lui paie ie comprises ou non?
#6 12-05-2011 16:23:25
- jeluma
- Membre

oui tu additionnes les deux salaires versés et tu fais 10% en plus de la somme versée ..mais sans IEN ..juste le salaire ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
#7 12-05-2011 16:30:42
Sans oublier la régul des salaires... (parce qu'en année incomplète, le salaire net que vous lui versez n'est qu'une moyenne sur l'année et ne reflète donc pas la réalité. Il faut donc vérifier à la fin d'un contrat que l'asmat a bien touché ce qu'on lui devait).
Vous comptez donc combien de semaines exactement elle a travaillé (donc hors congés) et vous multipliez par 42 h et par le tarif. Ca vous donnera le salaire global qu'elle doit toucher pour ce contrat.
Ensuite vous comparez avec ce que vous lui avez versé (salaires nets uniquement, hors IE).
Si vous trouvez qu'elle n'a pas assez perçu, vous lui payez la différence, majorée de 10 % pour les CP.
Si jamais, elle a trop perçu, c'est perdu pour vous. Un salarié n'a pas à rembourser un trop-perçu de salaires... ![]()
#8 12-05-2011 16:31:25
- louvemauve
- Membre

- Site Web
pendant le préavis tu lui dois la somme prévue au contrat
ex : si c'est 40 h semaine et que tu as mis ton enfant que 20h tu lui doit quand même 40h
la loi dit que pendant la période de préavis le salaire ne peut être inférieur à ce qui est prévu au contrat.
donc 2 semaines de préavis et 10 % CP.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#9 12-05-2011 16:37:32
merci de ton aide !
autre question, comment on note sur la déclaration de la paje? parce qu'on nous demande le salaire net qu'on a payé et le nombre de jours travaillé etc, du coup comment on doit mentionner l'indemnité de cp?
et sur l'attestation assedic on doit mentionner le salaire brut qui nous est donné par la paje quand on a déclaré le salaire qu'on a versé mais j'ai vu qu'on dois mentionner l'indemnité compensatrice de cp donc il ne faut pas que ça rentre dans le brut au final...
c'est très flou du coup pour moi...
dis moi si je me trompe:
- il faut que je lui paie son salaire de mai au réel + ie, que je déclare à la paje au titre du mois de mai
- puis attestation assedic avec le brut qu'on me donne à la paje
- et ensuite paiement des 10% de ses salaires versés mentionnés sur l'indemnité compensatrice de cp de l'attestation assedic
- et remplir un "reçu pour solde de tout compte" avec juste le montant de ses cp
est ce que c'est bien ça?
Et pour le nombre d'heures travaillées qu'on doit mentionner sur l'attestation assedic, comment faut'il faire pour la période d'adaptation? Le mois dernier je lui ai réglé son salaire normal (payé au réel car le contrat a commencé que le 4) - 1,5j car bébé malade (présentation certificat médical) auquel j'ai ajouté les heures de la période d'adaptation qui n'avaient pas été payées (donc + 21h), est ce que je dois mentionner les 145h effectuées au cours du mois ou 145+21h d'adaptation sur l'attestation? sur son brut les heures d'adaptations sont prises en compte.
Dernière modification par bidibule (12-05-2011 17:13:38)
#11 12-05-2011 17:17:20
Occitane j'ai effectué ton calcul sur les 7 semaines travaillées mais vu que mon bébé a été absent 1,5j car malade, ce ne sont pas vraiment 7 semaines complètes et je retombe quasi sur le même montant -6€
#12 26-05-2011 16:30:31
merci de ton aide !
autre question, comment on note sur la déclaration de la paje? parce qu'on nous demande le salaire net qu'on a payé et le nombre de jours travaillé etc, du coup comment on doit mentionner l'indemnité de cp?
et sur l'attestation assedic on doit mentionner le salaire brut qui nous est donné par la paje quand on a déclaré le salaire qu'on a versé mais j'ai vu qu'on dois mentionner l'indemnité compensatrice de cp donc il ne faut pas que ça rentre dans le brut au final...
c'est très flou du coup pour moi...
dis moi si je me trompe:
- il faut que je lui paie son salaire de mai au réel + ie, que je déclare à la paje au titre du mois de mai
- puis attestation assedic avec le brut qu'on me donne à la paje
- et ensuite paiement des 10% de ses salaires versés mentionnés sur l'indemnité compensatrice de cp de l'attestation assedic
- et remplir un "reçu pour solde de tout compte" avec juste le montant de ses cpest ce que c'est bien ça?
Et pour le nombre d'heures travaillées qu'on doit mentionner sur l'attestation assedic, comment faut'il faire pour la période d'adaptation? Le mois dernier je lui ai réglé son salaire normal (payé au réel car le contrat a commencé que le 4) - 1,5j car bébé malade (présentation certificat médical) auquel j'ai ajouté les heures de la période d'adaptation qui n'avaient pas été payées (donc + 21h), est ce que je dois mentionner les 145h effectuées au cours du mois ou 145+21h d'adaptation sur l'attestation? sur son brut les heures d'adaptations sont prises en compte.
Je me permets de citer mon message car je n'ai pas eu toutes les réponses ![]()
Si vous pouviez m'éclairer sur ces points ça serait super gentil !
Dernière modification par bidibule (26-05-2011 16:31:27)