Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2011 16:28:00
- elisabeth123
- Membre
- Site Web
dalle en mousse , finalement dangereuse ou pas ?
bonjour, je me posais la question , j attendais ma formation pour soulever le probleme mais peut etre allez vous m aider !! il y a quelque mois le probleme d une substance toxique dans les dalles en mousse a ete soulevé ! maiq quand est il ? est ce toute les dalles ?seulement de certaines marque ?
j attend vos reponses
merci
12-05-2011 16:28:00
#2 12-05-2011 16:30:47
Re : dalle en mousse , finalement dangereuse ou pas ?
Je suis dans le même cas...On n'a pas eu les conclusions définitives...il semble que c'est toxique "si" l'enfant met cela à la bouche mais que l'on ne craint rien si on met une couverture dessus...
12-05-2011 16:54:15
#7 12-05-2011 18:08:09
Pourtant parait_il selon une collègue que lavés régulièrement on peut s'en servir en faisant attention que les enfants ne les mettent pas à la bouche; MAis bon j'ai trouvé ça un peu louche et je les garde au grenier en attendant ....
Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.
#8 12-05-2011 18:22:37
- mercredi02
- Membre
- Site Web
bonjour*
je suis une maman et j'ai des dalles en mousse je les avaient enlevé mais comme pas eu de nouvelles je les ai remise
je dis ça ..je dis rien ...
#9 12-05-2011 18:41:35
la puer à aussi dit de virer les stylos (encre) , tout les revetements de sol dits " lino" et tout les meubles en bois collés (colle) etc...
ah oui, les tatamis (école ou clubs sportifs) et revetements aix aires de jeux... certains bloques portes ou coins de meubles... ?
parce que c'est pareil
#10 12-05-2011 22:47:50
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
donc une assistante maternelle devra avoir du carrelage ou du beau parquet...des beaux meubles massifs (pas de meuble en kit comme ceux vendu dans le celebre magasin venu de suede) et pleins d'autre choses nobles
et la paye elle va suivre pour se payer tout ça?
#11 12-05-2011 23:03:37
- elisabeth123
- Membre
- Site Web
ca c est moins sur !! moi j ai gardé mes dalles mais au grenier pour l instant mais a mon avis je ne suis pas prete a les ressortir tant qu on a pas le feu vert mais c est pas gagné !!
#12 12-05-2011 23:05:16
donc une assistante maternelle devra avoir du carrelage ou du beau parquet...des beaux meubles massifs (pas de meuble en kit comme ceux vendu dans le celebre magasin venu de suede) et pleins d'autre choses nobles
et la paye elle va suivre pour se payer tout ça?
si on enleve els dalles de mousse, oui il faudrait en arriver là ...
donc je laisse mes dalles de mousse et je veille à ce que els enfants en mettent aps en bouche.
bon ils lechent rarement les sols ceci dit!
#13 13-05-2011 09:22:40
je n'en ai pas donc pas de soucis chez moi mais a l'ecole de ma fille il y en a et la question a ete souleve au conseil d'ecole et la reponse du directuer a ete claire : pas question d'enlever les dalles car pas de directives di ministere en ce sens ni meme aucune information et qu'il se fiche royalement du principe de precaution
je precise que son fils est dans la meme classe que ma puce
et que les tps/ps et bien mettent encore pas mal a la bouche pas plus tard qu'hier 2 minots se chammaillaient a coup de dalles et les mordaient pour faire comme les chiens ont-ils repondus a la maitresse.........
mais bon je pense qu'il faudrait que les enfants passent leur temps a le faire pour que ca ait un impact sur la sante
carpe diem
#14 13-05-2011 10:20:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
de ce que j'ai lu c'est pas le fait que les enfants les mettent en bouche qui est dangereux (c'est dangereux mais plus rare!), ce qui est nocif c'est ce qui est dégagé (particules microscopiques qui sont respirés) et cela pour les nourrissons en particulier...
perso j'en avais pas et j'en achète pas
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 13-05-2011 10:33:27
sur le dernier magasine assistan.. mat, il y a un article ou ils disent que la mesure d'interdiction à était reconduite jusqu'au 15 juillet prochain pour permettre des analyses complémentaires
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#16 13-05-2011 10:58:00
En même temps, vous allez chez ***il y en a encore en vente dans leur rayon!!!!
Moi j'ai pris ce style de dalle dans un magasin d'équipement sportif pro,
ça fait 4 grandes dalles et le tout fait 1m*1m,
ben je les ai pas jeté, je mets toujours une couverture par dessus.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 13-05-2011 11:31:06
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je prend le train en marche lol mais ici aucune info sur les nouvelles normes ou les interdictions que sont ces dalles en mousse je viens de ressortir les carrés en mousse avec les lettres encastrées s'agit 'il de cela ?? merci
#18 13-05-2011 13:31:52
- elisabeth123
- Membre
- Site Web
bonjour je prend le train en marche lol mais ici aucune info sur les nouvelles normes ou les interdictions que sont ces dalles en mousse je viens de ressortir les carrés en mousse avec les lettres encastrées s'agit 'il de cela ?? merci
oui tout a fait , c est bien de celles la dont il s agit!!
c est passer aux info il y a quelque temps ! mais depuis rien......
#19 13-05-2011 13:38:40
- tatie11
- Membre
Nous, on a eu un courrier de la PMI nous demandant de les enlever ...
Elle est chouette ma vie!
#20 13-05-2011 15:57:24
bonjour,
ici nous n'avons pas eu d'information à propos de ces dalles par le CG, moi j'ai laissé les miennes. j'espère d'ailleurs qu'ils ne vont pas nous obliger à les enlever, mon sol n'est pas beau (vieux dalflex d'il y a au moins 20ans !)