Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2011 17:01:36
En ce qui concerne les impôts et nos avantages ....
Ca vaut vraiment le coup de remplir la feuille spéciale régime ass mat ?
Désolée, je découvre un peu tout ça ...
Jusqu'à maintenant je renvoyais ma feuille préimprimée (environ 10 000 euros) et je touchais la prime à l'emploi ...
Mes collègues me disent qu'en appliquant le calcul du régime ass mat, ça peut m'ouvrir des aides ...
Mais en dehors des apl (que je ne touche pas), je ne vois pas ! ?
J'ai fait une simulation, avec un conjoint qui déclare 20500 euros et en ayant 2 enfants, si je déclare 0, je ne percevrai que 30 euros d'apl ...
Où est l'intérêt ?
Vous y trouvez votre compte vous ?
Merci ! :-)
12-05-2011 17:01:36
#2 12-05-2011 17:04:09
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : En ce qui concerne les impôts et nos avantages ....
Bonjour à toi aussi ;
c'est au cas par cas ;
en fonction de notre situation personnelle et de nos souhaits ;
soit on choisit le revenu fiscal de référence plus bas , soit , si on y a droit, on choisit de toucher les PPE .
#3 12-05-2011 17:08:51
Bonjour à toi aussi ;
c'est au cas par cas ;
en fonction de notre situation personnelle et de nos souhaits ;
soit on choisit le revenu fiscal de référence plus bas , soit , si on y a droit, on choisit de toucher les PPE .
Oups, désolée, j'ai complètement oublié de dire bonjour !
Bonjour à toutes ! :-D
Merci pour ta réponse !
#4 12-05-2011 17:28:58
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
pour avoir fait en 11 ans les deux calculs c'est simple soit tu as toi un tres gros salaire et ds ce cas tu fais facon ass mat si tu as vraiment un gros salaire tu as droit a la prime pour l'emploi
soit tu as un bas salaire et dans ce cas tu fais a la facon normal
Mais je te conseil de faire chaque année des deux facon et de comparer la plus avantageuse pour moi par exemple qui ai un tres gros salaire c'est à la facon des ass mat et j'ai meme droit à la prime pour l'emploi
bon calcul!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
12-05-2011 17:28:58
#5 12-05-2011 17:37:16
bonjour,
un revenu de référence plus bas donne en effet droit à plus d'apl mais il n'y a pas que ça, si ton coefficient familiale est plus bas, ça peut donner droit à un tarif de cantine plus bas (si le tarif est calculer selon le coefficient familiale), idem pour les centres de loisirs, certains camps de vacances pour enfant (par ex, ma fille veut faire de l'équitation cet été, ben grâce à mon coefficient familiale, je vais économiser 22€), un tarif préférentiel pour les transports en commun (par ex, pour ma carte mensuelle, je gagne 6€/mois), une déduction des impots locaux pour revenus modérés.
après je ne sais pas si c'est valable pour toutes les villes....
#6 12-05-2011 18:37:11
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
30€/mois, ça fait tout de même 360 € par an...
#7 12-05-2011 22:31:28
Merci pour vos réponses !
Donc si j'ai bien compris, on peut avoir la PPE en appliquant le régime ass mat ? (à condition d'avoir un très gros salaire ? ) car on m'a dit que ce n'était pas compatible !
Je touche en moyenne 1000 euros par mois (grand max), l'année dernière j'avais déclaré moins de 10 000 euros et j'ai eu une PPE de 845 euros ...
Si je déclare 0, d'après le site de la caf, j'aurais à peine 30 euros d'APL .... X 12 (moins de 360 € ) , on est loin des 845 euros ...
Mes enfants ne mangent pas à la cantine ...
Ils vont parfois au centre de loisir, mais si mon coef baisse, je ne vais pas récupérer en économie le montant de la PPE ....
Après il parait que ça peut donner droit à des bourses, mais mes enfants sont encore petits ....
Merci pour vos lumières ! :-)
#8 12-05-2011 23:18:01
Merci pour vos réponses !
Donc si j'ai bien compris, on peut avoir la PPE en appliquant le régime ass mat ? (à condition d'avoir un très gros salaire ? ) car on m'a dit que ce n'était pas compatible !
Je touche en moyenne 1000 euros par mois (grand max), l'année dernière j'avais déclaré moins de 10 000 euros et j'ai eu une PPE de 845 euros ...
Si je déclare 0, d'après le site de la caf, j'aurais à peine 30 euros d'APL .... X 12 (moins de 360 € ) , on est loin des 845 euros ...
Mes enfants ne mangent pas à la cantine ...
Ils vont parfois au centre de loisir, mais si mon coef baisse, je ne vais pas récupérer en économie le montant de la PPE ....Après il parait que ça peut donner droit à des bourses, mais mes enfants sont encore petits ....
Merci pour vos lumières ! :-)
faite une simulation de déclaration sur le site des impôts avec abattement et sans et vous verrez le plus avantageux pour vous
#9 12-05-2011 23:24:11
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
pareil pour moi je me suis demandéee si ct vraiment bien , en faisant le calcul j'ai droit a 66 e de ppe , toujours pas d'apl et mon enfant n'est pas scolarisé mais en sept mon coefficient aura baissé donc je pairai moins de cantine que ce que jaurai du avec le coefficient actuel de la caf
#10 12-05-2011 23:49:29
j ai fait une simulation avec l'abattement et sans l abattement
mais je n ai commence il n y a qu un an
donc une partie pole emploie et une partie assmatt
et ben sans l abattement j ai droit a la prime
alors qu avec je n ai rien
pour l année prochaine on verra
#11 13-05-2011 00:19:44
- christine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
perso je fais la réduction forfaitaire pour mes impots et non seulement nous avons la prime à l'emploi mais ça m'ouvre des droits à l'APL , les bourses scolaires et les tiquets caf! tout ça regroupés, c'est pas mal et ça dépanne bien surtout quand on a un enfant au collège et un au lycée ! donc au final, je préfère avoir un peu moins de prime à l'emploi et garder mes autres avantages!
#12 13-05-2011 09:06:01
#13 13-05-2011 09:16:52
#14 13-05-2011 11:01:51
bonjour, 3 enfants, un collegien et un lyceen: apl, tarifs reduits à la cantine, bourses, reduction centre d'été...je pense que lorsque les enfants grandissent c'est avantageux...
Pour moi c'est pareil donc je fais les calculs et j'y trouve mon compte
ass mat et fiere de l'etre
#16 15-05-2011 18:52:21
J'oubliais : pourquoi le tarif est réduit pour la cantine ?
Chez vous c'est en fonction du coef familial ? Chez nous non, tout le monde paye au même prix ...
Quant au centre de loisir, pour le + bas coef c'est seulement quelques euros de moins par jour et comme je les y met très peu dans l'année, je ne me retrouverai pas tant que ça ....
#17 15-05-2011 21:30:55
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Oui , il y a des communes qui ont des grilles tarifaires pour la cantine et le centre de loisir en fonction des revenus des parents.