Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-05-2011 16:14:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

j'avais jamais vu une periode aussi noire par ici depuis que je suis assmat...
depuis juillet dernier c'est mortel!
la plupart de mes collegues vont avoir des departs (enfants de + de 6 ans)
ça craint pour le moment...!
il me reste 1 place libre.
pour le moment ça va, mais bon... sad

Hors ligne

12-05-2011 16:14:36

partenaire publicitaire:

#62 12-05-2011 17:12:57

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

je crois que c'est nationale cette baisse... car ici depuis 11 ans on a jamais vu si peu de demande et je crois fortement que les pe se débrouillent pour ne pas embaucher une ass mat car meme avec l'aide celà leur fais chaud par mois pour certains pe donc il y a mamie, la voisine, la cousine et surtout beaucoup de personne qui garde des enfants non déclaré pour un bas salaire pour elles c'est pour completer soit un chomage soit des prestations caf donc elles ne demandent pas beaucoup...le nombre d'ass mat et bel et bien augmenté aussi mais on nous dit que le taux de natalité en france est élevé et que les femmes travaillent plus...pourtant cette baisse est effective je n'ai pas vu celà depuis 11 ans que je ss agréée...

je reprends en octobre avec 3 enfants sur 4 agréments il me reste donc une place donc je ne me pleins pas mais je constate que les autres années a cette meme époque toute mes places etaient prises...et de longue...et c'est pour toute les ass mat du canton pareil...celle qui arrivent n'ont qu'un seul voir pas du tout d'accueil...et pas d'autres moyens de garde par chez nous...mais que ce passe t il???on aurait plus besoin de nous???

Dernière modification par nounou31260 (12-05-2011 17:13:54)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#63 12-05-2011 17:23:38

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

corinette68 a écrit :
sylvie27 a écrit :
4i a écrit :

je travaille pour vivre
je en veux pas vivre pour travailler sad

du lundi au vendredi de 6h à 18h (parfois plus tard)
c'est suffisant.

j'ai une famille et j'ai aussi envie d'être chez moi le soir et les week end.

le jour où il n'y aura plus de contrats correspondants à mes 60h semaine d'amplitude, je changerais de metier!

j'adore les lenfants
mais comme sylvie27 je ne sacrifierais aps ma vie privée pour 3 francs 6 sous.
mon objectf est le smic (1100 net) avec 4 agrements.
j'y arrive  à peine cp etc... inclu .
mais pas plus car il n'y a plus que de petits contrats (maxi dans les meilleurs cas : 30h sur 42 semaines)

le jour où je devrais faire + de 70h pour ce montant , j'irais faire 35h à l'usine ou ailleurs.

c'est exactement ce que je pense !
surtout qu'a ce rhytme tu tiens pas des annees !
au bout d'une dizaine ,tu es cassée de partout !

Exactement ,je sais ce que c'est j'ai eu fait des heures (5h00/21H00 Samedi compris ) j'ai déchanté vite fait ,fatiguée ,énervée bref j'en pouvais plus et ma famille en avait ras le bol!!!!
Maintenant ,j'accepte 7h00 le matin et 18h00/18h30 grand max ,à part là avec  bébé j'ai 1 fois toutes les 3 semaines jusque 20h00 mais ça va tant que c'est pas toutes les semaines sinon je n'aurai pas pris le contrat.
Et comme les disent si bien 4i et sylvie , ma vie privée passe avant ,on a qu'une vie et qu'une famille .

Tu raisonnes comme ca parceque tu as des demandes!!! et c'est mon cas depuis 11 ans je choisi mes contrats mais dans un coin de ma tete je reffléchis et je me dis que je dois rester flexible ds mes horaires et entendre les demande horaire des pe et accepter...car je tiens à mon métier et je veux le faire le plus longtemps possible mais images toi  que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas choisir des contrats comme elles veulent (et c'est pas mon cas) si elles veulent bosser elles doivent accepter TOUS les contrats sinon les pe iront voire ailleurs et c'est normal...donc on en reparlera quand tu n'auras pas de demande...on verra si tu n'acceptes pas de travailler quelques w end ou tot le matin et tard le soir!!!
dans ce métier il faut savoir se projeter dans l'avenir et ne pas réagir uniquement sur la situation actuelle...
quand à notre famille le message du haut est tres complet...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#64 12-05-2011 17:35:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

non, justement
on dit que le jour où nous n'aurons plus ce choix de ne travailler QUE 60h par semaine roll
(oui, c'est de l'ironie!)
on ira voir ailleurs ...
à salaire egal je prefere 35h dehors  que 70h ou + dedans et sans preserver ma famille... hmm
l'usine le bureau, le commerce et l'hotelerie : je connais
j' ai travaillé 23 dans le privé.
alors je sais de quoi je parle.
wink

Hors ligne

12-05-2011 17:35:03

partenaire publicitaire:

#65 12-05-2011 17:37:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

nounou31260 a écrit :
corinette68 a écrit :
sylvie27 a écrit :

c'est exactement ce que je pense !
surtout qu'a ce rhytme tu tiens pas des annees !
au bout d'une dizaine ,tu es cassée de partout !

Exactement ,je sais ce que c'est j'ai eu fait des heures (5h00/21H00 Samedi compris ) j'ai déchanté vite fait ,fatiguée ,énervée bref j'en pouvais plus et ma famille en avait ras le bol!!!!
Maintenant ,j'accepte 7h00 le matin et 18h00/18h30 grand max ,à part là avec  bébé j'ai 1 fois toutes les 3 semaines jusque 20h00 mais ça va tant que c'est pas toutes les semaines sinon je n'aurai pas pris le contrat.
Et comme les disent si bien 4i et sylvie , ma vie privée passe avant ,on a qu'une vie et qu'une famille .

Tu raisonnes comme ca parceque tu as des demandes!!! et c'est mon cas depuis 11 ans je choisi mes contrats mais dans un coin de ma tete je reffléchis et je me dis que je dois rester flexible ds mes horaires et entendre les demande horaire des pe et accepter...car je tiens à mon métier et je veux le faire le plus longtemps possible mais images toi  que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas choisir des contrats comme elles veulent (et c'est pas mon cas) si elles veulent bosser elles doivent accepter TOUS les contrats sinon les pe iront voire ailleurs et c'est normal...donc on en reparlera quand tu n'auras pas de demande...on verra si tu n'acceptes pas de travailler quelques w end ou tot le matin et tard le soir!!!
dans ce métier il faut savoir se projeter dans l'avenir et ne pas réagir uniquement sur la situation actuelle...
quand à notre famille le message du haut est tres complet...

Ah non tu te trompes lourdement ,ça fait bientot 16 ans que suis assmat (en décembre) ,j'ai toujours eu des demandes ,mais là depuis presque 2 ans c'est plus que le calme plat et ça ne me fait pas changer d'avis ,je veux bien travailler mais pas au détriemnt de ma santé et de ma famille .Tu sais j'ai donné bosser du lundi au samedi sur une amplitude horaire de 70h00/ semaine voir plus je l'ai fait et crois moi c'est hyper dur ,maintenant je met des limites quite à gagner moins mais je pense à moi et ma famille.
On en reparlera pour celles qui comme elles disent n'ont pas le choix ,vous verrez vous ne tiendrez pas longtemp je vous assure. Je le vois tous les jours avec des collègues par chez moi ,elle acceptent de tels horaires et au bout de quelques mois n'en peuvent plus !
Réfléchissez bien ,travailler oui ,mais attention smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#66 12-05-2011 17:43:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

pareil smile

Hors ligne

#67 12-05-2011 18:14:08

lilolareveuse
Membre
Inscription : 11-01-2011
Messages : 6
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

Ca ne me rassure pas trop ce que je lis...je voulais demandez mon agrément.
J'ai eu un bébé en septembre et mon ancien boulot ne m'a pas renouvelé mon contrat (je l'ai su deux jours avant la "reprise"), j'avais une nounoue et tout..du coup j'ai pris un congé parental et ensuite pole emploi...qui ne va pas m'indménisé (c'est un peu compliqué, c'est mon ancie employeur une mairie qui doit le faire, mais visiblement s'est pas gagné), donc comme je travaillais en crèche je me suis dis que cela serait pas mal, mais ça semble bien saturé par chez nous et j'hésite

Hors ligne

#68 12-05-2011 18:15:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

lilolareveuse a écrit :

Ca ne me rassure pas trop ce que je lis...je voulais demandez mon agrément.
J'ai eu un bébé en septembre et mon ancien boulot ne m'a pas renouvelé mon contrat (je l'ai su deux jours avant la "reprise"), j'avais une nounoue et tout..du coup j'ai pris un congé parental et ensuite pole emploi...qui ne va pas m'indménisé (c'est un peu compliqué, c'est mon ancie employeur une mairie qui doit le faire, mais visiblement s'est pas gagné), donc comme je travaillais en crèche je me suis dis que cela serait pas mal, mais ça semble bien saturé par chez nous et j'hésite

Tu es dans quel département?

Hors ligne

#69 12-05-2011 18:23:18

lilolareveuse
Membre
Inscription : 11-01-2011
Messages : 6
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

je suis dans l'eure sur ***

Hors ligne

#70 12-05-2011 18:47:15

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

avant de demander l'agrément contact le RAM ou d'autres ass mat de ta région pour voir si il y a des demandes car l'agrément ne te donne pas des contrats.

bon courage...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#71 12-05-2011 18:50:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

lilolareveuse a écrit :

Ca ne me rassure pas trop ce que je lis...je voulais demandez mon agrément.
J'ai eu un bébé en septembre et mon ancien boulot ne m'a pas renouvelé mon contrat (je l'ai su deux jours avant la "reprise"), j'avais une nounoue et tout..du coup j'ai pris un congé parental et ensuite pole emploi...qui ne va pas m'indménisé (c'est un peu compliqué, c'est mon ancie employeur une mairie qui doit le faire, mais visiblement s'est pas gagné), donc comme je travaillais en crèche je me suis dis que cela serait pas mal, mais ça semble bien saturé par chez nous et j'hésite

voila c'est ça !
on fait ce travail faute de mieux !
c'est pour ça qu'il y a une recrudscence folle d'assmat !
y a pas de travail a l'exterieur ou si peu ........
dans mon village on est 50 pour 1500 hab !un truc de fou !!!!!
donc forcement c'est a celle qui acceptera tout et n'importe quoi !
bien souvent y a pleins de problemes a accepter d'etre corveable a souhait pour du beurre dans les pates !
c'est triste mais ça passera pas par moi !
on se privera avant ! on changera nos habitudes ,on supprimeras certains truc inutiles qu'on avait pas avant !je ferais un potager ,j'aurais des poules ,une vache meme !:lol:
mais je ferais pas 70 h ,ni bosserait le dimanche pour 3 euros !
sinon ce jour là je me serais abaisser bien bas !!!!! et ce serait tres triste d'en arriver là !
enfin j'ai dit ,je pars !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (12-05-2011 18:57:57)


17996210.gif

Hors ligne

#72 12-05-2011 18:56:58

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

4i a écrit :

non, justement
on dit que le jour où nous n'aurons plus ce choix de ne travailler QUE 60h par semaine roll
(oui, c'est de l'ironie!)
on ira voir ailleurs ...
à salaire egal je prefere 35h dehors  que 70h ou + dedans et sans preserver ma famille... hmm
l'usine le bureau, le commerce et l'hotelerie : je connais
j' ai travaillé 23 dans le privé.
alors je sais de quoi je parle.
wink

ben je pense différemment mais je préfèrerais travailler 60h/semaine (je faisais 7h45 18h30  du lundi au vendredi et un samedi sur 3 plus d'un an car les contrats étaient ainsi "des gendarmes") en tant qu'ass mat que 35h dans une usine ou ailleurs...de toute facon en principe ailleurs on dépasse les 35h...avec tous ce que celà implique de travailler en exterieur...faire garder mon fils, ou payer quelqu'un pour l'emmener au foot le mercredi, changer la voiture car en campagne il faut faire des kilometres pour du boulot...(nous sommes a 70 kilometres de toulouse)les frais de gasoils en fin de mois, fatigue, passer le w end à faire le ménage, les courses et le linge...et du coup ne rien pouvoir faire avec ma famille...avoir un patron sur le dos toute la journée et surtout le crepement de chignons avec des collègues...et j'en oubli...bref non merci je suis tres bien indépendante a gerer mon temps comme je l'entends et choisir mes activités avec les petits...et pour (dans mon cas) un bien meilleurs salaire voir double...j'ai aussi travaillais en exterieur pas 16 ans mais un bon peu pour comparer...donc effectivement je préfere travailler plus à la maison...mais j'entends que certaines ass mat pensent differemment

Dernière modification par nounou31260 (12-05-2011 19:01:08)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#73 12-05-2011 18:59:35

rouhi
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 2

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

je suis une nouvelle de puis 2009 je suis sur paris ça  va ici ça  travaille j ai un agrément pour un seul enfant mais la je  vaudrais une exetention pour un deuxième e ce que en peux me dire une journée avec 2 ans  comment ça se passe

Hors ligne

#74 12-05-2011 19:00:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

nounou31260 a écrit :
4i a écrit :

non, justement
on dit que le jour où nous n'aurons plus ce choix de ne travailler QUE 60h par semaine roll
(oui, c'est de l'ironie!)
on ira voir ailleurs ...
à salaire egal je prefere 35h dehors  que 70h ou + dedans et sans preserver ma famille... hmm
l'usine le bureau, le commerce et l'hotelerie : je connais
j' ai travaillé 23 dans le privé.
alors je sais de quoi je parle.
wink

ben je pense différemment je préfèrerais travailler 60h/semaine (je faisais 7h45 18h30  du lundi au vendredi et un samedi sur 3 plus d'un an car les contrats étaient ainsi "des gendarmes") en tant qu'ass mat que 35h dans une usine ou ailleurs...de toute facon en principe ailleurs on dépasse les 35h...avec tous ce que celà implique de travailler en exterieur...faire garder mon fils, ou payer quelqu'un pour l'emmener au foot le mercredi, changer la voiture car en campagne il faut faire des kilometres pour du boulot...(nous sommes a 70 kilometres de toulouse)les frais de gasoils en fin de mois, fatigue, passer le w end à faire le ménage, les courses et le linge...et du coup ne rien pouvoir faire avec ma famille...avoir un patron sur le dos toute la journée et surtout le crepement de chignons avec des collègues...et j'en oubli...bref non merci je suis tres bien indépendante a gerer mon temps comme je l'entends et choisir mes activités avec les petits...et pour (dans mon cas) un bien meilleurs salaire voir double...j'ai aussi travaillais en exterieur pas 16 ans mais un bon peu pour comparer...donc effectivement je préfere travailler plus à la maison...mais j'entends que certaines ass mat pensent differemment

et bien heureusement que beaucoup  de femmes ne pense pas comme toi ,car sinon t'aurais pas de boulot !
des tas de femmes bossent a l'exterieur ,on moins d'avantages ,ou des differents des notres ,mais nous donnent du boulot  a nous !


17996210.gif

Hors ligne

#75 12-05-2011 19:26:53

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

tout a fait d'accord....tout en respectant les opinions de chacunes

Hors ligne

#76 12-05-2011 19:27:24

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

il faut de tout pour faire un monde....

Hors ligne

#77 12-05-2011 19:56:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

oui c'est vrai ! smile


17996210.gif

Hors ligne

#78 12-05-2011 21:43:56

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

et surtout que c'est pas le débat!! lol

Les femmes font comme elles veulent et peuvent surtout moi j'ai choisi de travailler chez moi a 23 ans et j'étais célibataire...j'avais le choix de travailler ailleurs...mais c'est ass mat que je voulais faire et maintenant que je suis marié avec un enfant je suis plus que comblée de pouvoir voir mon fils grandir et ne rien rater de son évolution...et meme en travaillant 60h/semaines je ne voudrais pas faire autre chose et j'en accepte les inconvénients et les avantages meme si pour moi il y a plus d'avantages...

bon courage a celles qui galère en ce moment...mais je ne pense pas que nous allons vers une amélioration pour les ass mat indépendantes...il va rester que les tres motivées dans le futur...

entre parenthèse lorsqu'une femme se présente à pole emploi ils lui proposent de demander l'agrément beaucoup d'ass mat ont été agréée ainsi...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#79 12-05-2011 21:56:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

nounou31260 a écrit :

entre parenthèse lorsqu'une femme se présente à pole emploi ils lui proposent de demander l'agrément beaucoup d'ass mat ont été agréée ainsi...

pffffffff sad mad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#80 12-05-2011 22:47:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

je parlais avec une maman dont je garde l'enfant
et lui disait qu'a pole emploi on disait de faire nounou
elle me repond oui mais tout le monde n'est pas fait pour sa
et c'est vrai
si au bout de 6 mois elle arete  pfff


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB