Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-05-2011 17:42:06
Re : clash avec la maman
oui, et ça arrange bien dans ce cas precis
non seulement elle l'a dit mais en plus elle va facturer jusqu'à ce que els parents comprennent qu'elle s'est retractée...
désolé, je trouve ça trop facile !
petard, moi vous savez ce que je ferais??
je laisserais tomber!
je facturerais jusqu'au jour du clash, je ne demanderais même pas de préavis... je demanderais mes papiers et j'assumerais !
et basta!
parce que si les pe sont malin, ils reconfient l'enfant et ne feront rien!
à part lui toruver un tas de pretextes pour la titiller et lui gâcher la vie!
autant en finir à l'amiable.
et ne ma parlez pas des assedic!
fallait y penser avant!
pour en arriver à un clash pareil c'est que c'etait dejà la misere! et pas l'harmonie...
finalement je serais curieuse de connaitrelaversion de la maman si elle nous lit
et voilà vous pouvez me lyncher
12-05-2011 17:42:06
#42 12-05-2011 18:19:18
sachez pour votre information 4 i,que j'assume parfaitement mes propos par contre ce que je n'accepte pas c'est qu'on me traite comme une moins que rien!sachez que dans ce cas précis j'ai toujours été trés conciliante je trouve,mais à vous de juger:contrat établi à40h/semaine sur 5 jours mensualisé.pour ne pas les pénalisé je ne facturais qu'en réel puisque j'ai vite constaté que les horaires étaient trés variable et atteignaient rarement les 40h.horaires textés chaque lundi matin pour la semaine et réguliérement modifiées en cours selon leur convenances personnelles!retard TOUS les jours jusqu'à parfois 2 h pour venir chercher la petite quand ça n'était pas moi qui devait la ramener aux parents(bien sur ça n'était pas précisé dans le contratpas d'indemnités kilométriques ni majoration pour heures sup.des fois je n'avais pas la puce,car le papa n'avait rien de prévu,donc je ne facturais pas la journée,meme si elle etait prévue.donc si c'était une question d'argent ,j'aurais pu juste réclamer mon du!ce que je n'accepte pas c'est que malgré mes demandes répétitives ,la mére n'a jamais voulu m'accorder un entretien afin que l'on puisse s'expliquer.Je n'ai jamais eu aucun reproche de leur part et il a suffit d'un seul désaccord pour qu'elle me jette comme une......désolé mais ça ça ne passe pas!
#43 12-05-2011 18:25:27
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Tu n'avais pas à accepter tout ça .
Tu as voulu rendre service c'est tout à ton honneur ;
mais un service on le fait de bon cœur et on attend rien en retour ;
#44 12-05-2011 18:28:31
Sans compter l'affectif!je sais que dans notre profession ,on est souvent confronté aux départs des petits mais du temps pour m'y faire,n'aureit pas été du luxe!elle avait 4 mois quand je l'ai eu et j'ai eu le temps de m'attacher à elle.alors me la retirer du jour au lendemain ,je trouve ça petit.surtout que je sais qu'elle n'a personne et que la petite est gardée entre les amis et la ffamille.elle aurait pu me la laisser le temps de trouver une autre assmat(je le lui avait dit!)
12-05-2011 18:28:31
#45 12-05-2011 18:33:30
Je n'attends rien en retour Laustelmath,si j'ai mis toutes ces précisions c'est à l'intention des personnes qui pensent que je fais ça pour l'argent! tout ce que je demande c'est qu'on me respecte en me licenciant comme il se doit,et je réclame mes papiers de fin de contrat et mon salaire d'avril!
#46 12-05-2011 18:34:37
je comprend parfaitement tout celà.
n'empeche que si moi un jour uen maman me dit de chercher un autre contrat, je considere ça comme une rupture de sa part.
et inversement .
si je dis à une maman de chercher ailleurs c'est que je rompts.
et hors de question de revenir sur ma parole parce que pour j'en arrive là... c'est que c'est allé trop loin
maintenant si tu veux contester, vas y .
au vu des reponses tu as 50% de gens qui pensent comme toi
donc 1 chance sur 2 d'avoir raison
moi j'ai juste donné mon avis qui n'engage que moi.
je ne dis pas que j'ai raison mais que c'est ainsi que je vois les choses.
mais qu'il y a descirconstances dans la vie qu'il faut assumer jusqu'au bout.
l'enfant etait où pendant que vous avez elevé le ton chez toi?
#47 12-05-2011 18:44:19
bien sur que non et d'ailleurs ça s'est passé au téléphone,donc je me suis mise à la cuisine pour que les ptis n'entendent pas.c'est elle qui m'a appelé et qui s'est énervé.ce que je lui ai dit ,je les fait calmement.car pour moi ça n'aurait jamais du en arriver la.si on a des points de vue différents,on se sépare!point.ça arrive tous les jours!mais j'ai un probleme aves les gens méprisants!car quand elle m'appelle pour me dire qu'elle ne veut pas voir ma ....qu'elle va venir chez moi me dé.... que je suis qu'une.... et j'en passe et des meilleurs,moi je sature.j'aimerais que ça se régle vite mais comment faire,puiqu'elle reste muette à toute mes tentatives.je dois renoncer à mes papiers et mon salaire?!?
#48 12-05-2011 18:49:14
Tu joues avec le feu 4i !
Si une maman te dis de trouver un autre enfant, et que tu en trouves un et tu signes le contrat. Si la maman 1 veut t'embêter, elle se pointe avec son enfant, alors que tu as commencé avec un autre, tu fais quoi ? Tu est toujours officiellement sous contrat avec cet employeur !
Si tu refuses, elle peut te licencier pour faute !
Et sans lettre de licenciement, tu ne peux pas te présenter aux assedics (le nouveau contrat peut ne pas durer et être rompu très prématurément, voir au bout de la 1ère journée).
Regardez ce qu'on trouve quand on tape dans google "une démission ne se présume pas" :
#49 12-05-2011 19:05:13
si une maman me dit ça
je prepare le pack licenciement (que j'ai mis dans infos & articles)
et je lui donne.
sinon je laisse courir
mais jamaisje ne signe sans être sure d'avoir uen place libre
et pour finir, j'ai eu des desaccords aussi, certains vous feraient herrisser les cheveux sur la tête!
jamais je n'ai perdu mon sang froid à elever le ton ( surtout en presence des enfants)
mais une fois j'ai dit à un employeur de chercher qq un d'autre, et le lendemain j'ai posté ma demission !
j'ai fais cadeau du préavis pour m'en debarrasser!
et j'ai mis 9 mois à avoir ma feuille assedic
ces pe et nous (ma famille) .... maintenant on est "potes"
(c'etait mon 1er contrat y 8 ans)
#50 12-05-2011 21:55:07
Moi ce que je trouve abérent dans cette histoire c'est arrivé au clash juste pour 1 désaccord et aussi rapidement.
Je pense que la maman au moment de signé le contrat n'avait pas pensé que les sorties serait aussi fréquentes et qu'elle voulait te le faire savoir maintenant tu as le droit de ne pas vouloir changer tes habitudes mais de là a ce prendre la tête au tel.
De plus maintenant que ça va mal tu met sur le tapis les choses que tu acceptais alors que ce n'étais pas au contrat, là je dis stop!!!! si tu accepte tu ne te pleins pas après et tu ne t'en sers pas contre les parents c'était a toi de dire non.
Maintenant je leur envairais une lettre avec AR leur signifiant ta démission, avec le montant du salaire qu'ils te doivent et je passerais sur le préavis.
En gros pour moi les tords sont partager.
#51 13-05-2011 23:45:44
mais vous etes toutes enragées ou quoi???
alors moi je lit... un desacord la maman ne veux plus que je sorte (on change les modalité d'acceuil) je lui dit pas d'accord vous pouvez chercher quelqu'un d'autre qui vous convienne mieux.
donc j'entend pas je demissionne mais moi je travaille comme convenue si ça ne vous vas pas chercher ailleurs
je ne comprend pas qu'on lise autre chose!!!! a moins d'etre de mauvaise fois
ensuite elle donne des precisions pour expliquer sa situation mais pas une fois n'a dit qu'elle s'en plaignait
la maman la traite comme une crotte ne met plus l'enfant sans aucun papier ne repond pas refuse un entretien et c'est elle que vous mettez au pilori!!!
REMISE EN QUESTION pour vous les nounous juges!!! car il vous semble bien aisée de juger quelqu'un qui demande de l'aide!! et qui n'a rien fait de mal !!!!
a moins qu'il n'y un plaisir sadique a lui faire encore plus demal??? je ne pense pas alors arreter de lui en mettre plein la tete reliser le post de depart et vous verrez que jamais elle n'a dit refuser l'acceuil de l'enfant !!!!
ce sont les parents qui sont en tors !!!!!!!!!!!!!
#52 14-05-2011 07:13:49
les parents sont en tort de vouloir changer les conditions d'accueils (sorties autorisées de l'enfant)
reste à voir en detail ces sorties pour que ça arrive au clash... non?
la nounou est en tort d'avoir dit de chercher qq un d'autre, ça veut bien dire qu'elle en veut pas continuer.
les tort sont partagés.
et si moi on me dit de voir ailleurs, c'est qu'il y a rupture.
c'est aps parce qu'elle est assmat qu'on va dire qu'elle a forcement raison alors qu'elle n'aurait pas dut dire ça.
si c'etait uen maman qui avait dit à l'assmat de chercher un autre contrat, tout le monde serait sur le dos de cette maman...
restons objectives
#53 14-05-2011 07:18:30
- mercredi02
- Membre
- Site Web
bonjour je m'incruste.
kisscool tu pourrais peut être voir avec la maman pour sortir 1 jour sur 2 par exemple...... je dis ça je dis rien.....
je dis ça ..je dis rien ...
#54 14-05-2011 07:46:44
"j'ai finit par lui dire que puique nous n'avions pas la meme vision des choses,elle n'avait qu'à chercher 1 nounou qui lui convienne plus et que je garderais la puce jusque la."
voila elle ne dit pas cherchez une autre nounou mais si je ne conviens pas cherchez une autre nounuo
c'est ce que je comprend. donc pour moi je comprend ou je travailel comme nous avions convenue ou vous cherchez quelqu'un d'autre. et en plus qu'elle accepte de continuer a garder l'enfant jusque là! ou est la demission
et 4i je ne suis pas du tout du genre a donner raison a quelqu'un par ce qu'elle est nounou ça me touche que tu puisses penser ça. mais je pense réellement qu'elle n'a pas tord!
elle n'a pas demissioné et les parents on arreter l'acceuil du jour au lendemain sans aucun papier rien
ils font tout mal et c'est quand meme elle qui s'en prend plein les dents!!! je ne comprend pas!
#55 14-05-2011 07:56:50
non elle ne sen prend pas plein les dents
ya des avis differnets, c'est tout.
j'ai donné mon avis comme d'autres
et on va pas se disputer toi et moi
ceci dit pour en arriver à un clash à crier et dire des choses pareilles devant un enfant (puisque ça c'est passé à la transmission du soir), faut qu'il y ai dejà un soucis
alors comme les tort sont partagés, va bien falloir trouver un terrain d'entente
je en me verrais pas dans uen telle situation et en + facturer tout ça
en dehors d'un eventuel préavis de part ou d'autre, bien sur.
je ne pourrais pas
quitte à faire la lettre de demission (ou de licenciement) moimême,
à la date du clash, mais je prendrais les devant...
et je trouverais un arrangement.
#56 14-05-2011 08:59:21
Je vois que mon cas fait débat!en venant sur ce site j'étais en quete de conseils et de soutien mais au final j'étais encore plus troublée.Heureusement hier soir aprés une éniéme tentative de renouer le dialogue,la maman a finit par répondre au téléphone et a reconnue etre frustrée de ne pouvoir faire elle meme toutes les activités que je faisais avec sa fille.elle a promis de m'adresser ma lettre de licenciement ainsi que mon salaire d'avril et mes papiers.pour le calcul du préavis,je lui ai dit de démarrer le préavis dés le retrait de la petite(et non dés réception du courrier!) je ne veux que mon du!pas me faire de l'argent.j'attends j'éspére qu'elle va tenir sa promesse.merci à celles qui m'ont soutenu,merci aux autres également pour leurs avis,car à l'avenir je pense que je serais plus vigilente,pour éviter toute ambiguité.et pour 4i,JAMAIS rien ne s'est passé devant les enfants,c'était que par téléphone puiqu'elle n'a jamais accepter de me voir!
#57 14-05-2011 09:52:12
Je vois que mon cas fait débat!en venant sur ce site j'étais en quete de conseils et de soutien mais au final j'étais encore plus troublée.Heureusement hier soir aprés une éniéme tentative de renouer le dialogue,la maman a finit par répondre au téléphone et a reconnue etre frustrée de ne pouvoir faire elle meme toutes les activités que je faisais avec sa fille.elle a promis de m'adresser ma lettre de licenciement ainsi que mon salaire d'avril et mes papiers.pour le calcul du préavis,je lui ai dit de démarrer le préavis dés le retrait de la petite(et non dés réception du courrier!) je ne veux que mon du!pas me faire de l'argent.j'attends j'éspére qu'elle va tenir sa promesse.merci à celles qui m'ont soutenu,merci aux autres également pour leurs avis,car à l'avenir je pense que je serais plus vigilente,pour éviter toute ambiguité.et pour 4i,JAMAIS rien ne s'est passé devant les enfants,c'était que par téléphone puiqu'elle n'a jamais accepter de me voir!
ok contente que vous ayez toruvé un compromis
je te souhaite de vite trouver un contrat serin cette fois ci