Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 12-05-2011 22:56:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

pourtant on a plusireurs membre sur lyon qui disent el contraire ...
agrément à tour de bras  avec "obligation" de  bosser au minimum pour les nouvelles...


ps: chez nous aps de creches... lol
donc pas de commission...  wink
mais plein de courage et d'espoir !
smile

Hors ligne

12-05-2011 22:56:59

partenaire publicitaire:

#82 12-05-2011 23:02:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

chez nous les pueris ne donnent pas de quota bien au contraire .. elles sont ravies d'agréer mais un jour ça va coincer sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#83 12-05-2011 23:08:56

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2011
Messages : 112
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

bah justement c'est ce que je ne comprend pas ,
je suis dans le 6 eme arrondisement , et il y a du boulot pas 10 appels par jours mais
largement de quoi contenter tout le monde .
après il est vrai que dans le sud et de l'est Lyonnais pas de travail , et beaucoup d'assistante maternelle .

après il est vrai aussi qu'une de mes collègues qui demande a avoir des horaires particuliers et ses vacanses scolaires n'est pas encore complète .


Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

Hors ligne

#84 12-05-2011 23:09:01

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

4i a écrit :

pourtant on a plusireurs membre sur lyon qui disent el contraire ...
agrément à tour de bras  avec "obligation" de  bosser au minimum pour les nouvelles...


ps: chez nous aps de creches... lol
donc pas de commission...  wink
mais plein de courage et d'espoir !
smile

c'est exact ...sur ma commune on a delivres des agreements a tour de bras ..on a donné pour consigne de ne pas matraquer pour les tarifs et que comme ça elles auraient toujours du taf hmm
et comme nous nous ne voulons pas nous brader hmm ben on a plus d'appels ....et quand j'en ai parlée a ma puer mad elle m'à fait son spitch sur le fait que les mamans travaillaient moins et bla et bla et bla !!! mon oeil oui mad

ma petite belle fille ( 22 ans ) c'est retrouvée un moment sans job hmm
ben a pole emploi on lui a vivement conseillée de devenir assmat hmm
cherchez l'erreur hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

12-05-2011 23:09:01

partenaire publicitaire:

#85 13-05-2011 00:43:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

non mais c'est dingue quand même!!!
après on parlera de la revalorisation du métier!!
comment être crédible avec des pratiques et consignes pareilles!!

après, que certaines collègues aient envies ou préfèrent faire de grosses amplitudes horaires, c'est leur choix et je respecte.
mais si elles le font faute de possibilité, là, ce n'est pas normal d'accepter ça, à mon sens.
je ne sais plus qui disait que le métier finirait par être exercer par les plus motivés. je pense pas!
je suis moi même très motivée par mon métier, je l'ai choisi.
mais je l'ai choisi en tant que métier, je ne souhaite pas devenir esclave d'un boulot, même si je l'aime.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#86 13-05-2011 10:30:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

je suis moi même très motivée par mon métier, je l'ai choisi.
mais je l'ai choisi en tant que métier, je ne souhaite pas devenir esclave d'un boulot, même si je l'aime.
Exactement ,100% d'accord smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#87 13-05-2011 16:19:40

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

moi aussi je n'ai  plus qu'un seul contrat depuis septembre 2010
pas d'appel depuis des mois et depuis la semaine dernière appel sur appel et moi je ne peux pas prendre car je déménage !!
grrrr!!!
bon j'espère que ça ira là ou je vais !

et c'est vrai que avec un seul contrat c'est dur et le contrat que j'ai va passer de 50 h/semaine à 10 h en septembre aille aille aille !!

Hors ligne

#88 13-05-2011 17:26:27

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

Julie69 a écrit :

bah justement c'est ce que je ne comprend pas ,
je suis dans le 6 eme arrondisement , et il y a du boulot pas 10 appels par jours mais
largement de quoi contenter tout le monde .
après il est vrai que dans le sud et de l'est Lyonnais pas de travail , et beaucoup d'assistante maternelle .

après il est vrai aussi qu'une de mes collègues qui demande a avoir des horaires particuliers et ses vacanses scolaires n'est pas encore complète .

normal trop exigeante... les pe préfèreront se tourner vers des horaires flexible et des congés pris en accomodant tous le monde pe et ass mat.


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#89 13-05-2011 17:40:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

popopilo a écrit :

non mais c'est dingue quand même!!!
après on parlera de la revalorisation du métier!!
comment être crédible avec des pratiques et consignes pareilles!!

après, que certaines collègues aient envies ou préfèrent faire de grosses amplitudes horaires, c'est leur choix et je respecte.
mais si elles le font faute de possibilité, là, ce n'est pas normal d'accepter ça, à mon sens.
je ne sais plus qui disait que le métier finirait par être exercer par les plus motivés. je pense pas!
je suis moi même très motivée par mon métier, je l'ai choisi.
mais je l'ai choisi en tant que métier, je ne souhaite pas devenir esclave d'un boulot, même si je l'aime.

Il y a beaucoup de métier qui prends du temps, des sacrifices sans forcement en devenir esclave...infirmière, aux de puer, pompier, gendarme, ect....et j'en passe celà ne me dérange pas de travailler plus pour gagner plus au contraire...dans mon boulot j'ai pas l'impression de me tuer à la tache comme j'ai l'impression de lire sur le forum...je ne me pause pas autant de question j'aime mon boulot que je le fasse 20h/semaine ou 50h/semaine je m'organise differemment mais je privilégie toujours mon fils (école, activités extra scolaire ...) par exemple je rencontre des ass mat qui prefere mettre leur enfants au centre de loisirs le mercredi pour garder plus d'enfants...ben c'est pas mon cas...ou mettre son fils de 2 ans à la cantine pour récupérer un enfant qu'elle garde a 12h a l'ecole...ben je ne le ferais pas...soit tous le monde suit à l'ecole soit je ne prends pas ce contrat. bref, je fais ce boulot avec mon coeur, disponibilité et respect de tous...et si pour le garder je dois bosser les w end ben je bosserais en attendant des jours meilleurs...
Je répète heureusement que nous sommes toutes différentes ainsi ca nous permet de travailler a notre rythme... j'ai eu des pe en rendez vous qui m'ont dit que certaines ass mat imposé de finir à 17h30 puis de ne pas travailler les merdredis car elles avaient leurs propres enfants a récupérer puis devoir puis foot puis violons ect...c'est leur choix...mais du coup nous récupéront ces pe apres faut pas qu'elles se plaignent de ne pas travailler!!!et j'en connais beaucoup...

en ce moment elles ne veulent pas d'enfant scolarisé a récupérer le midi à l'ecole...soit l'enfant est propre et va à l'ecole direct en journée soit pas d'école...ben les pe fuient ces ass mat comment leur en vouloir ???

voilà c'est LE problème du moment...la question que je me pose comment vont elles faire quand les contrats se feront rare???


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#90 13-05-2011 18:17:24

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

alors juste pour préciser, que par ici, pour le 4eme agrément on nous demande ou sont nos enfants les mercredis et vacances scolaires, si nous devons faire des trajets scolaires ( peu recommandés ) etc...j' ai fait le choix de mettre mes enfants à la cantine, deja il n'y a finalement qu'une separation dans la journée, et de plus c'est moins speed le midi, quant aux mercredis ils sont mieux au centre car leurs chambres sont prises par les siestes donc...au moins quand ils rentrent tout le monde est reparti ou presque et je redeviens 100 % maman !!

Hors ligne

#91 13-05-2011 18:47:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

moi aussi à la rentrée mes enfants iront à la cantine les 4 jours,
je trouve que c'est beaucoup plus simple pour moi niveau organisation,
parce que le grand finit à 12h00 et la petite reprend à 13h30,
rien qu'avec les 3 miens c'est court le midi,
pour la tranquillité de tout le monde, mes enfants, moi et les petits que je garderais,
je préfère largement les mettre à la cantine.
Pour ce qui est des horaires, oui il faut savoir être flexible, c'est sur,
mais moi je suis aussi du style à privilégier ma famille,
j'ai une maman qui m'a appelé tout à l'heure, mais fallait finir à 22h00,
même si j'ai rien pour après ma reprise, j'ai refusé, tant pis.

Dernière modification par cricri49 (13-05-2011 18:48:18)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#92 17-05-2011 16:29:04

lilolareveuse
Membre
Inscription : 11-01-2011
Messages : 6
Site Web

Re : dur dur de joindre les deux bouts..

Bonjour

A pole emploi, il ne m'ont rien dit par rapport à une demande d'agrément, c'est moi qui en ai parlé...mais bon pour le moment j'ai du neuf, on m'a appelé pour un entretien en crèche demain...c'est pour jusque fin juin pour le moment, mais bon on verra bien
vous savez pourquoi j'ai plus accès à l'espace privilège???? Je suis passé par la présentation, en janvier certes, mais ça a été fait, merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB