Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2011 23:55:51

ouwea
Membre
Site Web

Autorisation de sortie en voiture ?

Bonsoir,  non pas que je veuille monopolise le forum mais !!!
Ce soir en allant chercher bibou nounou me donnant si je serai d' accord pour lui faire une autorisation de sortie en voiture avec son voisin
Comme elle n a pas de voitur ni le permis  il pourrai arriver que son voisin l amène ou la dépose au ram (maxi 2 foi par semaine)
A priori ça ne nous gênerai pas si c est occasionnel et s il utilise lun siège auto
Par contre a t on le droit? Quels démarches vis a vis des assurances ? Celles de l ass mat? Celle de la voiture du voisin?
Si quelqu un pouvait m aider
Merci

12-05-2011 23:55:51

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2011 00:01:25

jeluma
Membre

Re : Autorisation de sortie en voiture ?

bonsoir

vous devez refuser !! durant l'acceuil c'est l'assmat et non le voisin qui est responsable de l'enfant ..
si par malheur un accident survenait l'assmat ne serait pas couverte ..
dommage si l'assmat ne conduit pas !! mais il est plus prudent pour les enfants qu'elle se deplace a pieds smile
moi même apres 30 ans d'acceuil je refuse qu'un enfant gardé monte dans mon vehicule wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 13-05-2011 00:04:36

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

Tiens c'est vrai ça! c'est une question que je ne me suis jamais posée! peut etre parce que j'ai une voiture mais c'est vrai peut-on se faire emmener avec nos loulous dans une voiture qui n'est pas la notre? et surtout si nous ne sommes pas le conducteur...

Dernière modification par christine45 (13-05-2011 00:05:32)

#4 13-05-2011 00:07:00

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

on est assurée pour nous personnellement. mais cela peut être dans la voiture du mari. mais le conducteur c'est vous et seulement vous.

donc pas de permis, pas de sortie....sauf à pieds...ou bus?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

13-05-2011 00:07:00

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2011 00:08:50

ouwea
Membre
Site Web

Jeluma y a pas possibilité de déclare a une assurance la situation?! Je connais un peu le voisin c est quelqu un de serieu après si c est vraiment trop border Line je ne le ferai pas mais c est vrai que le relais n est pas tout proche, qu on vit sur une commune sans trottoir qui franchement me revolte (rue petite, peu de visibilite) et qu en cas d' intempérie sur le retour ça serai pratique

#6 13-05-2011 00:10:52

ouwea
Membre
Site Web

7doudou vous parler de l assurance voiture ou pro ass mat?
En plus l an passer on avait fait une autorisation ponctuelle pour une sortie avec le ram pour qu une autre ass mat les prenne en voiture ?! On ne pouvai pas non plus ?

#7 13-05-2011 00:11:12

jeluma
Membre

moi je n'accepterai pas smile mais telephone deja a ton assurance pour voir ce qu'eux en disent wink
a la puer pour savoir si l'assmat a se droit ??
enfin bref !! prends toutes les precautions pour ton boubou wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#8 13-05-2011 00:15:59

7doudous
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

En plus l an passer on avait fait une autorisation ponctuelle pour une sortie avec le ram pour qu une autre ass mat les prenne en voiture ?! On ne pouvai pas non plus ?

assurance conducteur pour garantir les personnes transporées dans l'exercice de mes fonctions : je suis couverte si je suis conducteur du véhicule assuré!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#9 13-05-2011 00:17:09

ouwea
Membre
Site Web

Mon assurance a moi ? La responsabilité civil?
La puéricultrice pourra nous renseigner ou j appel le cf direct ?
Et vos assurance d' ass mat ça marche pas dans ces cas la? Quand vous prenez le bus c est pas vous qui conduise ni votre véhicule ça devrai marcher pareil non?
Je sais pas trop la vous me mettez le doute

#10 13-05-2011 00:17:18

7doudous
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

s'il était arrivé qq chose, l'assurance aurait filé! car les enfants transportés dans le véhicule n'entraient pas dans son agrément!

agrée le 17/02/11

#11 13-05-2011 00:17:56

nounou10
Membre
Site Web

bonsoir,
ma réponse va peut etre ne pas plaire mais quelle différence entre la voiture du voisin et le bus???
Dans les 2 cas,ce n'est pas l'assmat qui conduit

#12 13-05-2011 00:21:26

ouwea
Membre
Site Web

7doudou: heureusement que c était avec le ram et a l initiative du ram alors, pfff
Nounou10 je me pose la même question

#13 13-05-2011 00:22:10

7doudous
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Mon assurance a moi ? La responsabilité civil?
La puéricultrice pourra nous renseigner ou j appel le cf direct ?
Et vos assurance d' ass mat ça marche pas dans ces cas la? Quand vous prenez le bus c est pas vous qui conduise ni votre véhicule ça devrai marcher pareil non?
Je sais pas trop la vous me mettez le doute

en fait, il faut comprendre comment focntionne les assurances (je repete les explications de mon cher et tendre assurance que j'aime de tout mon coeur!! lol )

des lors qu'il y a un accident, c'est l'assurance de l'endroit où a lieu l'accident qui est saisie.

image : vous êtes chez une amie ass mat avec ses loulou et les votres :  un des gamins mets le feu (ben oui, les ass mats font mal leur boulot lol ). l'assurance de l'ass mat qui recevait ne la couvre pas, car dans l'exercice de ses fonctions il y avait plus d'enfant accueillis professionnellement que le prévoit son agrément.

du coup, elle devra oublier son assurance pro et utiliser son assurance habitation perso : sauf que les dommages sont causés par un enfant qui n'est pas à elle. du coup, seule solution : que les parents fassent jouer leur propre assurance!

agrée le 17/02/11

#14 13-05-2011 00:22:44

7doudous
Membre
Site Web

nounou10 a écrit :

bonsoir,
ma réponse va peut etre ne pas plaire mais quelle différence entre la voiture du voisin et le bus???
Dans les 2 cas,ce n'est pas l'assmat qui conduit

voiture du voisin = mode de transport privé!

agrée le 17/02/11

#15 13-05-2011 00:26:02

7doudous
Membre
Site Web

en fait dans une voiture, on vous assure pour les personnes s'y trouvant quand il s'agit de trajets privés.

des lors qu'il s'agit de trajet professionnelles (donc dans l'exercice de vos fonctions), les personnes ne sont couvertes que si le salarié est assuré lui même pour ces trajets professionnels.

exemple concret : si mon mari conduit la voiture alors que je suis à côté avec loulou derrière, s'il arrive qq chose, je ne suis pas couverte, car pas la conductrice et pourtant c'est mon véhicule et je suis souscriptrice de la police d'assurance!

agrée le 17/02/11

#16 13-05-2011 00:35:04

ouwea
Membre
Site Web

Le je comprend pas trop je travail en immobilier et suis amener a transporter des gens mais comme cela reste occasionnel mon assurance me couvre et couvre les clients en cas d accident sans avoir besoin de prendre l assurance pro (je ne suis pas commercial donc ca reste occasionnel)

#17 13-05-2011 00:42:48

7doudous
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Le je comprend pas trop je travail en immobilier et suis amener a transporter des gens mais comme cela reste occasionnel mon assurance me couvre et couvre les clients en cas d accident sans avoir besoin de prendre l assurance pro (je ne suis pas commercial donc ca reste occasionnel)

bien sur puisque dans ton cas, tu es en trajet privé. donc assurée pour les personnes que tu transportent. si tes clients déclaraient qu'ils s'agit d'un trajet professionnels, tu ne serais pas couverte.

du temps où j'étais dans la compte, j'allais moi même poster mes relances recommandée: je ne pouvais pas prendre ma voiture, je devais prendre la voiture de la boite sur laquelle j'étais assurée pour ces trajets de la poste.

quand tu es ass mat, si tu as d'autres enfants que les tiens dans ta voiture, et que tu es payée pour garder ces enfants, tu ne peux pas prétendre si il y a litige que c'est un trajet privé puisque tu es payée pendant ce trajet!

agrée le 17/02/11

#18 13-05-2011 01:00:10

ouwea
Membre
Site Web

Non mes clients serai déclare et assure sans prétendre a un trajet prive, tous les ans l assurances me refait une attestation le précisant
Clairement pour pouvoir en justifier a mon employeur car logiquement j aurai du prendre une assurance pro mais comme c est reelement de l occasionnelle je suis assure pour les trajets pro et clients
Ca dépend peut etre des assurances non?

#19 13-05-2011 08:10:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

C'est très étonnant 7doudouds car j'ai eu le cas:
nous faisions à trois assmat une sortie au zoo un matin et une collègue avec sa puce n'avait pa ssa voiture ce jour là- je me suis renseignée : mon assurance pro ne fonctionne jamais avec ma voiture! c'est mon assurance voiture qui couvre et mon assurance voiture n'a que faire du nombre d'agrément etc.. tant que le nombre de passagers n'est pas supérieur à 5 et que tout le monde est correctement attaché. De son côté elle a demandé à sa puer qui lui a dit "c'est comme le bus" l'essentiel est d'avoir l'accord des pe... donc nous étions nous deux et nos deux puces dans la voiture.
Il s'agit peut être d'une spécificité à voir avec les assureurs?!

#20 13-05-2011 09:44:07

ouwea
Membre
Site Web

Je pense que je vais lui demande de voir avec son assurance pro pour avoir une attestation qui disent qu elle serai couverte, si c est le cas penseriez vous a autre chose ? Autre que le permis et l assurance du véhicule?
Faut il prévenir la puéricultrice par exemple?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB