Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-05-2011 22:51:03
- mariagejuillet
- Membre
congés pendant jours de travail
Je déclare 150 h de travail de la nounou tous les mois, qu'elle les fasse ou non... puisque c'est une moyenne sur l'année. Jusque là pas de problème. Je lui paye également 2 jours et demi de congés par mois.
Mais lorsque celle-ci me dit que pendant 3 jeudis de suite, elle ne gardera pas mon fils pour convenance personnelle ( accompagner les sorties scolaires de son fils !!!), je ne suis pas d'accord pour la payer ces jours -là. Car moi ça m'oblige à me faire faire un arrêt de travail bidon pour garder mon fils à la maison. Est-ce bien normal, quel recours puis-je avoir ? Merci j'attends avec impatience vos conseils.
12-05-2011 22:51:03
#2 12-05-2011 22:58:34
Re : congés pendant jours de travail
Je déclare 150 h de travail de la nounou tous les mois, qu'elle les fasse ou non... puisque c'est une moyenne sur l'année. Jusque là pas de problème. Je lui paye également 2 jours et demi de congés par mois.
Mais lorsque celle-ci me dit que pendant 3 jeudis de suite, elle ne gardera pas mon fils pour convenance personnelle ( accompagner les sorties scolaires de son fils !!!), je ne suis pas d'accord pour la payer ces jours -là. Car moi ça m'oblige à me faire faire un arrêt de travail bidon pour garder mon fils à la maison. Est-ce bien normal, quel recours puis-je avoir ? Merci j'attends avec impatience vos conseils.
bonsoir à vous aussi .
elle doit vous faire une demande de congé sans solde.
par ecrit en principe.
à deduire à l'aide du calcul de la cours de cassation.
et vous êtes en droit de lui refuser .
#3 13-05-2011 09:21:08
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Déjà, je pense qu'elle a du voir avec vous lors de la signature du contrat qu'elle risquait de s'absenter pour les sorties scolaires, etc etc. Soit vous avez convenu dans se cas qu'elle posait des jours de congés soit des jours sans solde.
"Des congés pour convenance personnelle, non rémunérés, peuvent être accordés par l’employeur à la demande du salarié. Ces congés n’entrent pas en compte pour le calcul de la durée des congés
payés annuels." Texte de la convention Collective page 19"
Vous êtes en droit de refuser ses congés !
Bonne Journée !
#4 13-05-2011 11:21:14
Selon moi, il va de soit que lorsqu'on demande un jour de congé pour convenance personnel c'est un congé sans solde tout comme lorsqu'un parent ne nous emmène pas un enfant un jour pour convenance personnel on doit être payé. Ben oui il faut être réglo. Néanmoins je ne suis pas au courent de toutes les subtilité de la convention collective.
13-05-2011 11:21:14
#5 13-05-2011 11:47:22
coucou
si ces 3 jeudis étaient prévu en jour d'accueil dans votre contrat, votre asstmat a l'obligation d'accueillir l'enfant !!
si elle ne peut pas faire l'accueil, ce qui semble être le cas, pour des raisons qui lui sont personnelles, elle peut effectivement vous demander de prendre ces 3 jours en sans solde, avec votre accord
( on ne prend pas des sans solde comme ça , comme on veut)
si vous acceptez, il est bien entendu normal de décompter les heures
c'est elle qui demande à ne pas travailler, donc elle n'est pas payé non plus, c'est logique!!!
par contre vous êtes en droit de refuser, si cela vous pose un probléme pour faire garder votre enfant, et dans ce cas, elle est obligé de faire ses heures prévues
rappellez lui aussi son engagement vis à vis de votre contrat, sur les jours d'accueil prévu!!!les sorties scolaires de son enfant ne sont que secondaires, on peut comprendre qu'elle ait envie de l'accompagner, mais elle ne doit pas oublier qu'elle est salarié et qu'elle doit respecter ses jours et heures de travail
si elle avait un autre métier, dans un commerce, dans un bureau, aurait-elle demander à son patron ces 3 jours pour accompagner son enfant en sortie scolaire??
#6 13-05-2011 11:56:52
je rajouterai qu'elle a fait les choses à l'envers
avant de s'engager pour accompagner son fils aux sorties scolaires, et vous "imposez" ces 3 jeudis, elle aurait du d'abord vous demander si cela poser un probléme pour vous pour ces 3 jours et avoir votre accord pour le faire!!
là, elle vous laisse pas le choix apparamment, elle vous a rien demander et vous met au pied du mur pour ces 3 jours
c'est pas comme ça que cela doit se faire !!
#7 13-05-2011 15:08:14
- tatabillou
- Membre
- Site Web
bonjour
pour ma part je dirai que si elle avait gentiment demander un jour pour accompagner son fils ( suffisamemnt à l'avance) pourquoi pas car je suis désolée mais ma soeur est secrétaire commerciale dans une entreprise et la déjà fait donc ce n'est pas seulement parce que l'on est assmat que l'on peut ou pas !
par contre je dirai que 3 jeudis consécutifs c'est un peu abusé
bien sur qu'il faut déduire !
par contre accorder une journée je dirai que cela braquerait peut être moins la nounou que refuser tout en bloc meme si je ne la défends pas ( moi meme je ne m'autorise pas de prendre un jour pour cela mais je conçois que d'autres aient envie de le faire )
je pense qu'il faut en discuter calmement toutes les deux
et si chacun y met du sien ce sera bénéfique pour l'enfant accueilli et ceux de l'assmat ainsi que du pe et de l'assmat
bref en un mot
Communication !!
Dernière modification par tatabillou (13-05-2011 15:09:05)
Pages : 1
Discussion fermée