Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-05-2011 00:54:05

framboise77
Membre
Site Web

Re : Choquée par le comportement non professionel de mon assmat

Moi je vais certainement vous choquez (tant pis tongue) mais je n'aurais certainement jamais la chance d'être maman, mes chiens sont nos enfants.
Comme les enfants, ils ont des règles ( et même plus que certains enfants oups!!), ils ne viennent jamais dans la partie nuit, ne montent pas sur les canapés, ne quémandent pas à table, ect mais ne passent pas leur journée dans le jardin ou le garage, c'est hors de question.
Quand il y a des enfants, j'installe une grande barrière dans le milieu de la pièce à vivre (plus pour la tranquilité des chiens que celle des enfants).
Ma nièce de 3 ans n'est pas à l'aise avec les chiens parce que ses parents n'en ont pas. J'ai un chiot de 10 mois qui saute partout, dès que la puce arrive, la chienne lui fait la fête, à chaque fois ma nièce demande les bras et chouine mais dans le quart d'heure qui suit, elle demande à aller voir la chienne.
Ma mère était assmat, nous avons toujours eu des chiens à la maison et c'est nous qui nous faisions enguirlander quand on allait titiller le chien.

13-05-2011 00:54:05

partenaire publicitaire:

#42 13-05-2011 08:12:42

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

angel2l a écrit :

Ben non c'est elle qui a démissionné en fait le vendredi 29 avril, moi j'étais pas partie pour la licencier pour faute. je voulais juste savoir pourquoi ma fille avait peur du chien et lui dire de faire attention à ne pas la mettre en contact du chien. Nous voulions en discuter avec elle c'est tout car c'est une voisine ça fait 2 ans que je lui confie ma fille je pensais pouvoir en discuter. C'est elle qui c'est énervé quand mon compagnon lui en a parlé. Moi je suis restée sans voix qd elle a démissionné, je ne savais pas comment réagir surtout que ma fille était là. Mon compagnon lui a laissé un message téléphonique lui disant de le rappeler chose qu'elle n'a pas fait. Le lundi je lui ai mis son chèque dans la boite à lettre avec une lettre lui disant qu'elle n'aurait plus notre fille au vu de sa réaction et la confiance étant rompue. Et au lieu de m'appeler ou de venir me voir, elle nous envoyé un recommandé en disant qu'elle avait reçu notre courrier etc... Et que le 29 mai il fallait lui payer le solde de tous compte etc... De plus j'ai vu qu'elle avait mis un panneau sur son portail avec une tête de chien et marqué je monte la garde alors que ça n'y était pas avant!! je prends ça pour de la provocation. honnêtement c'est en train de me pourrir la vie car j'ai l'impression de découvrir une nouvelle personne et je culpabilise de lui avoir confier ma fille. Enfin ma fille va bien, elle est ravie de manger à la cantine et ne plus aller chez nounou.

je suis un peu choquer de lire certaines choses
alors que dans l'ensemble je suis ok avec vous
c'est simplement cette phrase :elle est ravie de manger a la cantine et ne plus aller chez nounou!
donc avant l'histoire du toutou votre enfant n'aimait deja plus aller chez nounou?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#43 13-05-2011 09:23:19

sisili
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec éléa, si tout se passait bien avant l'arrivée du chien il n'y aurait pas une histoire de cette ampleur, la communication entre pe et aasmat ne devait pas exister depuis bien longtemps, bref....manque de confiance, de communication...le chien ne fait qu'exploser le cocktail...

#44 13-05-2011 09:32:23

myriem
Membre

J'avais "tilté" aussi sur cette phrase , même si je pense que ce n'est pas un manque de communication , ni de confiance mais des suppositions autres .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-05-2011 09:32:23

partenaire publicitaire:

#45 13-05-2011 10:37:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pour le chien: ne pas avertir de l'arrivée d'un animal et ne pas avertir que les animaux sont en contact avec les enfants... si l'assmat était si à l'aise que ça, elle en aurait parlé ouvertement... Pourquoi cacher si on si est sûre de soi?
D'autant que nous savons toutes, nous assmat, que la puer pose toujours la question sur les animaux! Nous avons abordé le sujet en formation! Nous savons que lors d'un entretien on en parle avec les parents... alors pourquoi ne pas le faire là?

concernant cette petite phrase:

angel2l a écrit :

Enfin ma fille va bien, elle est ravie de manger à la cantine et ne plus aller chez nounou.

Ma propre fille prèfére manger à la cantine!!!
Certains enfants prèférent la cantine que manger avec papa/maman ou nounou!
Rien de dramatique bien au contraire!
Si les enfants sont bien quand ils sont "seuls" je trouve que les pe et la nounou ont fait un bon boulot wink

#46 13-05-2011 14:38:49

angele78
Membre
Site Web

coucou ,alors moi j'ai un chien quand je rencontre les parents bah je leur dit que j'ai chien et qu'il est dans la cuisine quand les enfants que je garde sont là ,comme ça pas de contact entre le chien et les enfants ,voila et le service pmi le savait quand ils m'ont donné l'agrément pour exercer notre métier mais je trouve ça normal de pas mettre mon chien avec les enfants que je garde car comme ça pas de problème de sécurité ,voilà mon point de vue

#47 13-05-2011 15:13:56

lily-rose
Membre
Site Web

quand je pense qu'ils adoptent des chiens dans les maison de retraite, vous pensez qu'ils veulent que les résidents se fassent mordre? -------> ok je plaisante.
bon bref, même si j'adore les animaux, c'est clair que je n'aimerai pas qu'un chien saute sur les petits, et je ne pourrai pas confier mes enfants à quelqu'un qui a un chien, une fois j'ai laissé ma fille de 5ans à ma meilleure amie qui a un rottW (elle n'est pas assmat) car pas le choix (enterrement) et bien j'étais angoissée comme pas deux.
le seul chien que je tolère,c'est le bichon de ma mère sad

j'ai un chat adorable mais j'interdis aux enfants de l'approcher (on ne peut pas savoir sa reaction)je n'ai aucune envie qu'il griffe même sans le vouloir les titis, je m'en voudrai.

Dernière modification par lily-rose (13-05-2011 15:14:29)

#48 13-05-2011 15:31:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

framboise77 a écrit :

Quand il y a des enfants, j'installe une grande barrière dans le milieu de la pièce à vivre (plus pour la tranquilité des chiens que celle des enfants).

... Ma mère était assmat, nous avons toujours eu des chiens à la maison et c'est nous qui nous faisions enguirlander quand on allait titiller le chien.

bonjour

perso ce sont ces phrases qui me choquent!
déjà on entend assez de faits divers relatant des enfants mordus voire pire tués par des chiens (et pas que des roth!) alors mm si c'est l'enfant qui a enquiquiné le chien au départ, quand c'est son propre gosse qui est mordu, c'est pas là le plus grave qui a commencé à embêter l'autre, (les conséquences sont quand mm toute autre que tomber d'un toboggan ou se faire mal chez nous dans la cour)
alors parler que l'on sépare pour que les chiens soient tranquiles, désolée je fais des bonds dans mon siège!

#49 13-05-2011 15:39:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout a fait ok avec chris ...  hmm

on ne va quand meme pas punir un enfant parcequ'il se fairt mordre ..
on isole le chien .. point ....

on previent l'enfant de ne pas s'approcher certes , mais il reste un enfant et le chien un animal mad
vous mettez une barriere de cheminee pour proteger l'enfant du feu ou le feu de 'l'enfant ? à mediter
il y a des choses a eduquer chez l'enfant.. mais a interdire chez le chien
mais point n'est la peine de l'exposer inutilement ...

et le mal fait il sera trop tard sad

j'ai un chien , j'ai des enfants ... honnetement le choix serait vite fait ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#50 13-05-2011 15:51:14

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

mon chine est trop gentil mais il reste un chien
donc aucun contact avec les enfants et c'est dans mon contrat
mon toutou le comprend fort bien  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#51 13-05-2011 21:02:10

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

tu te trompe melissande, nos propres enfants de moins de 3 ans occupe une place dans notre agrément

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#52 13-05-2011 21:19:01

DIVINIDIL
Membre
Site Web

angel2l a écrit :

En fait *** aime bien sa nounou mais elle préfère la cantine car les proportions sont plus petites et curieusement y'a moins de légumes que chez la nounou.
Sinon pour info je suis allée au ram cet après-midi, et je me suis fait expliquer comment calculer les congés payés, les papiers à donner etc...Et en recalculant, chose que je n'ai jamais fait, c'est toujours l'assmat qui s'occupait de calculer et moi je lui faisais confiance et je remplissais le chèque. Elle m'a compté 12h par semaine en trop sur les semaines de périscolaire au mois d'avril... Je suis allée la voir et elle a tout de suite reconnu son erreur. Mais là je commence vraiment saturer, la conséquence de cette histoire, c'est que je ne suis pas prête de faire confiance à une assistante maternelle. On envisage de faire un autre enfant mais je pense que même si j'adore mon métier ( infirmière de bloc), je prendrai les 3 ans de congé parentale alors q'au départ j'ai toujours voulu reprendre à temps partiel...pour ne pas avoir besoin d'assmat... Je sais qu'il y'en a des exceptionnelles car j'en connais mais elle n'habitent malheureusement pas dans mon village!

Bonsoir, j'ai suivi votre post sans intervenir mais là non, voilà ce que je pense.

Pour la cantine, légumes ou pas, les enfants aiment surtout aller à la cantine pour faire comme les copines, ce n'est pas une question de menus car mes enfants vont à la cantine quelques fois et des légumes il y en a tous les jours et heureusement.

Deuxièmement, vous disiez vous-même que votre fille aimait aller chez son assmat et en 24 heures vous ne faites plus confiance à la profession toute entière. Alors là il y a un problème, autre chose non ?

Pour ce qui est du chien, comme certaines collègues l'ont dit je suis d'avis qu'animal et enfant : garre. Mon chien restera dans son enclos, si ca me rend malheureuse je change de métier. Pourtant ma puer me disait dernièrement que cela pouvait être une très belle relation.

Et pour le chèque, désolée mais j'hallucine. Jamais je n'ai signé un chèque sans vérifier. Vous nous exposiez juste un tout petit désagrément au début et vous finissez par un manque total de confiance. Non désolée encore je ne veux pas vous accabler mais là c'est abusé quand même.

Dernière modification par DIVINIDIL (13-05-2011 21:22:16)

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#53 13-05-2011 22:01:18

4i.modo
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Après ma formation, j'avais un agrément pour 1 enfant de 0 à 10 ans. Lorsque j'ai eu mon premier accueil, j'étais enceinte. En accord avec les parents, c'était un contrat court donc pas de problème.

Après mon accouchement, j'ai eu la garde d'un bébé de 8 mois alors que j'avais moi même un fils de 4 mois et toujours mon agrément valable pour 1 enfant de 0 à 10 ans.
Ensuite, j'ai fait une demande pour un agrément supplémentaire et c'est là que la puer m'a précisé que je ne pourrais accueillir qu'un enfant de plus de 2 ans, étant donné que j'avais 2 enfants de moins de 2 ans sous le même toit pendant les heures d'accueil.

J'ai donc eu un agrément de plus.

Et depuis 1 mois maintenant, j'ai encore un agrément supplémentaire pour 1 enfant de 0 à 10 ans.
J'ai donc le droit d'accueillir 2 enfants de 0 à 10 ans + 1 enfant de 2ans et plus + mon fils qui a 2 ans...
Et il est bien inscrit sur ma notification d'agrément que je peux garder 3 enfants en plus du mien (c'est pas 4 agréments...)

Je me trompe pas, désolé smile

alors tu es une exeption ....

#54 14-05-2011 01:15:39

paolasteline
Membre
Site Web

mellissandre, avant cela fonctionnait comme cela

tu aurais du demander une extension lorsque tu étais enceinte de ton enfant,

ta pmi fait cela pour être sure que tu ne sois pas agréée pour 4, lorsque ton enfant aura 3 ans.

je ne sais pas de quel pmi tu dépends, mais ce n'est pas logique.

Que se passerait il au niveau assurance si tu avais un accident, dirait-il que tu dépassais ton agrément ?

je pense que tu devrai tout de même vérifier cela.

#55 14-05-2011 09:22:52

Laustelmath
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Oula ! Je pense pas être exception quand même !
Serait-il possible que les définitions d'accueil soient différentes en fonction du département ?
Je propose de poster ça ailleurs pour avoir l'avis d'autres ass'mat parce que là, du coup, c'est plus vraiment le sujet d'origine !

Et oui c'est différent d'un département à l'autre smile

Et cela n'est pas la seule chose qui diffère !

#56 17-05-2011 10:58:21

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, lorsque j'ai pris mon chien (un gros !) il y a 3 ans, je n'ai pas prévenu les PE. Par contre j'ai prévenu tout de suite la PMI pour qu'il soit inscrit dans mon dossier avec... mes 3 chats ! Au début, le chien était avec moi et les petits et j'ai passé de sacré quart d'heure à l'empécher de faire tomber les enfants et à manger les légos !! aujourd'hui, il est avec moi quand les enfants font la sieste et dés qu'ils se réveillent il repart dans "ses appartements" ! smile et tout seul car il les entend se réveiller et comprends que c'est le signal du départ. Donc je rejoins Fremyr02, Jamais des PE ne m'empecheront d'avoir un nouveau compagnon à 4 pattes si l'envie m'en prenait à nouveau...

#57 17-05-2011 11:13:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
attention, ça n'est pas le sujet de savoir s'il faut demander l'autorisation ou non d'avoir un animal,
là je suis d'accord que c'est un libre choix,
mais bon, il faut savoir rester "logique"
si on prend un chien, on assume ce que cela entraine,
c'est à dire l'isoler des enfants pendant les périodes de garde.
Et oui, un chien reste un chien, même le plus doux et le plus affectueux des chiens peut mordre!!!!
Dans cette histoire, ce qui me choque c'est que le chien saute sur les enfants!!!

Ma fille n'avait pas sépcialement peur des chiens,
et bien sur, il a fallut que lors d'une promenade, une dame (ancenne ass mat) lache son jeune chien (très très fou),
ma fille avait 3 ans à l'époque, le chien lui arrivait à hauteur du visage,le chien est arrivé en courant comme un fou vers elle,
elle a eu la peur de sa vie (si on se met à sa hauteur, c'est un peu comme si un lion nous foncait dessus!!!!),
et après ça, elle hurlait ça chaque fois qu'elle voyait un chien,
aujourd'hui, 1 ans 1/2 après, ça va mieux, même si c'est pas encore top.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#58 17-05-2011 21:00:35

maïa
Membre
Site Web

bonsoir

l'ass.mat aurait du vous PREVENIR de la presence de son nouveau chien, c'est une erreur de sa part
l'ass.mat n'aurait JAMAIS du laisser un enfant seul avec un animal, c'est encore une erreur
vos propos laissent sous entendre que le probleme du chien n'est que la "goutte qui fait deborder le vase"
je suppose que vous avez enlevé votre fille de chez elle à ce jour
l'ass.mat a commis des erreurs, ça ne veut pas dire que TOUTES les ass.mat de France et de Navarre en font aussi wink
l'ass.mat demissionne
donc où est le probleme ? je veux dire, tout est derriere vous maintenant wink

sinon je suis de l'avis de framboise (je crois wink )
toutes ici avez la chance d'être mère, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, alors les reflexions sur la "position" des animaux dans le coeur de chacunes, evitez les à l'avenir ou bien alors reflechissez 30secondes sur l'inexistence de vos enfants
à qui donneriez vous votre trop plein d'amour maternel ?

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#59 18-05-2011 08:32:05

4i.modo
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour, lorsque j'ai pris mon chien (un gros !) il y a 3 ans, je n'ai pas prévenu les PE. Par contre j'ai prévenu tout de suite la PMI pour qu'il soit inscrit dans mon dossier avec... mes 3 chats ! Au début, le chien était avec moi et les petits et j'ai passé de sacré quart d'heure à l'empécher de faire tomber les enfants et à manger les légos !! aujourd'hui, il est avec moi quand les enfants font la sieste et dés qu'ils se réveillent il repart dans "ses appartements" ! smile et tout seul car il les entend se réveiller et comprends que c'est le signal du départ. Donc je rejoins Fremyr02, Jamais des PE ne m'empecheront d'avoir un nouveau compagnon à 4 pattes si l'envie m'en prenait à nouveau...

ça me desole de lire des choses pareilles..
prendre un compagnon à 4 pattes : ok
mais les pe ont leur mot à dire.
s'ils ne sont pas ok, et refusent l'avenant, à toi d'assumer et de demissioner.
respectez les regles...
ou alors  ne demandez aps aux pe de les respecter!

on a pas que des droits.

#60 18-05-2011 08:46:05

waterlilly
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Et si l'envie te prend d'avoir un nouvel animal de compagnie, très à la mode (mygale, python, etc)... tu préviens ou pas?

Là il ne s'agit pas de nos envies, la moindre des choses est d'informer les parents, (pas de leur demander leur autorisation), ne serais ce que pour des questions d'allergie. C'est pas un détail quand même ?

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB