Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2007 15:28:07
Question sur mon contrat actuel
Bonjour,
En relisant mon contrat, j'ai un doute, je ne sais plus si mon calcul est bon..
Voilà, j'ai signé un contrat pour garde début avril, 5 jours/semaine, 10H30/jour, les parents bénéficient de 5 semaines de RTT, j'ai les ai informé que je prenais 4 semaines en août, et 1 semaine entre noël et jour de l'an, ils m'ont dit pas de problème, on s'arrangera pour le mois d'août.(on l'a spécifié dans le contrat), ils prennent 15 jours en juillet et 15 jours en septembre;
je m'aperçois que j'ai fait le calcul suivant :
3,50€ brut x 51H50/semaine x 42 semaines : 12
+ les CP + ie/repas
Qu'auriez-vous fait ?
Si le calcul devait se faire sur 43 semaines, quel est mon recours ?
Je suis perdue !!!! au secours !!! (c'est mon 1er contrat)
Merci de m'éclairer
08-06-2007 15:28:07
#2 08-06-2007 15:31:28
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : Question sur mon contrat actuel
Non, c'est bon.......ils ne prennent pas du tout les vacances en même temps que toi. Donc c'est bien 42 semaines. Par contre, ils n'ont pas encore posé leur 5ème semaine (d'ou ton doute)
#4 08-06-2007 15:35:16
il faut faire un avenant...qui prend en compte cette semaine oubliée...
donc en 1er lieu en parler aux parents et leur dire que vous vous etes trompees lors de l'elaboration de la mensualisation..et illustrer votre calcul de la formule.
52 semaines - 5cp assmat - 4 semainesparents = 43
08-06-2007 15:35:16
#5 08-06-2007 15:52:46
Non en fait, c'est 52 semaines - 5 semaines RTT parents - 4 semaines (15 jours en juin et 15 en septembre) ce sont des semaines non prises par la maman d'avant son congé maternité et qu'elle devait prendre (donc rien à voir avec ses CP) ensuite ils gardent leur petite en août (puisque CP déjà posés par moi) et 1 semaine commune entre noel et jour de l'an
Je sais pas si c'est très clair, moi j'arrive à m'embrouiller !
#6 08-06-2007 15:58:06
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Heu babou.....tu viens a mon aide!!!
Les fameuses 4 semaines, vous n'avez pas l'enfant??
#7 08-06-2007 16:49:34
Non je n'ai pas l'enfant pdt ces 4 semaines..
Eh babou il y a 5 semaines RTT en + alors c quoi le bon calcul ?
parce que logiquement on part sur 43 semaines (52-5RTT-4semaines absences prévues) puisque les 5semaines CP sont en commun..et si je me trompe pas, j'ai 2jours de RTT en juin (même s'ils partent) puisque décomptés dans la mensualisation...
Est ce exact ?
#8 08-06-2007 17:23:27
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Heu.....finalement, c'est compliqué votre truc.... Donc en fait, ils ont 5 semaines RTT + 4 semaines de vacances non communes + 1 commune.....c'est ça???
Je sais même plus où je voulais en venir en vous demandant si les 4 semaines vous aviez l'enfant....bref (la honte )
Donc, est-ce que vous rajouter les 10% tout les mois. Car dans ce cas, on décompte vos semaines : ce qui fait 5 (RTT)+ 5 (les votres) + 4 (non communes) = 14 semaines et on rajoute 10%
Ou alors : 5 (RTT) + 4 ( non communes) et là la mensu tient compte des congés......
Du coup, rien n'est bon.....désolé, plus je relis, plus je m'y perd!
#9 08-06-2007 17:39:42
Décidément, moi aussi plus je relis, plus je m'y perds...c'est d'un compliqué !
je suis partie sur une mensualisation de 42 semaines et ca avait l'air de contenter tout le monde, et je fais 10% pour les CP tous les mois. Là où je m'y perds c'est sur les RTT car j'ai enlevé 2 jours/mois de RTT mais comme ils partent en juin, je suis pas convaincue qu'ils posent des RTT ce mois ci, ce qui reviendrait à dire que j'ai retiré ces jours de la mensualisation mais que je vais quand même travailler...
#10 08-06-2007 18:37:46
Bonjour,
En relisant mon contrat, j'ai un doute, je ne sais plus si mon calcul est bon..
Voilà, j'ai signé un contrat pour garde début avril, 5 jours/semaine, 10H30/jour, les parents bénéficient de 5 semaines de RTT, j'ai les ai informé que je prenais 4 semaines en août, et 1 semaine entre noël et jour de l'an, ils m'ont dit pas de problème, on s'arrangera pour le mois d'août.(on l'a spécifié dans le contrat), ils prennent 15 jours en juillet et 15 jours en septembre;
je m'aperçois que j'ai fait le calcul suivant :
3,50€ brut x 51H50/semaine x 42 semaines : 12
+ les CP + ie/repas
Qu'auriez-vous fait ?
Si le calcul devait se faire sur 43 semaines, quel est mon recours ?
Je suis perdue !!!! au secours !!! (c'est mon 1er contrat)
Merci de m'éclairer
tu dois retirer :pour les parents :
-5 s rtt
-2s juillet
- 2s septembre
et tu retires pour toi :
-4s en aout
1- s à noel
soit :
52 - 5 - 2 - 2 - 4 - 1 =38 semiannes de présence de l'enfant.
ensuite pour les cp soit tu rajoutes 5 semaines à 38
soit ils paient en 1 fois tout les an en juin
ou à chaque prise le nb de semaines de TES cp à toi
voilà
#11 08-06-2007 18:57:20
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Donc tu avais raison cristal .....ça fait 43 semaines (pour que tes congés soient payés dans la mensu)
Donc, il faut faire un avenant spécifiant la nouvelle mensu. Ou au moins discuter de ce que vous pourriez faire pour arranger ça........
#12 11-06-2007 09:50:36
Là où je m'y perds c'est sur les RTT car j'ai enlevé 2 jours/mois de RTT mais comme ils partent en juin, je suis pas convaincue qu'ils posent des RTT ce mois ci, ce qui reviendrait à dire que j'ai retiré ces jours de la mensualisation mais que je vais quand même travailler...
Je vais prendre un calendrier et calculer le nombre de semaines travaillées..j'espère m'en sortir en tous cas, c'est pas facile, chaque cas est différent !