Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-05-2011 10:12:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Autorisation de sortie en voiture ?
Je pense que je vais lui demande de voir avec son assurance pro pour avoir une attestation qui disent qu elle serai couverte, si c est le cas penseriez vous a autre chose ? Autre que le permis et l assurance du véhicule?
Faut il prévenir la puéricultrice par exemple?
mieux vaut prévenir "trop" de personnes que pas assez!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
13-05-2011 10:12:02
#23 13-05-2011 15:28:33
- tatabillou
- Membre
- Site Web
C'est très étonnant 7doudouds car j'ai eu le cas:
nous faisions à trois assmat une sortie au zoo un matin et une collègue avec sa puce n'avait pa ssa voiture ce jour là- je me suis renseignée : mon assurance pro ne fonctionne jamais avec ma voiture! c'est mon assurance voiture qui couvre et mon assurance voiture n'a que faire du nombre d'agrément etc.. tant que le nombre de passagers n'est pas supérieur à 5 et que tout le monde est correctement attaché. De son côté elle a demandé à sa puer qui lui a dit "c'est comme le bus" l'essentiel est d'avoir l'accord des pe... donc nous étions nous deux et nos deux puces dans la voiture.
Il s'agit peut être d'une spécificité à voir avec les assureurs?!
et bien chez nous ça se passe pas comme ça !
la pmi nous dit non !
nous n'avons pas le droit de faire du co-voiturage meme pour aller au ram
ils nous arrivent de partir à trois voitures dans la commune voisine avec chacune à notre bord un seul enfant gardé
ça fait râler côté coût de l'essence ( et puis avec tout ce que l'on nous bassine sur l'écologie et le reste ) mais enfin voilà ça fait partie des obligations de notre métier
pareil lorsque je vais chercher mon fils avec mon mari à l'école et que j'ai la puce, mon mari ne conduit jamais si j'ai la puce dans la voiture !
par chez nous c'est comme ça et meme avec l'autorisation des pe
donc attention à voir !
#24 13-05-2011 17:09:07
J ai eu nounou ce midi comme hier elle n a pas reussi a contacter la puer pour son agrément elle doit l appeler aujourd hui donc je lui ai dis de lui parler également de ca et de voir avec directement ce que l on doit faire (légalement hein) pour qu elle puisse rentrée du ram avec son voisin
Je vous tiendrai au courant
13-05-2011 17:09:07
#25 13-05-2011 17:44:21
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
il faut refuser déja parceque vous ne connaissez pas le voisin
ensuite nous avons une clause particulière ds notre contrat automobile qui assure les enfants dont nous avons la garde...
dommage pour votre bout de chou car le relais c'est tres bénéfiques mais vous devez refuser...je comprends meme pas que l'ass mat vous l'ai demandé...celà ne me viendrais meme pas à l'idée...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#26 13-05-2011 17:51:20
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
C'est très étonnant 7doudouds car j'ai eu le cas:
nous faisions à trois assmat une sortie au zoo un matin et une collègue avec sa puce n'avait pa ssa voiture ce jour là- je me suis renseignée : mon assurance pro ne fonctionne jamais avec ma voiture! c'est mon assurance voiture qui couvre et mon assurance voiture n'a que faire du nombre d'agrément etc.. tant que le nombre de passagers n'est pas supérieur à 5 et que tout le monde est correctement attaché. De son côté elle a demandé à sa puer qui lui a dit "c'est comme le bus" l'essentiel est d'avoir l'accord des pe... donc nous étions nous deux et nos deux puces dans la voiture.
Il s'agit peut être d'une spécificité à voir avec les assureurs?!
tu as tout a fait raison nous sommes âssuré pour la voiture et le nombre de sièges assis pas uniquement pour les enfants en accueil chez nous...
par contre si nous prennons des enfants d'une autre ass mat il faut qu'elle soit présente et que les pe donnent leur accord par ecris en mentionnant qu'ils sont d'accord pour que mme X ass mat transporte son enfant Y pour aller au zoo..
pour le bus je ne sais pas car on en a pas ici lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#27 13-05-2011 17:53:50
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Cancoillotte a écrit :C'est très étonnant 7doudouds car j'ai eu le cas:
Il s'agit peut être d'une spécificité à voir avec les assureurs?!et bien chez nous ça se passe pas comme ça !
la pmi nous dit non !nous n'avons pas le droit de faire du co-voiturage meme pour aller au ram
ils nous arrivent de partir à trois voitures dans la commune voisine avec chacune à notre bord un seul enfant gardéça fait râler côté coût de l'essence ( et puis avec tout ce que l'on nous bassine sur l'écologie et le reste ) mais enfin voilà ça fait partie des obligations de notre métier
pareil lorsque je vais chercher mon fils avec mon mari à l'école et que j'ai la puce, mon mari ne conduit jamais si j'ai la puce dans la voiture !
par chez nous c'est comme ça et meme avec l'autorisation des pedonc attention à voir !
c'est vraiment chaque departement a son fonctionnement...ici le co voiturage est autorisé a deux conditions que l'ass mat soient présente et que les pe fassent une attestation
#28 13-05-2011 17:59:40
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ensuite nous avons une clause particulière ds notre contrat automobile qui assure les enfants dont nous avons la garde...
chez mon assureur j'ai pas de clauses particulière...
par contre si nous prennons des enfants d'une autre ass mat il faut qu'elle soit présente et que les pe donnent leur accord par ecris en mentionnant qu'ils sont d'accord pour que mme X ass mat transporte son enfant Y pour aller au zoo..
ah oui j'ai oubli de le préciser je crois: l'assmat des enfants est bien sûr dans la voiture!
Le seul hic ici c'est qu'il s'agit d'un voisin... mais au dela du légal (ou tu seras bientôt fixé, ouwea, je crois qu'il s'agit plus de confiance ...
#29 13-05-2011 18:01:15
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et bien chez nous ça se passe pas comme ça !
la pmi nous dit non !
nous n'avons pas le droit de faire du co-voiturage meme pour aller au ram !
C'est dommage de priver les enfants d'une sortie!
#30 13-05-2011 18:11:35
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
oui mais le voisin n'est pas ass mat et donc pas de clause spéciale ass mat...c'est ca le problème il faudrait qu'elle trouve une ass mat avec qui faire le retour ca doit bien se trouver...lol
là c'est plus possible et raisonnable à mon sens...
quoi qu'il en soi je refuserais à la place de ouwea c'est clair...une autre ass mat ok mais le voisin aussi gentil qu'il soit non non et non...
#31 13-05-2011 18:13:07
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tatabillou a écrit :et bien chez nous ça se passe pas comme ça !
la pmi nous dit non !
nous n'avons pas le droit de faire du co-voiturage meme pour aller au ram !C'est dommage de priver les enfants d'une sortie!
je dirais aussi de limiter les frais d'essence...il y a des PMI bizard quand meme!!! du moment ou tous les pe donnent leur accord et que l'ass mat est présente ou est le problème???pffffffffffff
#32 13-05-2011 22:52:46
- nenette52140
- Membre
- Site Web
moi je n'oserai pas demander cela a un pe!!
je n'utilise jamais mon vehicule non plus,mais je n'ai pas beaucoup de recul non plus sur le metier je suis toute nouvelle...
jeluma 30 ans de métier ouaaaaaa!!!!!!super nounou!mais alors je me pose la question:quand il y a de l'orage tres fort (comme il y a 2 jours )et qu'il faut aller a l'ecole...je me demande comment faire?je sais que nous ne sommes pas en sucre mais bon....
ca va que mon loulou n'y va pas l'apres midi!on etait bien a la maison...
#33 13-05-2011 23:08:59
- tatabillou
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :tatabillou a écrit :et bien chez nous ça se passe pas comme ça !
la pmi nous dit non !
nous n'avons pas le droit de faire du co-voiturage meme pour aller au ram !C'est dommage de priver les enfants d'une sortie!
je dirais aussi de limiter les frais d'essence...il y a des PMI bizard quand meme!!! du moment ou tous les pe donnent leur accord et que l'ass mat est présente ou est le problème???pffffffffffff
je suis bien d'accord avec vous
moi je n'ai qu'un seul contrat et il m'est difficile d'aller plus d'une fois par semaine au ram qui n'est pas dans ma commune car voilà je n'ai pas les moyens
j'ai des collègues qui ont plusieurs contrats donc elles se déplacent pour plusieurs enfants et ont donc plusieurs ie
moi je n'ai qu'une seule ie et cela ne me permet pas de me déplacer autant que je le voudrais
ça peut paraitre pingre pour certains mais je trouve que j'en fais déjà pas mal et cela à mes frais donc je fais des activités chez moi et je sors la puce autant que je peux et je rencontre d'autres nounous mais le ram je ne peux pas y aller plus de 2 à 3 fois dans le mois
#34 13-05-2011 23:11:13
- tatabillou
- Membre
- Site Web
et quelquefois je le répète on est trois ou quatre à se suivre pour seulement un enfant par voiture alors que j'ai un 9 places et des sièges autos et pareil pour une collègue à moi
c'est un 9 chevaux essence alors le co_voiturage par exemple une fois sur deux la voiture d'une collègue et une fois sur deux la mienne ça serait pas mal
enfin bon c'est comme ça !!
#35 13-05-2011 23:43:43
C est bien compliquer tout ça
En fait elle m a demande ça car le ram est assez loin et pour en revenir tout le trajet est en monter, oui j aurai confiance en ce monsieur que je croise très régulièrement et comme dis plus haut le trajet a pied est assez dangereux trottoir très petit, pas de visibilité notre commune est très mal faites il serai limite plus en sécurité a rentre en voiture qu en poussette
Et puis d' ici quelque mois il faudra qu il y aille a pied et je trouve que c est loin
#36 14-05-2011 01:06:37
- paolasteline
- Membre
- Site Web
bonsoir
désolée mais vous avez tout faux.
voilà, comment cela se passe :
on se fait payer les trajets, alors on doit prendre une assurance voiture professionnelle en plus de notre assurance
on ne se fait pas payer les trajets, et c'est notre assurance voiture (normal) qui fonctionne.
cela m'a été confirmé par écrit par mon assurance voiture.
Maintenant, tant que Monsieur le voisin, est assuré, il n'y a aucun soucis.
c'est son assurance voiture qui fonctionnera.
par contre, si accident, et qu'il est en tord, vous en tant que parent, vous pourrez porter plainte contre lui !
et là, c'est lui qui aurait des soucis.
si vous avez signé l'autorisation à l'ass mat, vous ne pourrez pas porter plainte contre elle. a moins qu'elle a mis délibérament la vie de votre enfant en danger (par exemple, elle a servie plusieurs verres d'alcool à son voisin)
pour info, j'ai fait plusieurs années de droit, donc je suis quasi certaine de ce que j'affirme .
#38 14-05-2011 09:05:50
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bonsoir
désolée mais vous avez tout faux.
voilà, comment cela se passe :
on se fait payer les trajets, alors on doit prendre une assurance voiture professionnelle en plus de notre assurance
on ne se fait pas payer les trajets, et c'est notre assurance voiture (normal) qui fonctionne.
cela m'a été confirmé par écrit par mon assurance voiture.
Maintenant, tant que Monsieur le voisin, est assuré, il n'y a aucun soucis.
c'est son assurance voiture qui fonctionnera.
par contre, si accident, et qu'il est en tord, vous en tant que parent, vous pourrez porter plainte contre lui !
et là, c'est lui qui aurait des soucis.
si vous avez signé l'autorisation à l'ass mat, vous ne pourrez pas porter plainte contre elle. a moins qu'elle a mis délibérament la vie de votre enfant en danger (par exemple, elle a servie plusieurs verres d'alcool à son voisin)
pour info, j'ai fait plusieurs années de droit, donc je suis quasi certaine de ce que j'affirme .
Bonjour,
Je ne remet pas en cause tes années de droit mais:
"on se fait payer les trajets": pas d'obligation à cela perso je ne facture pas si les trajets ne sont pas imposés par les parents!
"doit prendre une assurance voiture professionnelle en plus de notre assurance": cela dépends des assureurs! je n'ai pas d'assurance voiture particulière liée à ma profession, c'est mon assurance voiture qui couvre
"il aura des soucis" comme n'importe quelle personne qui met la vie d'atrui en danger! aucun lien avec le fait de transporter une assmat!
Je réitère: il faut demander à la puer du secteur et voir avec les assurances
(pour infos: j'ai une voiture et le permis, je n'utilise que ma voiture et je conduis toujours )
#39 14-05-2011 15:46:45
Si je peux me permettre d'apporter une petite précision, pour ma part j'ai une clause particulière dans mon contrat d'assurance voiture qui précise que je transporte des enfants dans le cadre de ma profession. Donc bien se renseigner à ce sujet
#40 14-05-2011 16:13:23
Voilà ce que dit le référentiel :
Les transports et les déplacements
L’organisation des sorties quotidiennes sera évoquée en fonction de l’accessibilité du
domicile et de l’âge des enfants (ascenseur, accès d’une poussette).
Dans le cas d’utilisation du véhicule personnel, la connaissance des règles de sécurité en
vigueur pour les enfants transportés en fonction de l’âge, sera également évoquée ainsi
que la nécessité d’une autorisation écrite des parents. Une assurance spécifique du
véhicule est obligatoire pour couvrir les enfants accueillis par l’assistant maternel, y
compris lorsqu’il n’en est pas le conducteur.
------------------------------------------------------------------------------
On peut donc transporter les enfants accueillis dans une voiture qui n'est pas conduite par l'assmat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com