Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2011 11:49:31
Proposition contrat 2h hebdo....vos choix ???
bonjour
je viens d'avoir un appel d'une maman qui aurait besoin d'une ass mat 20 minutes sur 4 jours.....de mai à juin 2011.
Apperement elle n'aurait pas trouvé d'ass mat. Forcément cela me parait dérisoire.
Le probleme c'est que c'est 20 min s'effectueraient le midi de la sortie de l'ecole jusqu'à ce que la maman vienne chercher l'enfant.
Le probleme c'est que l'enfant va me prendre un agréement si j'accepte....
DONC je pensais accepter le contrat, MAIS voir avec la maman pour faire un contrat 10 h hebdo et garder l'enfant manger car sa pertuberez les autres si l'enfant part pendant que tout le monde mange....de plus je vois mal l'enfant regarder les autres manger en attendant sa maman...
Qu'en pensez vous, je peux avancer mes conditions 10 h hebdo meme si accueilli réellement que 8h ??,
Par contre pour ce contrat faudrait il faire un cdi OU un cdd car on connait la date de fin.
PAr avance merci
13-05-2011 11:49:31
#3 13-05-2011 12:06:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Proposition contrat 2h hebdo....vos choix ???
tu peux accepter, refuser ou proposer tes conditions...
par contre je ne comprends pas:
Le probleme c'est que c'est 20 min s'effectueraient le midi de la sortie de l'ecole jusqu'à ce que la maman vienne chercher l'enfant.
si pour 20 min elle prend la place, avec ta demande de plus de temps chez toi ce sera pareil non?
garder l'enfant manger car sa pertuberez les autres si l'enfant part pendant que tout le monde mange....de plus je vois mal l'enfant regarder les autres manger en attendant sa maman...
Qu'en pensez vous, je peux avancer mes conditions 10 h hebdo meme si accueilli réellement que 8h ??
perso si ça fait 8h, je demande 8h: cela n'a aucun lien avec la place ni avec le confort des autres enfants:????
Si c'est une question de "gagner plus", augmente ton taux horaire!
tu peux aussi demander à ta peur une déro exceptionnelle au nom de l'enfant et aux heures où tu l'auras
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 13-05-2011 12:06:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
désolée j'ai encore ounlié de cier!!
bonjour
je viens d'avoir un appel d'une maman qui aurait besoin d'une ass mat 20 minutes sur 4 jours.....de mai à juin 2011.
Apperement elle n'aurait pas trouvé d'ass mat. Forcément cela me parait dérisoire.
DONC je pensais accepter le contrat, MAIS voir avec la maman pour faire un contrat 10 h hebdo et garder l'enfant manger car sa pertuberez les autres si l'enfant part pendant que tout le monde mange....de plus je vois mal l'enfant regarder les autres manger en attendant sa maman...
Qu'en pensez vous, je peux avancer mes conditions 10 h hebdo meme si accueilli réellement que 8h ??,
Par contre pour ce contrat faudrait il faire un cdi OU un cdd car on connait la date de fin.
PAr avance merci
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
13-05-2011 12:06:52
#5 13-05-2011 12:11:34
coucou
je dirai comme mamandidi, on ne peut pas "imposer" des heures en plus
si la demande est de 8h/semaine, c'est pas 10h!!!
a toi de voir, bien sur si cela te convient, ce n'est que pour 1 mois!!
avec ce genre de demande, on comprend aussi que cette maman ait du mal a trouver quelqu'un!!
aprés, oui, ça "bloque " un agrément pour 20mn par jour, pour 1 mois, mais si tu as la place libre, pourquoi pas, si tu n'as rien d'autre en vu jusqu'a juin?
aprés tu peux aussi expliquer cela à la maman, lui dire que tu peux la dépanner tant que tu peux le faire, mais si par exemple tu as une proposition de contrat d'ici juin ( accueil en urgence par exemple), tu préfére priviliger bien sur un contrat plus important et dans ce cas, tu ne peux pas bloquer l'agrément pour seulement 20mn par jour au détriment d'un contrat plus important!!!
moi, j'en parlerai
#6 13-05-2011 14:15:16
Tu peux prendre ce contrat et démissionner si tu as besoin de la place pour un autre accueil plus conséquent.
Je le préciserai toutefois à la maman, et le contrat serait conclu sans période d'essai, comme ça ça fait au moins 15 jours de préavis, pour que la maman ait du temps de trouver une autre solution.
#8 13-05-2011 15:18:06
je ne trouve pas judicieux de dire oui pour ensuite démissionner,
ça n'est pas très professionnel,
désolée si j'en froisse,
cette maman est dans la panade, faut pas dire oui et qu'elle se sente soulagée pour la jeter après,
c'est soit oui, soit non.
Par contre, imposer 10h au lieu de 8h, je suis pas pour non plus.
Et puis à voir si la maman veut vraiment laisser la petite aux repas.
Comme l'une des filles l'a dit, peut être demander une déro juste pour cette enfant????
Dernière modification par cricri49 (13-05-2011 15:18:30)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 13-05-2011 22:19:58
ok, merci pour vos avis !
je vais en discuter lors de l'entretien avec la maman, mais je pense que sa sera stressant pour tout le monde.
et du coup pour ces cas d'accueil, faites vous des CDD, si oui comment se calcule t-il ?
merci
#10 13-05-2011 23:14:11
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour
comment arrives-tu à 8h hebdo avec 4 x 20 min?
le contrat est un CDI
tu comptes toutes les semaines de présence de l'enfant X nb d'heures par semaine / 12
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#11 13-05-2011 23:41:57
(je compte les 8heures en imaginant que la maman laissera l'enfant tout le midi sur 4 jours)
si je suis ton message artalidren et que je fais mon cdi et que je mensualise comme tu dit 2,80 (tarif horaire) x les 6 semaines d'accueil prevu x les 8heures hebdo / 12 ......et bien je trouve que sa fait un resultat bizarre, c'est pour sa que je paralais d'un CDD car meme si je sais que ce n'est pas un remplacement, le calcul de la mensu pour un cdi c'est impossible
#12 14-05-2011 00:02:19
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
excuse moi je n'avais pas que c'était pour 6 semaines
tu divises par 2
8 x 6 /2 = 24h mensualisées
+ les congés payés en juin
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#13 14-05-2011 00:06:19
et si je peux me permettre, pour aussi peu d'heures et de temps, tu demandes 5 euros de l'heure...
#14 14-05-2011 00:21:35
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
et pkoi il ne mange pas a la cantine ?