Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2011 16:42:25
- reglisse29
- Membre
- Site Web
1 er contrat et jours fériés de juin
bonjour à toute,
je viens de signer un contrat de 39 semaines 4 jr/sem 32h/sem ce matin et je voulais savoir deux choses:
mon mois de mai sera au réél, est ce que je compte des CP sur cette courte période puisque la mensalisation commence en juin?
Dois je déduire de ma mensualisation les deux jours férié de juin étant donné que je n'ai pas 3 mois d'ancienneté avec ce parent?
J'aurais surement d'autres questions pour le calcul des CP mais je les poseraient ultérieurement.
Je vous remercie de votre aide,
cordialement
reglisse
09-05-2011 16:42:25
#2 09-05-2011 16:45:26
Re : 1 er contrat et jours fériés de juin
Bonjour,
Pour les congés payés, je ferai pour le mois de mai 10% de ton salaire au réel de mai.
et pour les 3 (pourquoi 3 ?) jours fériés de juin, oui normalement tu dois les déduire.
#3 09-05-2011 16:59:31
Bonjour,
Il faut avoir travaillé 10 jours au cours du mois de mai pour avoir droit aux CP et aux 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si tu en as.
Oui il faudra déduire les fériés de juin s'ils tombent un jour habituel d'accueil.
#4 09-05-2011 17:02:29
Bonjour,
Il faut avoir travaillé 10 jours au cours du mois de mai pour avoir droit aux CP et aux 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si tu en as.
Oui il faudra déduire les fériés de juin s'ils tombent un jour habituel d'accueil.
Pour les jours supplémentaires enfants de moins de 15 ans ... il faut etre salariée au 30 avril .
Donc embauchée en mai .... pas de cp complémentaire
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
09-05-2011 17:02:29
#5 13-05-2011 23:17:24
- reglisse29
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
pourquoi personne ne m'a parlé du calcul de la cour de cassation puisque mon contrat commence en cours de mois ??
Vous avez une idée?
je me suis renseignée entre temps et ce n'est pas au réel apparament que je dois faire mais avec le calcul de la cours de cassation et pareil en juin pour enlever les 2 jrs fériés.
êtes vous ok avec ce que je dis?
merci
#6 14-05-2011 00:15:16
bonsoir
si votre contrat commece en cours de mois avec en général des heures d'adaptation le calcul de la cour de cassation peut etre un peu compliqué, il vaut mieux faire au réel et démarrer la mensu au 1er juin 2011 jusqu'au 31 mai 2012 ( il faudra avoir fait les 39 semaines dans cet intervalle) c'est ce que je ferais en tout cas
en revanche pour juin, ou icalcul de al cour de cassation pour les 2 fériés sans solde