Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2011 00:02:50
louloute ne veux plus aller aux toilettes...
voila mon soucis la louloute que je garde set propre de jour depuis quelques semaines. ça c'est tres bien passé en douceur avec quelques accidents. normal quoi. elle etait tres demandeuse.
mais depuis le debut de cette semaine quand je lui dit d'aller au pot, avant de sortir ou si je sens que ça fait longtemps qu'elle a pas été c'est la crise
non pas envie de faire pipiiiii jusqu'a pleurer.
hier elle pleure je dit ok t'as pas envie alors on file et au pire tu feras au parc (j'ai un petit pot avec moi pour le parc)
resultat 5minutes apres etre partie a l'arret de bus "nounou pipi" grrrrrrrrr du coup a faire pipi sur le trotoir et en cinq sec, car je voulais pas rater le bus. (bus toutes les demi heure)
du coup je lui dit demain (aujourd'hui donc) on ne sortira pas tant que tu n'aura pas fait pipi!!!
et aujourd'hui pipi avant de partir bien rale un peu mais je luirappel la veille. donc elle y va.
on file pas de pipi au parc elle boit beaucoup (il faisait tres chaud) pas de pipi
on rentre on enleve les chaussures et lave les mains... je lui dit va faire pipi ma puce, (j'ai eu peur que le bruit de l'eau lui donne envie et que ça soit dans la culotte) pas de pipi... bon ok j'essai de la suivre de voir si elle sent quand elle veux faire pipi .
on mange , elle joue et avant la sieste on va mettre la couche , je lui dit avant le dodo et la couche tu va faire pipi...ok elle fait un gros pipi. dodo avec couche
reveille couche bien pleine.
on attend un peu qu'elle se reveille bine on enleve la couche... ne veux pas faire pipi.
je laisse faire et dans l'aprem un pipi culotte.
je la change et lui explique qu'elle ne sait pas toujours quand il faut y aller alors je lui dit et quand je le dit elle doit y aller.
sa maman m'a dit avoir la meme chose a la maison et etre desarmée elle se demande si elle ne regresse pas un peu.? je ne pense pas car elle ne demande pas la couche.
qu'en pensez vous avez vous des conseils
la maman m'a demandé conseil je lui ai dit comment j'avais fait sur ces deux jours.
merci
14-05-2011 00:02:50
#2 14-05-2011 00:33:31
#3 14-05-2011 06:38:02
Re : louloute ne veux plus aller aux toilettes...
ha non ses parents ne sont pas du tout ce genre là. elle aura trois ans dans trois mois.
elle ne veux pas mettre de couche mais en fait il me semble qu'elle veux decider elle quand elle va au pot le probleme c'est qu'elle attend elle attend et ou c'est trop tard ou elle a envie n'importe ou.
j'ai l 'impression que c'est une façon de s'imposer de tester .. mais on ne sais pas trop comment réagir car on ne veux pas que le fait de faire pipi soit une raison de pleurer. mais on ne veux pax non plus qu'elle se fasse dessus... pas facile.
#4 14-05-2011 08:28:32
coucou mammouth
je pense qu'elle regresse un peu, lulu54 m'avait expliqué celà
c'est valable pour toutes les acquisitions, ça a fait pareil pour mon fils, propre en 2 jours, puis quelques semaines plus tard il y a eu des accidents
je ne me suis pas mis la pression, j'ai ramassé en lui disant que ça n'était pas grave et je l'emmenais aux toilettes avant de sortir pour l'école ( comme moi quoi )
et c'est rentré dans l'ordre
courage c'est l'histoire de quelques jours
14-05-2011 08:28:32
#5 14-05-2011 16:01:14
Ce que je fais avec ma fille qui a plus de 3 ans et qui ne supporte pas que l'on gère cela à sa place, et bien je lui explique que parfois, il n'y a pas beaucoup de pipi dans la vessie et donc on ne sent pas qu'on a envie de faire pipi. Mais avant d'aller se coucher, par exemple, il vaut mieux vérifier que la vessie soit bien vide pour ne pas être réveillé la nuit. Je lui explique qu'elle peut essayer et que si cela ne vient pas, c'est qu'effectivement, il n'y a pas de pipi dans la vessie et alors elle sera sûr de pouvoir dormir tranquille.
Pour le reste, je la laisse entièrement gérer. Je ne lui demande jamais. Il y a eu un petit pipi à côté des toilettes il y a longtemps car elle avait trop attendu. On a nettoyer ensemble et puis c'est tout. Une fois aussi, une petite goutte dans la cullotte. Comme elle a horreur de se salir, lui rappeller que le resque est de faire dans la cullotte suffit à la décider si elle a besoin.
Tu peux peut-être essayer ça pour les sorties? Lui expliquer qu'il n'y a pas toujours de toilettes et que comme ça elle sera tranquille? Pas de risque de faire dans la cullotte.
Le pédiatre m'avait aussi expliqué que vers 3 ans, les enfants ont parfois tendance à se retenir, car ils veulent maitriser eux-même cela, alors, cela peut provoquer quelques accidents. Donc en douceur et avec eux, sans imposer.
Courage!
Dernière modification par Ladybug (14-05-2011 16:04:07)