Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » j'ai trouvé mon ass.mat. quelques questions niveau tarifs
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-05-2011 13:40:38
- dune73
- Membre
j'ai trouvé mon ass.mat. quelques questions niveau tarifs
bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 8 mois et j'ai enfin trouvé mon assistante maternelle, on doit signer notre contrat la semaine prochaine.
L'entretien c'est très bien passé avec elle (je la trouve à mon gout) donc j'ai vraiment envie que ça fonctionne.
Mais j'ai quelques questions qui me posent problème au niveau tarifs aucun soucis c'est conforme sauf que :
elle va garder ma fille 5 jours par semaine (jusque là tout va bien) dont 3 fois le soir de 18 à 22h environ elle me dit que là les heures sont majorées ??? Ce n'est pas du tout ce qui est écris dans la convention collective (les heures majorées sont celles supérieures à 45h/ semaine uniquement c'est bien ça !?)
ensuite j'aimerais aussi la faire travailler le week end (en gros 5 jours le mercredi jeudi vendredi samedi dimanche) elle aurait lundi et mardi de repos le week end les heures sont elles majorées?
et enfin la majoration (d'après les autres post sur ce forum) sont à l'appréciation de chacun ? parcequ'elle me parlait de 26-27%?
merci pour vos eclaircissements
14-05-2011 13:40:38
#2 14-05-2011 13:46:05
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : j'ai trouvé mon ass.mat. quelques questions niveau tarifs
Bonjour,
La convention collective ne prévoit pas de majoration le soir, ni même la nuit mais un contrat est un accord entre deux personnes et peut prévoir des clauses plus favorables.
Votre am estime sans doute que travailler jusqu'à 22h demande un gros effort en plus et que ça mérite une rémunération supplémentaire.
Et le raisonnement est le même pour le weekend, d'autant que si elle a bien lundi et mardi sans votre enfant, il ne s'agit pas de repos pour elle car j'imagine qu'elle accueille d'autres enfants ce jour-là.
Vous semblez avoir trouvé une am qui, non seulement vous plait mais accepte un contrat que beaucoup d'am refuseraient. E, effet, travailler tard le soir et les weekends, peu d'am le font, alors ne laissez pas partir celle-ci pour économiser quelques euros, ce sera dommage.
#3 14-05-2011 13:49:11
bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 8 mois et j'ai enfin trouvé mon assistante maternelle, on doit signer notre contrat la semaine prochaine.
L'entretien c'est très bien passé avec elle (je la trouve à mon gout) donc j'ai vraiment envie que ça fonctionne.
Mais j'ai quelques questions qui me posent problème au niveau tarifs aucun soucis c'est conforme sauf que :elle va garder ma fille 5 jours par semaine (jusque là tout va bien) dont 3 fois le soir de 18 à 22h environ elle me dit que là les heures sont majorées ??? Ce n'est pas du tout ce qui est écris dans la convention collective (les heures majorées sont celles supérieures à 45h/ semaine uniquement c'est bien ça !?)
ensuite j'aimerais aussi la faire travailler le week end (en gros 5 jours le mercredi jeudi vendredi samedi dimanche) elle aurait lundi et mardi de repos le week end les heures sont elles majorées?
et enfin la majoration (d'après les autres post sur ce forum) sont à l'appréciation de chacun ? parcequ'elle me parlait de 26-27%?
#4 14-05-2011 13:49:31
- dune73
- Membre
merci nounouninou ! c'est ce que je m’étais dit aussi mais bon je voulais quand même savoir ...
14-05-2011 13:49:31
#5 14-05-2011 13:54:10
Bonjour , il peut y avoir majoration et ce qui vous permet d'etre mieux rembourser par la caf pour heure atypique a voir ensemble mais comme le dit nounouninou vous avez de la chance de l' avoir trouver alors attention.... Moi pendant un temps je fesais 4h45 jusque 21h et je ne le ferais plus ( je ne demander aucune majoration ) mais chaque assmat est differentes bon courage pour votre contrat et pour la fin de votre grossesse
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#6 14-05-2011 13:56:16
bonjour
mettez quand même tout a plat des le début pour éviter tout conflit
vous lui dites que vous savez que ce ne sont pas des heures majore , c'est bien spécifié dans la convention.
mais que vu l'amplitude et les jours de travail vous comprenez que cela soit plus pesant qu un autre contrat banal
comme ca vous êtes sur d'être sur de bonne base
#7 14-05-2011 14:00:23
- dune73
- Membre
merci je prends en compte toutes vos remarques !
#8 14-05-2011 14:06:14
#9 14-05-2011 14:51:08
bonjour , alors faite attention car is elle a d'autres enfants en accueil le lundi et mardi je ne pense pas quelle ai le droit de travailler 7 jour par semaine , il lui faut obligatoirement un jour sans aucuns enfant ,un jour de repos .
#10 14-05-2011 15:34:18
bonjour
si elle est multiemployeur le jour de repos doit etre le meme pour tous ses contrats, en général le dimanche, elle peut éventuellement accepter de travailler certains dimanches pour dépanner mais ça doit etre exceptionnel et rémunéré avec une majoration importante en général
pour ces 5 jours par semaine il y aurait quels horaires au contrat?
#11 14-05-2011 15:35:38
il est en effet interdit de travailler 7 jours sur 7 , il faut obligatoirement un jour de congés dans la semaine .
je ne sais plus mais il me semble qu'il faut 11 heures de repos entre l'arriver du premier enfant
et le départ du dernier .
ce qui voudrais dire que les jours ou elle termine a 22h avec votre enfant , le lendemain elle ne peut commencer avant 9h .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#12 14-05-2011 16:44:16
bonjour à toutes,
Mais j'ai quelques questions qui me posent problème au niveau tarifs aucun soucis c'est conforme sauf que :elle va garder ma fille 5 jours par semaine (jusque là tout va bien) dont 3 fois le soir de 18 à 22h environ elle me dit que là les heures sont majorées ??? Ce n'est pas du tout ce qui est écris dans la convention collective (les heures majorées sont celles supérieures à 45h/ semaine uniquement c'est bien ça !?)
Bonjour
Votre ass mat est libre de majorer ses tarifs si elle le souhaite et vous , vous êtes libre de la choisir ou non
Le taux de majoration doit quand même être raisonnable ,si elle vous demande 6e/h après 18h ,là c'est peut-être abusé
j' ai aussi un contrat avec horaires atypiques et je majore de .30 centimes les h faites après 22h et pour le dimanche je majore de 0.45 centimes de l'h.
Je ne pense pas que j'abuse,mon tarif reste correct ,je n'impose rien aux parents si ils ne sont pas d'accord ils sont libres de choisir quelqu'un d'autre.
Bon c'est vrai que dans certains coins les PE n'ont pas beaucoup de choix , mais en contrepartie on se rend disponible pour votre enfant ( avec des horaires atypiques le rythme des enfants est parfois décalé et ils ne dorment pas forcément encore à minuit ,certains sont encore plein d'énergie !!!donc il faut les occuper, faire des jeux calmes afin de ne pas réveiller le reste de la maison ...)
Mon tarif horaire dépend aussi du nombre d'h au contrat .Je demande un peu plus pour un petit contrat mais en contrepartie je ne le refuse pas. Après les parents font leur choix :J'ai eu le cas d'une maman qui n'a pas apprécié que mon tarif change en fonction du nombre d'h.
Au cours d'un entretien tel elle me demande mon tarif pour 50h par sem , je lui ai donné( alors que je le fais très rarement )nous convenons d'un rendez-vous ,,tout ce passe bien puis la maman me dit pour 35h votre tarif c'est bien autant ? Là je lui répond " non pour ce volume horaire c'est 05 centimes de plus " Il y a eu comme un blanc .Inutile de dire que la maman ne m'a pas choisi !ça m'a déçu quand même car j'ai fait le calcul pour voir ,elle ne m'a pas choisi tout ça pour 8 euros de plus par mois ,je ne pense pas que ce soit énorme pourtant !
#13 14-05-2011 17:27:55
je ne sais plus mais il me semble qu'il faut 11 heures de repos entre l'arriver du premier enfant et le départ du dernier .
Non ....
C'est par contrat .... et non contrats confondus
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 14-05-2011 17:29:03
les heures du dimanche sont majorées
!!!
Que si le dimanche est le jour hebdomadaire de repos
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 14-05-2011 18:46:35
- dune73
- Membre
bon de toute façon en premier lieu je vais en parler avec elle, et puis je vais passer au relais d'assistante maternelle ... nsuite on signera ! merci beaucoup à tous le monde ...
#17 14-05-2011 18:50:32
Pages : 1
Discussion fermée