Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2011 19:52:47

ceci60
Membre
Site Web

Passez vous vos soirées et vos week end à faire le ménage

Bonsoir,

Je suis en formation en ce moment et comme on a pas le droit de faire de ménage pendant l'accueil, est ce que vos soirées et week end sont consacrés aux ménages?
Profitez vous quand meme de sorties en famille, cela m'inquiete car je n'aimerai pas délaisser mes enfants et mon mari.

Merci

14-05-2011 19:52:47

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2011 20:08:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : Passez vous vos soirées et vos week end à faire le ménage

bonsoir moi je fais mon ménage soit le soir après avoir manger ou le matin avant l'arrivée des loulous bien sur que les sols et mon repassage, sinon le ménage à fond et bien je le fais le dimanche car je travaille du lundi au samedi.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 14-05-2011 20:10:40

ceci60
Membre
Site Web

Bonsoir, leguevinoise, mais tu ne fais pas que ton ménage le dimanche quand meme?

#4 14-05-2011 20:22:57

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

moi je fais le ménage ponctuel aux siestes (vaisselles, balai, rangement) et le ménage poussé et repassage le soir et week end, comme quand je travaillais à l'extérieur. smile

et je ne passe pas mon week end à faire le ménage, si il est fait un peu chaque jour, ça réduit le grand ménage du wekke nd. en général ça me prend le samedi matin smile

Dernière modification par 7doudous (14-05-2011 20:24:14)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

14-05-2011 20:22:57

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2011 20:24:21

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonsoir

ben si..le Dimanche ça arrive wink

sinon moi je fais aspi+serpillière tous les soirs dans  salle principale + cuisine+wc.le reste le Samedi ou Dimanche !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#6 14-05-2011 20:25:01

Laustelmath
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonsoir, leguevinoise, mais tu ne fais pas que ton ménage le dimanche quand meme?

Bonsoir ,

pour moi aussi le ménage c'est un peu tous les jours .

Et pour le dimanche à moins d'avoir un château , cela ne prend pas toute la journée quand même wink

#7 14-05-2011 20:27:10

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est à mon avis une question dont la réponse n'est pas toute faite.

Cela dépend :

- de ton logement (appartement, dimension). Dans une maison, il y a beaucoup plus de ménage à faire que dans un appartement.

- ton futur emploi du temps, de ton amplitude horaire. Si tu ne finis pas tard le soir ou bien si tu as des horaires de libre, tu peux t'avancer pour être disponible le week - end.

- ta capacité à t'organiser. Il faut du temps pour être au point. Au fur et à mesure tu vas voir ce que tu peux faire ou bien ne pas faire pour gagner du temps.

Mais, c'est clair que tu ne peux pas faire le grand ménage durant les heures d'accueil. Durant les siestes, tu peux faire certaines choses : ranger, passer un coup de balai, lancer une machines, un coup pour les poussières, préparer les repas, etc...

Le repassage, pour moi c'est le soir en regardant la télé. Le dimanche soir, à partir de 17 heures, c'est grand ménage dans la maison et tout le monde doit aider (mari et les enfants).

En formation, on m'avait donné un tableau avec les tâches à faire et leur fréquence. Pour mon cas personnel, ce n'est pas réalisable car si non je ne vis plus. J'ai une grande maison, une grande amplitude horaire, je ne peux pas tout faire ou bien je ne dors plus la nuit.

Pour avoir travaillé à l'extérieur, c'est clair que je passe beaucoup plus de temps au ménage qu'avant. Aspirateur et serpillère tous les jours en autre.

Cela fera bientôt trois ans que je suis assistante maternelle et personnellement cela va beaucoup mieux question organisation et ménage. Il faut un temps d'adaptation personnel. J'ai eu aussi ce sentiment de délaisser ma famille.

Mais maintenant, cela va beaucoup mieux car je suis mieux organisée. Mais c'est clair que je cours beaucoup durant les siestes et quand mes enfants sont couchés.

#8 14-05-2011 20:48:11

ceci60
Membre
Site Web

Malibu, tes enfants ont quels ages, tu fais quoi comme horaire et le soir le ménage cela te prend combien de temps et le dimanche?

Merci c'est pour m'aider à prévoir mon organisation.

Moi je pensais faire pendant la sieste faire vaisselle, balai, lessive,poussieres du salon, nettoyage dans la cuisine, buanderie et véranda si besoin, salle de bains.

Et l'aspi le soir et week end.
Le week end tout ce qui est long comme les carreaux parfois et changement des draps et évidemment ce que je n'aurai pas fait la semaine.

Merci

#9 14-05-2011 20:50:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour je fais mon menage avant l'heure des enfants et le soir à la debauche ... le week end  je fais le menage mais comme je suis maniaque mon menage est suivi et le gros menage je le fais pendant mes vacances mais comme je suis maniaque .. roooOO quoi je me repete ??? lol pas trop de menage à faire dans l'ensemble big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 14-05-2011 20:54:01

soise
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour je fais mon menage avant l'heure des enfants et le soir à la debauche ... le week end  je fais le menage mais comme je suis maniaque mon menage est suivi et le gros menage je le fais pendant mes vacances mais comme je suis maniaque .. roooOO quoi je me repete ??? lol pas trop de menage à faire dans l'ensemble big_smile

coucou!!!!!!!!!!idem pour moi,pas de menage a fond tous les jours,car j'en fais tous les jours un peu et du coup la maison est toujours nickelle!!!le week-hend c'est repos et ballade!;)

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#11 14-05-2011 21:03:05

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
moi j'ai "tony mitchéli " à la maison lol

ça aide quand même ! lol

mon zomm est un as du ménage ! lol c'est donc lui la plupart du temps qui fait les pavés !!!

on se partage les corvées et c'est parfait ! ça me convient je dois dire lol

chouch10.gif

#12 14-05-2011 21:12:15

4i.modo
Membre
Site Web

#13 14-05-2011 21:19:44

aldeet
Membre
Site Web

Moi je fais les sols aspirateur et serpillére et poussiére le dimanche soir et mercredi soir. L'aspi tous les autres soirs sauf en été car on est le plus souvent dehors et on salit pas de la meme maniére. Pour les draps, gigoteuse, tapis d'éveil je les change tous les vendredi soir et lave et séche dans la semaine pour le vendredi suivant. Les vitres une fois par mois le week end. Si je sors le dimanche, je fais le samedi soir. Et si j'avais pas prévu et bien c'est quand je rentre parfois tard. Pour le repassage, je repasse pratiquement jamais sauf en été pour les t-shirt, robes ... et si j'ai besoin et bien c'est devant la TV le soir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB