Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2011 00:21:19
- cdoudou
- Membre
je ne comprends pas comment je dois payer les congé de la nounou
bonjour,
j'engage une nounou a la fin du mois, elle commence le 30 mai. elle a deja posé des congé pour son autre contrat , 3 semaines en aout.
je ne comprend pas pourquoi je devrais lui payer ses 3 semaines la vu qu'elle n'aura pas cumulé autant de jours avec le contrat qu'elle signe avec moi.
elle propose le truc des 10/100 a payer tous les mois, je suis d'accord pour ca (payer par anticipation) mais bon la pour moi je me fais avoir si je lui paye son mois d' aout complet ! vu qu'avec moi elle aura cumulé que juin et juillet...
que dois je faire?
elle ne sais pas trop non plus et j'ai pas envie qu'on se fache pour ca alors qu'on va juste commencer le contrat.
merci de me renseigner que je puisse en discuter avec elle .
15-05-2011 00:21:19
#2 15-05-2011 00:23:17
Re : je ne comprends pas comment je dois payer les congé de la nounou
tout depend comment sera fait votre contrat, si année incomplete ces 3 semaines seront decomptées au depart donc vous ne les payés pas mais vous payer la mensualisation calculée sur le contrat.
#3 15-05-2011 00:31:24
bonsoir,
la mensualisation est prévue soit en année incomplète (uniquement les sem d'accueil prévues)
52sem - tes 5sem - celles des parents en décalées)
en année complète: mensualisation prévue sur 52sem (47sem d'accueil +5sem de congés aux mêmes dates entre l'a.m et les parents)
si année incomplète chaque fois que l'a.m est en congé la mensualisation reste la m^me pdt 12mois puisqu'elle a été calculée que sur les sem de présence.
Le nb de sem de présence*nb d'h = total des h lissées sur les 12mois.
En année complète ces 5sem de congés sont inclus que si elle les as acquis. Donc si elle pose 3sem en aout et qu'elle n'a pas acquis de congés ils seront à déduis au mois d'aout.
Mais attention uniquement si la mensualisation est en année complète (52sem)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 15-05-2011 00:32:35
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bonjour,
j'engage une nounou a la fin du mois, elle commence le 30 mai. elle a deja posé des congé pour son autre contrat , 3 semaines en aout.
je ne comprend pas pourquoi je devrais lui payer ses 3 semaines la vu qu'elle n'aura pas cumulé autant de jours avec le contrat qu'elle signe avec moi.
elle propose le truc des 10/100 a payer tous les mois, je suis d'accord pour ca (payer par anticipation) mais bon la pour moi je me fais avoir si je lui paye son mois d' aout complet ! vu qu'avec moi elle aura cumulé que juin et juillet...
que dois je faire?
elle ne sais pas trop non plus et j'ai pas envie qu'on se fache pour ca alors qu'on va juste commencer le contrat.
bonsoir ![]()
si vous étes en année incomplète : a partir de 46 semaines de garde
année incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention donc ils doivent payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) + 10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.
si vous etes en année complète : 47 semaines de garde + 5 semaines cp inclus
en 1ere année si pas assez acquis de jour pour période ref cp du 1er juin au 31 mai, deduire du salaire , puis en 2eme année rien a déduire

15-05-2011 00:32:35
#5 15-05-2011 00:34:42
la 1ère chose à faire est donc de définir les dates de congés pour connaître le nb de sem d'accueil
Si année complète : la mensualisation se fera sur 52sem ( 47sem d'accueil +5sem de congés communes)
année incomplète = moins de 47sem d'accueil. toutes les sem de congés sont à retirer.
Les congés se paient une fois l'acquisition donc à partir de juin de chaque année.
Dernière modification par madette (15-05-2011 09:54:17)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 15-05-2011 11:07:42
- nanda
- Membre

bonjour
que quel type de mensu etes vous partie, année complète ou incomplète..c'est tres important de le savoir
#7 15-05-2011 11:22:50
bonjour,
que dois je faire?
vous remunerez votre ass mat sur tant de semaines de présence de votre enfant x le nombre d'heures x le tarif horaire le tout divisé par 12. si vous etes en année complete cela veut dire que vous avez vos congés en mem e temps ( 5 semaines) si par contre il y a plus de 5 semaines de cp c'est une année incomplete et logiquement elle aurait du retirer les 3 semaines d'aout. a regarder sur votre contrat, mais dans tous les cas, vous devez a votre ass mat un salaire de base identique toute l'année ( mensualisation) hors indemnités d'entretien y compris pendant ses vacances ( comme vous avec votre employeur vous n'avez aucun mois sans salaire ...). si au niveau du calcul ces semaines ne sont pas retirées il faut recalculer et meme si elle a 3 semaines de congés, celles ci sont logiquement retirées des le depart sur le calcul.
voilà ce n'est pas simple....bon courage
#8 15-05-2011 11:46:16
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
en année incompléte,les congés ne sont pas payer sur la mensu,il faut les rajouter a celle-ci(10%),si celle ci les a acquis,si elle commence le 30 mai,vous payer la mensu meme si elle est en congé et c'est bon!par contre l'année prochaine il faudra payer la mensu sur 12 mois et rajouter 10% de congé.En année incompléte,juste.Si vous etes en année complete,il faut déduire ces 3 semaines d'aout car elles seront sans solde.L'année prochaine,elle les aura acquis,donc vous payerais la meme mensu sur 12 mois.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!