Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-05-2011 19:18:32
- MORDOREE29
- Membre
engagement reciproque
que dois je faire?Bonjour,
Voilà je suis un peu perdue ! et ne sais pas quoi faire !
Je voulais recommencer à travailler puisque mon mari part en déplacement au mois de juin, j'avais trouvé une assistante maternelle avec qui j'ai eu RDV le 14 avril chez elle, tout c'était bien passé, on devait reprendre contact ensemble à partir du 27 avril pour établir la journée d'adaptation, étant absente jusqu'à cette date mais toujours joignable. En rentrant de mon déplacement je l'ai donc contacté à deux reprises sur son portable, pas de nouvelles ! et j'ai trouvé son numéro dans les pages blanches, je l'ai enfin eu au téléphone le 29 avril et en fait elle avait "perdue mes coordonnées, qu'elle était débordée et qu'elle n'avait pas pu répondre à mes messages ! mais surtout qu'elle ne pouvait pas prendre ma fille puisqu'elle rendait service à une assistante maternelle qui était malade, sachant que je devais commencer à travail début mai, je l'ai bien remercié ! comment j'allais reprendre le boulot ????? bref il fallait que je me dépêche !!!!
J'ai donc appelé la crèche où va ma petite occasionnellement, pour trouver une solution, j'ai appelé le RAM, et j'ai retrouvé les contacts d'une AM que j'avais gardé de côté, je l'ai donc appelé. On s'est donné RDV dans l'heure qui suivait chez elle puisqu'elle m'a expliqué qu'elle prenait une semaine de vacances (on était le vendredi),et m'a précisé qu'elle était également en vacances 3 semaines en août. Je n'ai pas pu visiter sa maison puisque c'était l'heure de la sieste.
J'étais pressée un peu dépassée puisque j'avais RDV avec un employeur juste après. . avec toutes ces dates, ces calculs, l'envie de recommencer à travailler puisque mon mari partait en déplacement, et puis passer du 2 mai au 16 mai, et puis d'autres préoccupations !! enfin c'était un peu la panique dans ma tête ! et je ne voulais pas passer à côté !
Donc
Elle m'a établi une semaine d'adaptation à compter du 9 mai sur l'engagement et m'a quand même dit que si ça posait problème pour l'employeur puisque ça me faisait commencer le 16 mai, qu'on s'arrangerait. Tout s'est vraiment bien déroulé. Elle m'a proposé d'établir l'engagement réciproque qu'elle a rédigé en un exemplaire, j'ai regardé si les données étaient bonnes, je l'ai signé elle aussi mais j'ai quitté son domicile sans photocopie puisque malencontreusement sa photocopieuse n'avait plus d'encre.
J'avais signé un engagement d'une durée mensuelle de 40 heures et d'une rémunération nette de 480 € nette, avant de la quitter je lui ai demandé comment ça se passait pour les repas et elle m'a expliqué qu'elle comptait une heure de garde de plus chaque jour. Elle a réécrit par dessus 45 heures pour 540 € nette.
J'ai eu RDV avec l'employeur qui m'a dit que pour lui il fallait que je commence le 9 mai, qu'il me recontacterai le lendemain. J'ai rappelé l'AM pour lui demander si on pouvait commencer le 9, elle a été compréhensive. Pour d'autres contacts, elle m'a dit qu'on se reverrait donc le 9 mai au matin quand je lui enverrai la petite.
Au bout du compte le lendemain, mon mari m'explique que le mieux c'est que je le suive pendant le temps de son chantier, par rapport à plusieurs raisons personnelles. Je m'étais décarcassée pour rien en faîte ! J'étais un peu déçue de ne pas reprendre le travail, mais contente que moi et la petite on suive mon mari.
Donc j'ai appelé l'assistante maternelle pour la prévenir, étant tombé sur le répondeur je lui ai demandé de me rappeler. Je n'ai jamais eu de nouvelles jusqu'au 11 mai ou elle m'envoyait une lettre recommandée pour me relater " ma conversation téléphonique" sur son répondeur que je lui devais donc 270 € d'indemnités forfaitaire, à l'appui l'engagement réciproque photocopié.
La pilule a du mal à passer ! si j'avais lu l'engagement comme il faut, je m'en veux ! Je sais que j'ai signé un engagement réciproque dans la précipitation, je ne m'étais pas assez renseignée auparavant, c'est de ma faute je le conçois complètement et je dois m'y tenir mais peut-être que les choses se seraient passer de façon différente si j'avais pris le temps.
En fait j'ai été trop vite ! j'ai pas pris le temps de réfléchir, il fallait absolument que je commence à travailler !
Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue, je me suis rendue compte ce matin en lisant un de vos articles qu'il est illégal de faire passer des repas sur les horaires de garde.
Je suis vraiment ....
Le comble dans tout ça c'est que mon mari devra partir tout seul ! et que je vais probablement être obligé de trouver à nouveau un travail et une autre assistante maternelle !
Je vous remercie d'avance.
15-05-2011 19:18:32
#2 15-05-2011 19:25:36
Re : engagement reciproque
que dois je faire?Bonjour,
Voilà je suis un peu perdue ! et ne sais pas quoi faire !
Je voulais recommencer à travailler puisque mon mari part en déplacement au mois de juin, j'avais trouvé une assistante maternelle avec qui j'ai eu RDV le 14 avril chez elle, tout c'était bien passé, on devait reprendre contact ensemble à partir du 27 avril pour établir la journée d'adaptation, étant absente jusqu'à cette date mais toujours joignable. En rentrant de mon déplacement je l'ai donc contacté à deux reprises sur son portable, pas de nouvelles ! et j'ai trouvé son numéro dans les pages blanches, je l'ai enfin eu au téléphone le 29 avril et en fait elle avait "perdue mes coordonnées, qu'elle était débordée et qu'elle n'avait pas pu répondre à mes messages ! mais surtout qu'elle ne pouvait pas prendre ma fille puisqu'elle rendait service à une assistante maternelle qui était malade, sachant que je devais commencer à travail début mai, je l'ai bien remercié ! comment j'allais reprendre le boulot ????? bref il fallait que je me dépêche !!!!J'ai donc appelé la crèche où va ma petite occasionnellement, pour trouver une solution, j'ai appelé le RAM, et j'ai retrouvé les contacts d'une AM que j'avais gardé de côté, je l'ai donc appelé. On s'est donné RDV dans l'heure qui suivait chez elle puisqu'elle m'a expliqué qu'elle prenait une semaine de vacances (on était le vendredi),et m'a précisé qu'elle était également en vacances 3 semaines en août. Je n'ai pas pu visiter sa maison puisque c'était l'heure de la sieste.
J'étais pressée un peu dépassée puisque j'avais RDV avec un employeur juste après. . avec toutes ces dates, ces calculs, l'envie de recommencer à travailler puisque mon mari partait en déplacement, et puis passer du 2 mai au 16 mai, et puis d'autres préoccupations !! enfin c'était un peu la panique dans ma tête ! et je ne voulais pas passer à côté !Donc
Elle m'a établi une semaine d'adaptation à compter du 9 mai sur l'engagement et m'a quand même dit que si ça posait problème pour l'employeur puisque ça me faisait commencer le 16 mai, qu'on s'arrangerait. Tout s'est vraiment bien déroulé. Elle m'a proposé d'établir l'engagement réciproque qu'elle a rédigé en un exemplaire, j'ai regardé si les données étaient bonnes, je l'ai signé elle aussi mais j'ai quitté son domicile sans photocopie puisque malencontreusement sa photocopieuse n'avait plus d'encre.
J'avais signé un engagement d'une durée mensuelle de 40 heures et d'une rémunération nette de 480 € nette, avant de la quitter je lui ai demandé comment ça se passait pour les repas et elle m'a expliqué qu'elle comptait une heure de garde de plus chaque jour. Elle a réécrit par dessus 45 heures pour 540 € nette.
J'ai eu RDV avec l'employeur qui m'a dit que pour lui il fallait que je commence le 9 mai, qu'il me recontacterai le lendemain. J'ai rappelé l'AM pour lui demander si on pouvait commencer le 9, elle a été compréhensive. Pour d'autres contacts, elle m'a dit qu'on se reverrait donc le 9 mai au matin quand je lui enverrai la petite.
Au bout du compte le lendemain, mon mari m'explique que le mieux c'est que je le suive pendant le temps de son chantier, par rapport à plusieurs raisons personnelles. Je m'étais décarcassée pour rien en faîte ! J'étais un peu déçue de ne pas reprendre le travail, mais contente que moi et la petite on suive mon mari.
Donc j'ai appelé l'assistante maternelle pour la prévenir, étant tombé sur le répondeur je lui ai demandé de me rappeler. Je n'ai jamais eu de nouvelles jusqu'au 11 mai ou elle m'envoyait une lettre recommandée pour me relater " ma conversation téléphonique" sur son répondeur que je lui devais donc 270 € d'indemnités forfaitaire, à l'appui l'engagement réciproque photocopié.
La pilule a du mal à passer ! si j'avais lu l'engagement comme il faut, je m'en veux ! Je sais que j'ai signé un engagement réciproque dans la précipitation, je ne m'étais pas assez renseignée auparavant, c'est de ma faute je le conçois complètement et je dois m'y tenir mais peut-être que les choses se seraient passer de façon différente si j'avais pris le temps.
En fait j'ai été trop vite ! j'ai pas pris le temps de réfléchir, il fallait absolument que je commence à travailler !
Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue, je me suis rendue compte ce matin en lisant un de vos articles qu'il est illégal de faire passer des repas sur les horaires de garde.
Je suis vraiment ....
Le comble dans tout ça c'est que mon mari devra partir tout seul ! et que je vais probablement être obligé de trouver à nouveau un travail et une autre assistante maternelle !Je vous remercie d'avance.
vous lui devez 1/2 salaire brut (et nonpas net...)
donc 270 + les charges patronales et salariales.
oui, vous avez agit dans l'urgence
mais elle, elle s'est tenu prete accueillir l'enfant comme le stipulait votre engagement.
si c'etait elle qui s'etait desisté c'est elle qui vous paierait la somme...
#3 15-05-2011 19:58:32
ben elle aussi elle eprd un contrat.
c'est toi qui changeait la donne pas elle.
c'est normal. dans un sens comme dans un autre la partie qui annule l'engagement reciproque doit 1/2 mois de salaire a l'autre
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 15-05-2011 20:01:38
vous pouvez lire les lois relatives a l'engagement reciproque dans ma signature
c'est un engagement de travail ... legal ... alide et erieux
le casser engage votre responsabilité et donc des dommages ....
mettez vous a sa place .. en tant que salarié
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-05-2011 20:01:38
#5 15-05-2011 20:06:42
Bonjour, "je vous cite
"Je ne sais pas quoi faire, je suis un peu perdue, je me suis rendue compte ce matin en lisant un de vos articles qu'il est illégal de faire passer des repas sur les horaires de garde."
je vous réponds: vous n'avez aucun recours car vous ne pourrez pas prouver que des repas ont été englobés dans la mensu. de plus, vous ne possedez pas de double de cet engagement pour justifier qu'il a été raturé apres signature.
vous ne pouvez que payer le demi mois à 45h et prendre bonne note de tout cela pour vos prochaines recherches
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#6 15-05-2011 20:22:40
- MORDOREE29
- Membre
Merci à toutes pour m'avoir répondu.
En conclusion, je serai plus vigilante la prochaine fois !
Je vous remercie
Pages : 1