Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2011 18:36:08

nenette52140
Membre
Site Web

pot de colle

coucou,
ma fille va avoir 16 mois et est très attaché a moi(normal vous allez me dire) mais la depuis 3 jours elle est hyper pot de colle!bon le week end c'est cool j'adore mais j'appréhende la semaine avec les autres loulous!
si je part dans une autre piece elle pleure et me suis ,s'attache a mon cou tel un petit singe a sa maman=)
2 repas en famille avec des anfants elle a pas bougé de sur moi!
parfois elle veut pas aller a son papa!
elle ne voit que par moi....

-est ce un passage que tout enfant a ou est ce le fait que je m'occupe d'elle depuis sa naissance(6 mois d'allaitement)!elle est tres rarement sans moi ou son papa!(elle est parfois jalouse des autres petits!normal j'ai envie de dire)

-je me fais du soucis et me pose beaucoup(trop)de questions mais ca m'angoisse un peu!peut etre parce que je me dis que si un jour je dois partir a l'hopital pour une appendicite ou tout autre chose.comment elle va etre sans moi!j'aimerai qu'elle sache que d'autres personnes sont dans sa vie pour son bien etre!

Dernière modification par nenette52140 (15-05-2011 23:18:26)

15-05-2011 18:36:08

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2011 21:52:11

nenette52140
Membre
Site Web

Re : pot de colle

pas de réponse!!!!

Dernière modification par nenette52140 (15-05-2011 23:19:27)

#3 16-05-2011 22:09:49

nenette52140
Membre
Site Web

personne pour discuter de cela....?????
merci a toi mellissandre34 en tout cas!!!!

#4 17-05-2011 00:14:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je dirais que selon moi, ce sont peut etre des phases de régressions pour se rassurer avant de faire de nouveaux progrès, s'ils sont suffisament écoutés, accompagnés dans cette recherche de "je deviens grand est ce que maman va m'aimer autant qu'avant" je voudrais redevenir bébé dans ses bras pour qu'elle ne s'occupe que de moi etc... et qu'on les rassure en les encourageant à grandir, en les valorisant, ils passseront plus sereinement ces étapes
enfin moi je vois les choses comme cela

pour nous aussi, j'ai géré 99% du temps avec elle jusqu'à ses 14 mois environ, puis j'ai commencé à déléguer un peu, c'était pas toujours facile ... pour moi,
elle s'y est fait très bien! sa 1ere journée de crèche elle est partie jouer dans la seconde en me faisant aurevoir de la main!
j'ai commencé à etre assmat elle avait 2 ans et demi et elle a eu cette phase jalouse, possessive, m'accaparant toute la journée, se blotissant dans mes bras comme un bébé...
je l'ai allaité 10 mois 1/2, portage en écharpe etc... j'en ai entendu aussi sur le fait de trop la prendre contre moi, que je ne lui rendais pas service, qu'elle serait trop fusionnelle
et bien c'est une enfant sociable, qui va facilement faire des activités sans moi, se débrouille bien à l'école donc pour en revenir à vous, laissez lui exprimer ses ressentis, vous etes  à l'écoute c'est bien, faites lui confiance, encouragez la et ça devrait diminuer un peu, jusqu'à la prochaine phase... wink

17-05-2011 00:14:10

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2011 15:20:59

nenette52140
Membre
Site Web

merci beaucoup de votre reponse chris 84!je suis trés contente de vous lire!!!!
et remerci Melissande34!
bonne journée

#6 17-05-2011 15:49:14

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour, tout d'abord, ce que disait ma formatrice: ''pour bien se détacher, un enfant doit être bien accroché''...

Ensuite, les enfants ont des phases colle-colle-maman, puis colle-colle-papa, ça va , ça vient. Ainsi ils expérimentent ce qui est pareil, ce qui est différent avec l'un et l'autre.

Ensuite, j'ai envie de te dire, fait confiance à ton enfant. Il a de la ressource et saura trouver en lui la force nécessaire pour vivre sans toi.
Et puis, pour qu'il expérimente un peu cela, et bien absente toi des petits moments. Papa peut prendre un peu le relais?
Même si les premières fois ce sera un peu dur, elle sera ensuite toute fière de voir qu'elle a pu faire des choses sans toi et aura envie de te les raconter, et expérimentera la joie des retrouvailles.

Moi aussi, ma fille a eu sa periode glu-glutte, et maintenant, je me fais virer de la chambre quand elle joue avec son pôpa! lol

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB