Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2011 09:33:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

le coucher du soir fille de deux ans et demi

bon ben voila j'en peux plus on arrive plus a coucher notre fille de deux ans et demi!
quand je  cherche sur internet je ne trouve rien! a part un million (non j'exagere pas) de temoignage comme le mien
une fois au lit c'est la foire!!! elle rallume la lumiere de sa chambre (qu'elle partage avec sa soeur de huit mois) elle court sur son lit! elle rit chante etc...
si sa soeur n'est pas couchée on lui dit qu'elle a beau faire le foin, on ne viendra pas et on ne cede pas et ça passe en 1/4 d'heure 1/2 heure. parfois elle s'endort avec la lampe, le lit sans dessus dessous... mais le probleme c'est que si sa soeur s'endort avant on veux qu'elle ne la reveille pas donc on la dispute, on a tout essayer!! rien n'y fait
et bien sur plus on la dispute plus elle en fait!
on a essayer de parler , le coin les calin les punitions , rien n'y fait
hier vers 11h j'ai mis doudou dans le lit... et je lui ai dit qu'elle irai rejoindre doudou dans le lit quand elle serai prete a dormir sagement.
elle dit oui on y va elle recomence son cirque je l'ai reprise ai redit , tu ira avec doudou quand tu seras calme... 5 minutes apres idem
et la troisieme fois elle a dormi nikel
mais je suis pas sur que ce soit a cause de ce que j'ai fait ou si elle etait crevée
on a les rituels du soir qu'on respecte toujours.
on joue plus avec elle le soir on n'allume plus la tv avant qu'elle ne dorme (on etteind une heure avant) on fait des jeux calmes, on fait des calins...
je suis epuisée ce matin!!! et desesperée
surtout qu'avec mon mari c'set tres dur quand ça se passe comme ça.
il gueule il s'enerve vraiment, il a l'impression qu'elle se moque de lui. je lui dit que non , elle teste les limites, se construit... mais lui ne voit que le fait qu'elle ricane.
enfin si vous avez le moindre conseil je suis preneuse je suis epuisée!!!

16-05-2011 09:33:31

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2011 09:43:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : le coucher du soir fille de deux ans et demi

et si tu lui remettais un lit (parapluie) ?
tu lui dis que si ça recommence, elle ira dedans..

#3 16-05-2011 09:55:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

elle adore aller dans le lit parapluie pour elle c'est pas une punition... l'autre soir je n'etait pas là mon mari a fini par la mettre dans le lit parapluie dans notre chambre elle a dormi en dix minutes... mais je ne pense pas que ce soit la solution car je ne veux pas qu'elle s'habitue a dormir dans notre chambre.
j'ai l'impression qu'elle cherche des limites mais que l'on arrive pas a lui poser mais je ne sais pas pourquoi
on est ferme! on fait tout pour ne pas ceder mais quand sa soeur dort on lai releve plutot qu'elle la reveille...

#4 16-05-2011 09:56:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'allais te conseiller la même chose que 4i, dis lui que puisqu'elle n'est pas assez grande pour obéir, et comprendre qu'une fois l'histoire fini il faut être calme et s'endormir, tu penses qu'il faut la remettre dans un lit à barreaux, tu verras bien sa réaction !

16-05-2011 09:56:36

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2011 09:57:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mammouth a écrit :

elle adore aller dans le lit parapluie pour elle c'est pas une punition... l'autre soir je n'etait pas là mon mari a fini par la mettre dans le lit parapluie dans notre chambre elle a dormi en dix minutes... mais je ne pense pas que ce soit la solution car je ne veux pas qu'elle s'habitue a dormir dans notre chambre.
j'ai l'impression qu'elle cherche des limites mais que l'on arrive pas a lui poser mais je ne sais pas pourquoi
on est ferme! on fait tout pour ne pas ceder mais quand sa soeur dort on lai releve plutot qu'elle la reveille...

mets le lit parapluie dans sa chambre, c'est pas le lit parapluie qui lui plait, c'est de dormir dans ta chambre, à mon avis !!!!

#6 16-05-2011 10:05:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

y'a pas la place dans sa chambre et elle adore la lit car c'est celui dans lequel dor la puce que garde
des fois elle demande a y aller juste pour se reposer en journée...
des fois je me demande si elle serai pas mieux dans un petit lit. le grand c'est peut etre trop pour elle.???
Je me sens perdue et desemparée.

#7 16-05-2011 10:05:37

4i.modo
Membre
Site Web

echange les lits qq jours...

#8 16-05-2011 10:14:26

mamandidi
Membre
Site Web

coucou,

Est ce que tu as passé ta fille dans un grand lit à l'arrivée ou peu aprés l'arrivée de sa petite soeur??

#9 16-05-2011 10:16:13

nounoujulie
Membre
Site Web

dans son grand lit elle est peut etre perdue

de plus, l'opposition n'aide pas

de manière général, il vaut mieux les "passer" au grand lit vers 18 mois aprés c'est la foire sinon

mais comme les filles remettre un lit bébé dans sa chambre ( en évitant autant que possible le lit d'un enfant un accueil) et coucher les 2 enfants en meme temps pas l'une aprés l'autre sauf si bébé vas vraiment de trop bonne heure au lit

à partir d'une certaine heure ( par exemple: 20h) c'est le moment de papa et maman pas des enfants donc rester ferme et unis

si elle peur du noir, laisser la porte entrouverte avec la lumière du couloir pour ne pas géner sa soeur

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#10 16-05-2011 10:28:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors pour le changement de lit ce n'est pas possible du tout ça c'est sur! son nouveau lit est enorme indeplaçable. en tous cas on ne peux pas le mettre dans notre chambre.
sinon des fois on les couches en meme temps mais c'est rare... car elle n'ont pas les meme rituels d'endormissement (l'uen a 8 mois et l'autre deux ans et demi)
mais on va peut etre essayer de faire ça quand meme. sa soeur se couche pas trop tot.
le probleme de rester ferme c'est qu'elle reveilel sa soeur. si sa soeur ne dort pas (a 8 mois ça depend des soir...) on reste ferme et ça marche, elle fait son foin mais ça ne dure pas car on ne va pas contre elle donc elle voit que ça ne nous fait rien (enfin je pense)
du coup je commence a me demander si on devrai pas toujours coucher sa soeur apres elle...
avant on la coucher entre 19h30 et 20h mais a cause de tout ça on avait l'impression qu'elle n'(etait pas fatiguée alors on a decaler a 21h et ça a marché.... quelques jours...
et hier l'enfer!!!!
est ce que vous pensez que c'est parcequ'elle n'a pas sommeil?
sinon on est passé au grand lit car elle etait prete... on ne l'a pas pressée , on a meme garder un temps son petit lit dans la chambre pour qu'elle ai le choix et elle n'a jamas voulu y retourner!
(maintenant on ne peux plus car de nouveaux meuble)
bon ce soir on essaie de les coucher ensemble.  si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

#11 16-05-2011 12:07:12

nounoujulie
Membre
Site Web

a ta question : est ce que vous pensez que c'est parcequ'elle n'a pas sommeil?

j'en ai une autre tongue

comment est établit son sommeil sur 24h ?

lui décaler son heure de coucher n'est pour moi pas bon car il n'est pas dit que le matin elle se léve plus tard et c'est perturber le sommeil

si ton rituel dit coucher vers 20h il faut s'y tenir

pourquoi coucher les 2 en meme temps? car pour elle et pour sa soeur par la suite ( là elle est trop petite ) pourquoi le bébé qui est un bébé se couche plus tard que moi alors que je suis la plus grande ?

c'est pas équitable et en plus elle est perturbée car bébé prends plus de temps qu'elle avec maman et papa ( meme si c'est pas vrai, je commence à te " connaitre " )

nous avons nous aussi essuyer les plâtres de : je ne vais pas au dodo
on le couché plus tard du coup comme toi on as essayé jusqu'au jour ou la grande de 10 ans à pété un plomb et a trouvé injuste que lui 2 ans aille se coucher plus tard qu'elle alors qu'elle été la plus grande

et depuis on a repris les rennes en mains et oui c'est injuste hmm et du coup il se couche en meme temps à 20H et le petit dort mieux ( il a 4 ans )

sinon fait lui un planning a cette heure là on fait çà et ensuite c'est le bain et ensuite etc etc mais imagée peut être que çà la feras se coucher plus sereinement de mettre des images sur son planning du soir et faire pareille avec sa soeur

( genre une grosse horloge avec des aiguilles en carton et elle tourne au fur et a mesure que le temps passe ) çà lui permettras peut être de moins appréhender l'heure du coucher

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 16-05-2011 13:56:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors son sommeil sur 24h en gros ça depend...
entre 2h et 3h de sieste... mais c'est vrai qu'hier elle a fait deux heures le matin et 3h l'aprem... elle etait crevée(elle est malade la creve) c'est peut etre pour ça qu'hier elle n'avait pas sommeil
mais bon c'est pas un cas isolé c'est presque tous les soir!
donc on va essayer le coup du ''plannig"
meme si on essaye d'avoir toujours le meme rituel on la previens bien que apres ceci cela on ira au dodo etc...
mais bon avoir son propre plannig a elle va peut etre la responsabiliser et l'aider a aller au dodo gentiement!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB