Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2011 10:09:25
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
travailler au noir?
bonjour.Hier soir dispute avec zhom a propos de mon agrément.Je suis agréée depuis avril et pas de contrat en vue.La fusent les reproches:apparemment ca vient de moi.Je vous explique:des parents voulaient me prendre mais ils ne travaillaient pas tout les 2,du coup impossible pour eux d'avoir le complément de libre choix de garde ou de me payer en cesu préfinancé,donc ca n'a pas abouti.Samedi,appel d'une maman pour garder sa fille,elle commence a travailler en juin,mais veut commencer a faire garder sa louloute en mai pour avoir le temps de passer son permis et du temps pour elle.Je lui explique donc que tant qu'elle ou son conjoint ne bosse pas,cela n'est pas possible.Qu'on peut commencer l'adaptation que fin mai si elle veut toucher la paje et moi avoir mon bulletin de salaire.Mon zhom me reproche d'embrouiller les parents avec mes contrats,que je pourrais garder cette petite sans etre déclarée au départ.Que la femme d'un de ces amis fait ca,et qu'elle dépasse son nombre d'agrément.Ma question étant:faites vous signer le contrat au départ?Faites vous du travail non déclaré?Pour moi ca me semble aberrant mais zhom campe sur ces positions.Merci d'avance de vos réponses.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
16-05-2011 10:09:25
#2 16-05-2011 10:12:53
Re : travailler au noir?
voir la legislation sur le travail au noir : n'oubliez jamais que vous gardez des enfants : en cas d'accident : oui oui ca arrive meme aux meilleures : vous faites quoi !!!!
en plus au niveau de la loi, vous etes autant fautive parce que consentente !
Alors si votre conjoint et le sparents ne comprennent pas ca et que d'autres le font tres bien :
mais sachez que vous risquez gros : apres tant mieux si rien de se passe !
moi je ne le ferai pas : j'ai presque 6 ans d'experience, c'est rien par rapport a d'autres..... mais vu tout ce que j'ai vecu et je ce que j'ai vu : je ne le ferai pas !
vous faites un depassement d'agrement : et bien tant mieux si vous n'etes pas denoncées, controlées ! mais le jour ou vous l'etes vous n'avez plus de travail du jour au lendemain et vous n'avez pas d'assedic parce que vous etes en faute !
c'est si dur de respecter les lois ?
#3 16-05-2011 10:14:54
bonjour.Hier soir dispute avec zhom a propos de mon agrément.Je suis agréée depuis avril et pas de contrat en vue.La fusent les reproches:apparemment ca vient de moi.Je vous explique:des parents voulaient me prendre mais ils ne travaillaient pas tout les 2,du coup impossible pour eux d'avoir le complément de libre choix de garde ou de me payer en cesu préfinancé,donc ca n'a pas abouti.Samedi,appel d'une maman pour garder sa fille,elle commence a travailler en juin,mais veut commencer a faire garder sa louloute en mai pour avoir le temps de passer son permis et du temps pour elle.Je lui explique donc que tant qu'elle ou son conjoint ne bosse pas,cela n'est pas possible.Qu'on peut commencer l'adaptation que fin mai si elle veut toucher la paje et moi avoir mon bulletin de salaire.Mon zhom me reproche d'embrouiller les parents avec mes contrats,que je pourrais garder cette petite sans etre déclarée au départ.Que la femme d'un de ces amis fait ca,et qu'elle dépasse son nombre d'agrément.Ma question étant:faites vous signer le contrat au départ?Faites vous du travail non déclaré?Pour moi ca me semble aberrant mais zhom campe sur ces positions.Merci d'avance de vos réponses.
il a pas raison !
on n'accueille pas au noir!
1- illégal
2- pas de cotisations sociales
3- en cas d'accident tu n'as plus que tes yeux pour pleurer
4- ça met le bazard dans ton couple
on fait toujours signer un contrat dès le depart.
maintenant il te reste 2 solutions :
1- benevolat
2- au domicile des parents en tant qu'employée de maison
mais autre tarif (smic minimum) et autre statut.
#4 16-05-2011 10:16:59
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
ton mari a tort ;
le travail au noir c'est plus que risqué et répréhensible par la loi .
Le contrat doit être signé dès le premier jour d'accueil de l'enfant .
Par contre , même si les parents n'ont pas droit à la paje , ils peuvent te déclarer à l'URSSAF mais devront payer les cotisations .
Désolée mais ton mari n'est pas de bon conseil ;
moi je lui dirais gentiment que c'est moi travail et que je le gère comme je le souhaite
16-05-2011 10:16:59
#5 16-05-2011 10:18:06
#7 16-05-2011 10:21:38
bonjour,
il est possible d'avoir l'aide de la caf même si il n'y a qu'un parent qui travaille. voir sur le site de la caf les conditions car là, tu les induis en erreur
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#9 16-05-2011 10:26:38
4i
non c'est elle qui a raison
c'est son homme qui veut qu'elle fasse du schwartz elle elle veut pas
Ne commence pas comme ça sinon tu n'en finiras pas campes toi aussi sur tes positions et ça viendra
oui, j'ai rectifié
mon clavier à fourché
#10 16-05-2011 10:40:54
bonjour,
je garde des jumeaux depuis un an dont la maman ne travaille pas.
elle n'est pas en congés parental donc à droit à l'aide de la paje.
Il vaut mieux que les parents se renseignent directement, chaque cas est diffèrent.
bonne journée
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
#11 16-05-2011 10:51:06
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
AUCUN des 2 parents ne travaillent ou n'ai en congé parental,c'est pour ca.Quant a moi,je veux pas travailler comme ca,c'est mon conjoint qui me dit que toutes les assmats font comme ca au début.ce que je ne crois pas,BIEN SUR;
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#13 16-05-2011 11:42:27
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
dis à ton homme qu'il vaut mieux avoir l'agrément et travailler dans les règles même si ce n'est pa
#14 16-05-2011 11:44:07
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
dis à ton homme qu'il vaut mieux avoir l'agrément et travailler dans les règles même si ce n'est pas tout de suite que plus d'agrément et donc plus de travail du tout!
#15 16-05-2011 11:45:25
je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas accueillir un enfant dont les parents ne travaillent pas
s'ils sont en recherche ils ont droit a des aides comme tout le monde, qu'est-ce qui te fait dire qu'ils n'y ont pas droit?
tu as peur de ne pas etre paye?
si ca se trouve tu passes a cote de contrat par une mauvaise information
carpe diem
#17 16-05-2011 12:53:33
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je vous explique:des parents voulaient me prendre mais ils ne travaillaient pas tout les 2,du coup impossible pour eux d'avoir le complément de libre choix de garde ou de me payer en cesu préfinancé,donc ca n'a pas abouti.Samedi,appel d'une maman pour garder sa fille,elle commence a travailler en juin,mais veut commencer a faire garder sa louloute en mai pour avoir le temps de passer son permis et du temps pour elle.Je lui explique donc que tant qu'elle ou son conjoint ne bosse pas,cela n'est pas possible.
tu ne peux pas présumer a la place de la CAF
ce sont aux pe de faire les démarches auprés de leur CAF et de demander si ils ont droit à la PAJE
meme si il ne travaillent pas la plupart y ont droit ( sauf en congé parental )
je pense qu'à trop vouloir expliquer tu embrouille les pe et perd des contrats
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 16-05-2011 13:15:21
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
pas du tout.LES parents qui ne travaillent pas ont droit a l'allocation de base mais pas au complément du libre choix de garde.La paje comprend 2 volets je vous rapelle.Et la caf et la paje ne veulent pas établir de fiche de paie tant qu'il n'y a pas un sur deux qui bossent.et désolé mais j'ai jamais dit que je ne souhaitais pas garder d'enfants dont les parents ne bossent pas et je ne présume pas a la place de la caf.C'est elle meme qui m'a dit ainsi qu'a la première maman lorqu'on a appelait ensemble la caf.
#20 16-05-2011 13:44:02
pas du tout.LES parents qui ne travaillent pas ont droit a l'allocation de base mais pas au complément du libre choix de garde.La paje comprend 2 volets je vous rapelle.Et la caf et la paje ne veulent pas établir de fiche de paie tant qu'il n'y a pas un sur deux qui bossent.et désolé mais j'ai jamais dit que je ne souhaitais pas garder d'enfants dont les parents ne bossent pas et je ne présume pas a la place de la caf.C'est elle meme qui m'a dit ainsi qu'a la première maman lorqu'on a appelait ensemble la caf.
faux. il suffit que l'un des deux perçoive le chomage du minimum indiqué par la caf, et la caf condière cela comme un revenu et octroie l'aide.
maintenant, si les deux parents ne travaillent pas et aucun des deux n'a de chomage, je ne voies même pas pourquoi ils auraient besoin d'une ass mat, il y a toujours un parent pour garder l'enfant.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici