Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2011 12:33:31
licenciement et congés payés
bonjour,j'ai une question pour vous les filles:
je termine mon contrat cet été ,j'ai gardé un enfant pendant 17 mois et il me restera 20 jours de congés que la maman doit me payer seulement voila je ne sais pas comment calculer ces 20 jours.
en fait j'ai un contrat de 20h/semaine sur 51 semaines (46+5 de cp)mais je n'ai jamais l'enfant pareil:desfois je l'ai 15h (elle me paye evidemment tjrs mes 20h quand meme)desfois 25h et pas non plus le meme nombre de jours.
jamais la meme paie non plus.
En me renseignant sur le net,j'ai trouvé cela et j'aimerai savoir si c'est juste:
On me dit de prendre tous les jours travaillés de mai 2010 a juin 2011 et de diviser par le nombre d'heures ce qui me fait donc une moyenne d'heures journaliere de 6,84 h/jours
ensuite on me dit de multiplier 6,84x20 jours auxquels j'ai droit puis x2,90 (mon tarif horaire net)
ce qui me donne 396€72
est-ce que le calcul est bon?ou est-ce que je dois prendre la moyenne de mes heures depuis le début du contrat?
merci pour votre aide.
16-05-2011 12:33:31
#2 16-05-2011 12:39:37
Re : licenciement et congés payés
bonjour,j'ai une question pour vous les filles:
je termine mon contrat cet été ,j'ai gardé un enfant pendant 17 mois et il me restera 20 jours de congés que la maman doit me payer seulement voila je ne sais pas comment calculer ces 20 jours.
en fait j'ai un contrat de 20h/semaine sur 51 semaines (46+5 de cp)mais je n'ai jamais l'enfant pareil:desfois je l'ai 15h (elle me paye evidemment tjrs mes 20h quand meme)desfois 25h et pas non plus le meme nombre de jours.
jamais la meme paie non plus.
En me renseignant sur le net,j'ai trouvé cela et j'aimerai savoir si c'est juste:
On me dit de prendre tous les jours travaillés de mai 2010 a juin 2011 et de diviser par le nombre d'heures ce qui me fait donc une moyenne d'heures journaliere de 6,84 h/jours
ensuite on me dit de multiplier 6,84x20 jours auxquels j'ai droit puis x2,90 (mon tarif horaire net)
ce qui me donne 396€72
est-ce que le calcul est bon?ou est-ce que je dois prendre la moyenne de mes heures depuis le début du contrat?
merci pour votre aide.
Déjà ..... le contrat est faux .... 51 semaines !!!!!
En année incomplête on ne prend pas en compte des le départ les semaines de cp ...
Dans ton calcul te scp sont payés !!!!
Tu dois bien savir les heures qui ont été prévues par jour .... c'est indiqué au contrat.
Ta mensu semble totalement fausse.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-05-2011 12:41:21
un contrat sur 51 semaines? ça veut dire que vous avez fait la mensu 20h * 51 * taux horaire?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 16-05-2011 12:42:16
pardon sophie, on a posté en même temps.
je crois qu'on a soulevé un lièvre!
agrée le 17/02/11
16-05-2011 12:42:16
#8 16-05-2011 14:32:25
moi je calcule tjrs pareil année complete ou incomplete c'est + facile,par exemple je garde un autre enfant 37h sur 38 semaines,je calcule:37x38xtarif horaire et je divise par 12 mois comme cela ça inclus les cp avec et si une semaine je fais + d'heures je regularise chaque fin de mois avec les heures complementaires et les 10% des HC en plus comme ça je suis tjrs a jour en cp.
bref ,la n'était pas ma question,admettons que la mensu soit sur 52 semaines
désolé mais j'avoue que je lis et relis et franchement...je comprend pas...Sur 38 semaines le calcul est juste mais jamais de la vie ça n'inclut les cp...Sinon les 14 autres semaines que composent une année de 52 semaines sont passées où???
Non franchement on ne peut pas répondre à des posts faux ça engendre forcément des réponses fausses...
#12 16-05-2011 14:46:22
moi je calcule tjrs pareil année complete ou incomplete c'est + facile,par exemple je garde un autre enfant 37h sur 38 semaines,je calcule:37x43semaines(38+5 de cp)xtarif horaire et je divise par 12 mois comme cela ça inclus les cp avec et si une semaine je fais + d'heures je regularise chaque fin de mois avec les heures complementaires et les 10% des HC en plus comme ça je suis tjrs a jour en cp.
bref ,la n'était pas ma question,admettons que la mensu soit sur 52 semaines
#13 16-05-2011 14:51:50
- nanda
- Membre
bonjour
tout d'abord tu procede mal pour tous tes contrat, car apparemrn tu rajoute forcement tes 5 semaines de cp à la mensi, hors c'est TOTALEMENT FAUX, comme on a beau te le dire depuis le debut..
En faisant ainsi tu te fait payée plus de cp que ce que tu aurai du avoir le droit, ce qui veut dire que tu doit rembourser le trop perçu aux parents...
et puis pour ton contrat on ne peut pas faire "comme si" vu que c'est pas un 52 emaines et que de plus ton calculs sur 51 semaines est egalement FAUX
Revois tout sa avce TOUS tes pe et rectifie le tir au plus vite avant qu'ils s'en apercoivent...
#15 16-05-2011 14:56:31
Le seul problème, c'est que quand tu travailles 38 semaines, tu acquiers 38 x2.5/4=23.75 jours de congé par an, et non pas 30.
donc, si tu fais comme tu le dis, tu te fais payer trop de CP.
Sinon, pour tes 20 jours de CP restant, j'imagine que ce sont des jours ouvrables ?
20 jours, ça correspond à 3 semaines + 2 jours de vacances.
Tu dois donc te faire payer 3 semaines de salaire (60 heures donc) + les heures que tu fais en 2 jours. Et si les heures changent suivant les jours, fais une moyenne. Par exp, si tu travailles habituellement 5 jours par semaine, ça fait en moyenne 4 heures par jour, donc tu rajoutes 8 heures à ton paiement de CP.
#16 16-05-2011 14:56:45
ex: de contrat faux
en année incomplète tu acquières 2.5j/4sem d'accueil cela veut dire que dans une année si tu fais 38sem eh bien tu n'acquières pas 5sem mais:
38/4*2.5j= 24j acquis alors que toi tu t'en comptes 5sem soit 30j tu as donc 1sem de trop payée
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#17 16-05-2011 14:59:10
Le seul problème, c'est que quand tu travailles 38 semaines, tu acquiers 38 x2.5/4=23.75 jours de congé par an, et non pas 30.
donc, si tu fais comme tu le dis, tu te fais payer trop de CP.
Sinon, pour tes 20 jours de CP restant, j'imagine que ce sont des jours ouvrables ?
20 jours, ça correspond à 3 semaines + 2 jours de vacances.
Tu dois donc te faire payer 3 semaines de salaire (60 heures donc) + les heures que tu fais en 2 jours. Et si les heures changent suivant les jours, fais une moyenne. Par exp, si tu travailles habituellement 5 jours par semaine, ça fait en moyenne 4 heures par jour, donc tu rajoutes 8 heures à ton paiement de CP.
occitane elle parle de 20j restant alors qu'elle a ajouter 5sem à ses 46sem d'accueil soit MENSUALISATION à 51sem. Elle ne peut donc pas se faire payer 20j non pris.
Lis son 1er post et tu comprendras
Dernière modification par madette (16-05-2011 15:00:08)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#18 16-05-2011 15:01:46
- nanda
- Membre
quelle est la date de debut de contrat ?
#19 16-05-2011 15:04:02
Oui madette, mais à 1 semaine près, elle est en année complète.
Donc, il me semble logique de fonctionner comme en année complète, c'est-à-dire que les congés acquis et non pris sont payés en fin de contrat...
Et puis peut-être qu'elle a 1 ou plusieurs enfants de moins de 15 ans, donc elle peut arriver à 30 jours de CP acquis sur l'année. Là on parle de son contrat sur 46 semaines, soit 29 jours de CP par an, on n'est pas très loin du compte...
#20 16-05-2011 15:04:47
vicarpat, si ce que tu veux c'est une solution de calcul pour te faire payer 20 jours alors qu'on sait que tu as déja inclus 5 semaines dans ta mensu, on ne t'en donnera pas.
on est pas là pour donner des conseils pour arnaquer les parents.
donc où tu admets que ta mensu est fausse et tu recalcule tout et on sera là pour t'aider ou tu arretes de réclamer notre aide.
faut pas pousser non plus!
agrée le 17/02/11