Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2011 15:36:23
- stephanie32ans
- Membre
visite de la puer le 13 mai à 9h
bonjour, ici c'est steph32ans,
L'extention que j'ai demandée a été accepté car j'avais de l'experience comme garde d'enfants à domicile j'en ai fait pendant 1 an et demi et je pense que je vais bienôt revenir dans ce domaine car le passage de la puer m'a totalement déçu.
Elle a reconnu que j'avais de l'experience en tant que garde d'enfants à domicile et aussi en tant que nourrice. Elle a vu que j'avais 3 chambres et tout le materiel nécessaire: 3 chambres,3 lits pour les enfants, transat, chaise haute, jeux...
J'ai aussi un jardin et 1 vérandas, elle a dit qu'il yavait de la place dans celle-ci pour jouer et que le jardin etait sans danger.
elle a seulement tilté sur le salon qui pour elle, il était trop petit!!
Je ne suis pas sans experience, je suis maman et j'ai déjà gardé des enfants en bas âge jusqu'à 9 ans dans le cadre de mon travail sauf que ce n'était pas chez moi!
Seulement, si elle m'avait oui ou non, j'aurais eu ma réponse mais là elle ne m'a rien dit!!
Elle a juste dit: on verra avec la direction ou je ne sais pas!!
Elle revenait toujours sur le fait que l'extention était un problème financier mais pas pour le bonheur de faire ce métier.
C'est sûre que je l'ai demandé pour avoir plus de revenus car je fais qu'un 20h semaine donc 80h par mois mais je le fais avant tout pour le plaisirs de garder des enfants et de leurs offrire plein d'autres choses encore!!
Vous me dites que je n'aurais pas du demander l'extention maintenant mais je n'ai que 300 euros de revenus!!
Je veux faire ce métier et j'ai l'impression que la puer me bloque pour travailler et ne veut pas que je travaille dans ce domaine!!
Je ne sais pas ce que vous en penser mais moi, je veux travailler et on m'en empêche!!
Que faire?!!
16-05-2011 15:36:23
#2 16-05-2011 15:49:58
Re : visite de la puer le 13 mai à 9h
Bonjour
Le souci c'est que malgré notre plaisir de garder des enfants, de les eveiller de s'en occuper, il n'est pas logique aux yeux parfois ou des puer, ou meme des parents que nous le fassions egalement pour avoir un salaire...pour eux c'est un metier qui d'un coté tend a etre reconnu, mais de l'autre il ne faut pas parler d'argent !! Tout travail mérite salaire et si vous vous sentez capable de gerer un enfant de plus faites le !!!
Bon courage
#3 16-05-2011 15:51:09
je comprends pas, tu dis que l'extension a été acceptée.
tu parles de quoi alors? ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 16-05-2011 15:57:22
Ne pas confondre les deux métiers .....
Employée de maison ..... travail sans agrément
Assistante maternelle .... avec agrément qui pred en compte les capacités ET le domicile du candidat

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-05-2011 15:57:22
#5 16-05-2011 16:12:47
- stephanie32ans
- Membre
Attention,
Je n'étais pas agent de maison mais garde d'enfants à domicile, j'ai été recruté par une agence qui a le critère pour les parents d'agrément qualité et pour vous expliquer c'est la même chose que l'agément que pour les assmat!!!
Je gardais des enfants quand même des plus petits aux plus grands avec les risques qui sont les mêmes qu' à son propre domicile!!
Je devais faire attention aux nenfants mais aussi à tout car je nb'était pas chez moi, de la gazinière aux escaliers...
J'allais chercher les enfants sils allaient à lécole, leur donner à manger, leurs expliquer les devoirs pour les plis grands, leur préparer leur goûter...
Je devais faire attention à tout!!!
Alors qu'on ne me dis pas que je n'avais pas l'agrément pour ce travail!!
Pour en revenir à l'extention, J'ai envoyé une lettre au conseil régional qui m'a renvoyé quelque temps après le récépissé pour que la puer puisse passer!!
Si je n'y avais pas le droit, le conseil me l'aurait dit et n'aurait pas envoyé une puer enfin pour moi, je pense!!!
Stephanie32ans
#6 16-05-2011 16:21:20
mais tu as eu ton agrément ass mat?
agrée le 17/02/11
#7 16-05-2011 16:22:19
Bonjour.
Si je comprend bien, ton extension n'a pas été accepté. Tu as juste reçu les récépissé de demande. Cela n'a rien d'un accord. C'est comme pour la demande d'agrément. C'est juste pour dire qu'il ont reçu ta demande.
Après le puer va venir chez toi et ensuite c'est elle qui décide si elle t'accorde ton extension ou non.
#8 16-05-2011 16:25:56
Attention,
Je n'étais pas agent de maison mais garde d'enfants à domicile, j'ai été recruté par une agence qui a le critère pour les parents d'agrément qualité et pour vous expliquer c'est la même chose que l'agément que pour les assmat!!!
Je n'ai pas écris "agent de maison" mais "employée de maison" .... c'est le statut légal de la garde à domicile
Je gardais des enfants quand même des plus petits aux plus grands avec les risques qui sont les mêmes qu' à son propre domicile!!
Je devais faire attention aux nenfants mais aussi à tout car je nb'était pas chez moi, de la gazinière aux escaliers...
Tu devais faire attention à tout ..... chez toi aussi !
J'allais chercher les enfants sils allaient à lécole, leur donner à manger, leurs expliquer les devoirs pour les plis grands, leur préparer leur goûter...
Je devais faire attention à tout!!!Alors qu'on ne me dis pas que je n'avais pas l'agrément pour ce travail!!
Et je te le répète .... non tu n'avais pas d'agrément pour exercer au domicile des parents.Pour en revenir à l'extention, J'ai envoyé une lettre au conseil régional qui m'a renvoyé quelque temps après le récépissé pour que la puer puisse passer!!
Si je n'y avais pas le droit, le conseil me l'aurait dit et n'aurait pas envoyé une puer enfin pour moi, je pense!!!
A chaque demande d'extention .... la puer passe au domicile ... logique il faut bien vérifier si le domicle peut accueillir un enfant de plus
Stephanie32ans
Ne crois pas qu'on t'empêche d' etre assmat .... il y a simplement une procédure à suivre pour avoir l'agrément.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 16-05-2011 16:27:56
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Attention,
Je devais faire attention à tout!!!Alors qu'on ne me dis pas que je n'avais pas l'agrément pour ce travail!!
Pour en revenir à l'extention, J'ai envoyé une lettre au conseil régional qui m'a renvoyé quelque temps après le récépissé pour que la puer puisse passer!!
Si je n'y avais pas le droit, le conseil me l'aurait dit et n'aurait pas envoyé une puer enfin pour moi, je pense!!!Stephanie32ans
Personne n'a dit que tu ne savais pas faire ton travail correctement .
Mais l'agrément donné par la PMI c'est pas la même chose que remplir les critères d'une agence de garde d'enfants à domicile .
L'agrément pour une assistante maternelle dépend de ses capacités à travailler avec des enfants , mais aussi de son domicile ( superficie , pièces pour faire dormir les enfants , jardin sécurisé ..... ) .
Donc si la puer est passé , ben tu n'as plus qu'à attendre la décision de la commission . Nous sommes dépendantes de leur décision c'est comme ça.
#10 16-05-2011 16:32:54
moi je comprends plus rien! elle est ass mat agrée ou pas?
agrée le 17/02/11
#11 16-05-2011 16:37:58
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
ben j'ai un doute ; même si elle parle d'extension je me demande si cela n'est pas un premier agrément ;
j'attends sa réponse ![]()
#12 20-05-2011 16:35:00
- stephanie32ans
- Membre
Coucou, ici c'est steph32ans,
Oui, j'ai bien l'agrément délivré par la pmi avec un numéro et avec le nombre d'enfants accordés ça oui je l'ai!!!
Oui j'ai demandé l'extention de celui-ci car je pouvais en gardais qu'un et le salaire n'est pas grand chose, je fais la formation demandé aussi c'est
demandé.
Elle est passé comme je vous l'avais dit mais au ram de ma ville on m'a dit qu'elle aurait du me dire oui ou non
et elle l'a pas fait je connais des personnes qui ont eu la même puer que moi et l'entretien était autre!!
Là, la réponse était dite mais pas à moi!
Je reste avec des doutes et pour moi sans avoir de réponses c'est comme si on me le refusait l'extention.
Je suis en colère car au ram on me dit aussi que c'est minimum 2 enfants à garder et is ne comprennent pas qu'elle ne m'est rien dit!
alors...
Quoi penser, le ram me dit on fera si ca ne va pas un rappel et que je ne dois pas me décourager!
Etes vous daccord ??
#13 20-05-2011 16:46:27
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Dans ton premier post tu dis que l'extension a été accepté et après tu dis ne pas avoir de réponse ..... donc je comprends pas trop .
Mais quoi qu'il en soit , si pour l'instant tu n'as le droit d'accueillir qu'un seul enfant tu dois t'y tenir .
Le RAM te dit que c'est minimum deux agréments par assistante maternelle et bien non cela n'est pas une généralité puisque les agréments sont donnés en fonction de l'évaluation de la puéricultrice qui donne son avis lors de la commission .
Donc , tu dois attendre d'avoir la réponse de la commission .
Si c'est non , effectivement tu peux faire appel de la décison et demander à voir ton dossier , et demander la raison de ce refus ![]()