Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-05-2011 16:03:04
Re : licenciement et congés payés
En haut de cette page, il y a 3 lignes : charte du forum, accédez à l'index et petites annonces...
16-05-2011 16:03:04
#42 16-05-2011 16:06:44
Mais si tu prends tes 20 jours en août, alors tu vas bien utiliser tous tes CP. Les parents ne devront pas te les payer en plus à la fin du contrat...
Donc, pour août, il faut déduire de ta mensu normale, les jours que tu ne feras pas à la fin, soit du 22 au 31 août, c'est tout. Tu fais avec le calcul de la cour de cassation. Va voir dans l'index, c'est expliqué.
on est donc bien d'accord que les pe auraient trop payé!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#43 16-05-2011 16:12:42
Occitane a écrit :Mais si tu prends tes 20 jours en août, alors tu vas bien utiliser tous tes CP. Les parents ne devront pas te les payer en plus à la fin du contrat...
Donc, pour août, il faut déduire de ta mensu normale, les jours que tu ne feras pas à la fin, soit du 22 au 31 août, c'est tout. Tu fais avec le calcul de la cour de cassation. Va voir dans l'index, c'est expliqué.on est donc bien d'accord que les pe auraient trop payé!
On est bien d'accord alors
Non, moi j'avais pas capté que son contrat se terminait après ses vacances d'été... Mais s'il avait fini avant, alors elle devait bien se faire payer ses jours acquis non pris.
#44 16-05-2011 16:16:13
7doudous a écrit :Occitane a écrit :Mais si tu prends tes 20 jours en août, alors tu vas bien utiliser tous tes CP. Les parents ne devront pas te les payer en plus à la fin du contrat...
Donc, pour août, il faut déduire de ta mensu normale, les jours que tu ne feras pas à la fin, soit du 22 au 31 août, c'est tout. Tu fais avec le calcul de la cour de cassation. Va voir dans l'index, c'est expliqué.on est donc bien d'accord que les pe auraient trop payé!
On est bien d'accord alors
Non, moi j'avais pas capté que son contrat se terminait après ses vacances d'été... Mais s'il avait fini avant, alors elle devait bien se faire payer ses jours acquis non pris.
Ils sont déja payés dans la mensu ..... puisque la mensu est calculée sur 51 semaines !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-05-2011 16:16:13
#45 16-05-2011 16:24:49
oui donc désolée de relancer le débat mais si je ne prenais pas ces 20 jours avant le fin de mon contrat,comment je fais le calcul pour qu'elle me les paie sachant que je n'ai jamais l'enfant le meme nombre d'heures et de jours????!!!!je fais une moyenne jours et heures depuis le debut de mon contrat?
#46 16-05-2011 16:26:49
non je ne suis pas d'accord avec sophie 56,tu as le droit de prendre une indemnité de CP en fin de contrat (10%) pour te dédommager du fait que tu ne les ai pas prit(j'ai vu ça a ma formation d'ep1)et c'est ecrit dans le bouquin "l'ass mat"le probleme est comment je calcule ces 10%?
#47 16-05-2011 16:28:29
non je ne suis pas d'accord avec sophie 56,tu as le droit de prendre une indemnité de CP en fin de contrat (10%) pour te dédommager du fait que tu ne les ai pas prit(j'ai vu ça a ma formation d'ep1)et c'est ecrit dans le bouquin "l'ass mat"le probleme est comment je calcule ces 10%?
N'importe quoi !!!!!
Tu n'as pas pris tes cp .... mais ils t'ont été payés par anticipation puisque compris dans ta mensu.
On va te le dire combien de fois !!!!!
Ta mensu est fausse.
INDEX ▲ cliquez ici
#48 16-05-2011 16:32:36
Je lis et je rigole toute seule derrière mon PC vous êtes bien courageuse de répondre encore à une mensu fausse à la base en faisant des suppositions de mensu exacte...
Vos dires vont être utilisés pour régler une fin de contrat mais vous vous rendez compte que si tout est faux dés le départ ça sera forcément faux à l'arrivée???
#49 16-05-2011 16:33:56
Sophie, en année complète, on se fait payer les congés acquis qui n'ont pas été pris...
#50 16-05-2011 16:34:53
ça y est je crois que j'ai compris ce qu'elle n'a pas compris!!
agrée le 17/02/11
#51 16-05-2011 16:35:43
Je lis et je rigole toute seule derrière mon PC vous êtes bien courageuse de répondre encore à une mensu fausse à la base en faisant des suppositions de mensu exacte...
Vos dires vont être utilisés pour régler une fin de contrat mais vous vous rendez compte que si tout est faux dés le départ ça sera forcément faux à l'arrivée???
On ne va pas lui conseiller de s'asseoir sur 20 jours de CP juste parce qu'elle en a compté un de trop dans sa mensu, non ?
Et encore, c'est même pas sûr, parce que si elle a des enfants, elle a peut-être droit à ses 30 jours...
#52 16-05-2011 16:36:03
en fait, elle confonc cp temps et argent. elle sait qu'elle se fait payer ces cp sur sa mensu. mais elle croit que comme en temps, elle ne les prends pas, elle doit faire payer 10%.
ce qui est faux! si tu ne prends pas tes congés et qu'ils t'ont été payés, c'est perdu pour toi en temps!
agrée le 17/02/11
#53 16-05-2011 16:40:19
en fait, elle confonc cp temps et argent. elle sait qu'elle se fait payer ces cp sur sa mensu. mais elle croit que comme en temps, elle ne les prends pas, elle doit faire payer 10%.
ce qui est faux! si tu ne prends pas tes congés et qu'ils t'ont été payés, c'est perdu pour toi en temps!
Vraiment, je crois que dans son cas, il faut cesser de raisonner comme si elle était en année incomplète mais plutôt faire comme si elle était en année complète.
Ce n'est pas parce qu'elle a inclus 5 semaines de CP dans le calcul de sa mensu, qu'elle doit considérer qu'ils sont forcément et automatiquement payés. Si son contrat se finit avant ses vacances d'été, elle n'aura pas pu prendre ses 20 jours et les parents lui devront donc l'indemnité compensatrice de CP équivalent à ses 20 jours ouvrables....
Comme dans tout contrat année complète...
#55 16-05-2011 16:51:12
Sophie, en année complète, on se fait payer les congés acquis qui n'ont pas été pris...
Elle n'est pas en année complête puisque calcul sur 51 semaines qui comprennent 5 semaines de cp !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#56 16-05-2011 16:51:29
ok occitane alors si tout d'un coup la maman me demande de terminer mon contrat + tot et que je n'ai pas le temps de prendre ces congés EN ANNEE COMPLETE!
il devront bien m'indemniser de 20 jours + 2 jours(pour enfant) meme si mes cp m'ont été payés au mois il me reste bien ces 22 jours sur mon contrat à me rémunérer
mais comment je calcule cette indemnité?
#57 16-05-2011 16:54:03
ok occitane alors si tout d'un coup la maman me demande de terminer mon contrat + tot et que je n'ai pas le temps de prendre ces congés EN ANNEE COMPLETE!
il devront bien m'indemniser de 20 jours + 2 jours(pour enfant) meme si mes cp m'ont été payés au mois il me reste bien ces 22 jours sur mon contrat à me rémunérer
Tu admets toi mème qu'ils ont été payés.
Pourquoi tu veux te les faire payer une fois de plus !!!!!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#58 16-05-2011 16:56:59
on voulait justement lui faire faire refaire sa mensu pour que ces calculs repartent sur de bonnes bases.
au final, je comprends ta rigolade, je jete l'éponge
agrée le 17/02/11
#59 16-05-2011 16:58:01
je crois que je m'explique mal
exemple:si je termine mon mois d'aout et que je prends des congés dans ma mensu(elle me paie ma mensu complete le 31 aout ok)les cp inclus dans la mensu ça me fera un mois de mensu en +
mais si je termine fin juillet et que j'ai 22 jours de cp,il faut bien qu'elle me paie un prorata de ces 22 jours non pris
#60 16-05-2011 16:58:41
en année complete tu n'as pas droit au congés pur enfant. sauf si la premiere année du con,trat n'est pas complete. mais il ne s'agit pas de la premiere année, on est d'accord
agrée le 17/02/11