Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2011 14:35:37

jenniferr
Membre
Site Web

Besoin de vos conseils

Alors voilà :

Je m'etais inscrite aux cours de CNED pour passer le CAP Petite enfance par correspondance. Dans le but , d un jour travaillé en crèche.

MAIS VOILA

J' adore mon métier d ass mat, et n 'ai aucune envie de travailler en crèche . Je suis très bien chez moi. Je suis en région parisienne . J 'ai beaucoup de demande et gagne très bien ma vie.
Maintenant je me dis que si je dois déménagé et que ass mat marche moins bien. Je n aurai pas forcécement envie d 'aller en creche. ( je retournerai dans le commerce, j ai un bac +2 en commerce)

Je suis inscrite aux épreuves de CAP  et je dois le passer dans 15 jours. Mais je ne suis pas prêté. j 'ai survoler tous les cours du cned, mais je n ai pas eu le temps de tout apprendre. Je travaille 50h/ semaine et j 'ai 3 enfants de 5, 7 et 9 ans et donc les devoirs le soirs ..... un mari très pris par son travail, donc peu de temps pour bosser les cours.

Depuis que j ai reçu ma convocation , je me tate. L'ecrit encore !!!!!!! mais une journée avec la pratique, ou je ne saurai pas répondre. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis plus motivé. Passer un diplome, qui ne me servira pas

Je ne regrette pas, car les cours m ont quand meme appris beaucoup de chose.

Mais là ; je me pose des questions. et je m interroge sur le fait de laisser tomber le cap cette année, et de plutot présenter une VAE. mon dossier pro est déjà fait, j ai dejà étudier les cours ....... VOUS EN PENSEZ QUOI

Je me dis que c est bete, pret de but de laisser tomber, mais franchement  passer des oraux sans etre pret ...... j ai ma fierté smile smile smile Avec la VAE ca sera peut etre plus simple, sachant que j ai vu les cours, fait mon dossier pro

Merci de me donner vos conseils.

Ps : en plus je pensais passer le CAP à coté de chez moi ( comme une ass mat qui a passer l EP l année dernière, mais non c est a 1h de chez moi pffffffff)

encore merci

Jennifer ( qui n a plus du tout envie d ouvrir ses livres)

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

16-05-2011 14:35:37

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2011 15:59:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Besoin de vos conseils

Je trouve ça bete d'avoir dépenser de l'argent pour ta formation et de ne pas la valider par l'examen.

Dis toi que tu es au bout de la procédure ... plus qu'un pas à faire le jour de l'examen smile

#3 16-05-2011 16:05:49

jenniferr
Membre
Site Web

moi aussi je trouve ça bête

mais c est ma seule motivation , d y aller, le fait d avoir payer, c est triste !!!!!!

Mais prendre 3 jours de repas, 1h de route pour y aller,. Pour l oral il faut que je sois a  7h30 la bas, soit partir 6h30 . tout ça pour passer un exam,  ou je ne saurai pas répondre, et qui ne changera rien à ma carrière pro ......... j arrive pas à trouver la motivation

#4 16-05-2011 16:57:53

4i.modo
Membre
Site Web

et quand tu seras convoquée pour la vae, 15j avant tu ne verras pas de reel motif à y aller??

si t'es pas plus motivée que ça... t'as raison reste à la maison.
à moins que ce soit la peur de l'echec?

dans ce cas, secoue toi et vas y...!
on prepare pas un examen pendant des mois et des mois pour  lâcher si proche du but hmm

16-05-2011 16:57:53

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2011 17:00:15

jenniferr
Membre
Site Web

Peur de l'échec OUI, car je ne suis pas prete.
Pöur la VAE , au final, ou pourquoi la passer......

#6 16-05-2011 17:20:04

4i.modo
Membre
Site Web

alors laisse tomber hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB