Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-05-2011 13:04:47
Re : planning changeant ????
il faut vraiment expliquer cela au pe , car même avec un planning établi il ne peut pas compenser des absences sur des jours ou horaires non prévus
s'il vient en retard le matin, il ne peut pas "imposer" de venir chercher l'enfant plus tard le soir , histoire de compenser le retard du matin !!!!!!!
déjà, il faut l'accord de l'am, si elle peut le garder 1/2h en plus, et signaler si l'am est d'accord pour le faire que cela sera en HC!!!! et pas pour compenser!!!
16-05-2011 13:04:47
#22 16-05-2011 13:31:08
- tatabillou
- Membre
- Site Web
il faut penser à signer le planning par les deux parties et une fois signé c'est la partie qui ne respecte pas qui doit déduire (dans le cas de l'assmat ) ou payer en absence non prévue (dans le cas des pe )
et noter les heures arrivée départ et tout ce qui dépasse en plus
voilà
#23 16-05-2011 13:32:11
- tatabillou
- Membre
- Site Web
et bien sur comme dit lulu64 un jour ou une heure ne remplace pas un autre
#24 16-05-2011 13:33:12
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
J'en ai marre des planning qui change que faire ??
Voilà j'ai un enfant soit matin ou apres midi, on me change sans cesse en me disant bah la non pas le matin ce sera apres midi, ou alors on travaille pas mais on me le mets la journée car ct prevu du matin mais pour faire mes 9h de boulot !!!
Je sature que faire ??
coucou
1) prendre rdv avec l''employeur et en discuter calmement
a) les heures et jours plannifiés ne se compensent pas par d'autres :
Art 6-62-9 : Tout dépassement sur l’horaire journalier sera à régler en complément, idem pour les changements d’horaires, jours et heures non convenus aux annexes . Ces heures complémentaires sont à ajouter à la rémunération de base mensuelle jusqu’à hauteur de 45heures travaillées par semaine. L’Assistante maternelle ne sera pas dans l’obligation systématique d’accepter. Les heures complémentaires où supplémentaires sont à condition de places d’accueil libres les jours et heures non déterminés.
2) si pas de changement :
b) présenter un avenant : selon ce modèle
Selon les modalités ci-dessous :
Jours d’accueils acceptés par l’Assistante maternelle (à entourer obligatoirement. C.C.N.) :
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi -
Amplitude des Horaires d’accueils acceptées par l’Assistante maternelle :
De ……h…….. À …….h…….. Maximum.
Conditions de l’accueil : jours, heures, semaines d’accueil : voir contrat et annexes.
Engagement et clauses particulières :
Un planning horaires de ………… semaines consécutives sera remis à l’Assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance * afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé.
Où si un mois connu à l’avance, date remise du planning impératif : le………………chaque mois.
Un calendrier avec les dates de remise de plannings sera remis à l’employeur pour rappel (à signer par l’employeur).
Chaque planning horaire remis sera daté et signé par l’employeur et l’Assistante maternelle, soit en 2 exemplaires : un pour l’employeur, l’autre pour l’Assistante maternelle pour ne permettre aucuns litiges.
les plannings remis à l’Assistante maternelle : à respecter par les deux parties.
En tout état de cause, si l’employeur ne délivre pas les plannings en temps voulu, l’Assistante maternelle agréée ne sera pas en faute si elle ne peut recevoir l’enfant en cas de non remise du planning dans les délais prévus. Elle se basera donc sur le dernier planning remis .Le dernier planning sera donc reconduit par défaut et pris en compte pour le calcul.
aprés discution avec diplomatie et s'ils refusent l'avenant :
leur envoyé un courrier leur demandant de respecter le contrat dans les termes convenus !!
16-05-2011 13:33:12
#25 16-05-2011 13:59:04
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
merci chouchou 64 je vais voir çà avec eux car pour cette semaine on me remplace mon lundi par jeudi et on me mets l'enfant mardi journée complete alors que prevu matin !!
merci à toutes
#26 16-05-2011 14:25:44
- chouchou64
- Membre
- Site Web
merci chouchou 64 je vais voir çà avec eux car pour cette semaine on me remplace mon lundi par jeudi et on me mets l'enfant mardi journée complete alors que prevu matin !!
merci à toutes
et ben tu refuse !!! ils te done un plannig en main?
t'esplique que tu peux pas et que tu souhaite un rdv avec eux !!
#27 16-05-2011 15:43:41
dis leur qu'ils doivent en tant qu'employeur respecter le planning qu'ils t'ont fourni et ne peuvent pas changer comme ça à leur bon vouloir!!!
ils sont obligés déjà de te payer ce qu'ils ont noté ( jour et heure prévu sur le planning) et cela même en cas d'absence de l'enfant, c'est ton salaire garanti prévu par rapport au planning
et qu'ensuite, si modification ils veulent, et bien, ils doivent te demander ton accord et si c'est oui, c'est en HC
mais qu'ils n'ont pas le droit de changer et t'imposer d'autres heures ou d'autres jours
déjà, pour cette semaine ils t'imposent mardi toute la journée, alors que normalement c'était que le matin d'aprés leur planning ( et si tu avais prévu, toi ,quelque chose mardi aprés-midi?)
et ça peut durer encore longtemps............
tu n'es pas un libre service non plus
et moi, dorénavant, je leur ferai signer le planning à chaque fois qu'ils te le remette
comme ça plus de problème, l'enfant est présent quand c'est prévu ok, s'il est absent et ben tant pis mais ils doivent payer quand même, ( absence injustifiée) et s'ils ont besoin de plus que prévu sur le planning, en respectant aussi le delai de prévenance et si c'est ok pour toi , c'est en HC !!!
c'est la loi, ils doivent la respecter que ça leur plaise ou non
a mon avis, une fois ça compris, tu verras qu'ils feront plus attention car quand il faut payer en plus au lieu de compenser, c'est une autre histoire pour eux!!!!
#28 16-05-2011 16:18:16
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
oui pfff pas évident le métier d'ass mat mais certains parents ont du mal a comprendre mais çà va aller je vais plus me laisser faire c'est bon çà c'est vrai sinon on peut plus rien prévoir non plus nous et notre vie de famille à nous aussi !
#29 16-05-2011 16:30:05
et commence de suite à faire respecter la loi, n'attend pas pour leur en parler!!
tu verras bien leur réaction
s'ils te disent que jusqu'à présent pourtant ils le faisaient, réponds leur que tu étais en erreur , que tu étais perdante ( financièrement) et qu'à partir de maintenant tu ne peux et veux plus faire comme ils veulent, mais respecter la loi et la convention
#30 16-05-2011 16:55:28
- Kandyrose21
- Membre
- Site Web
ok merci beaucoup lulu64 faut toujours s'imposer c'est terrible quand meme !
#31 16-05-2011 17:08:03
et oui, on est parfois obliger de s'imposer, mais c'est aux pe aussi de connaitre les lois!!
c'est son role d'employeur aussi vis à vis de son salarié de respecter tout ça
en fait on ne s'impose pas vraiment, mais on rapelle au pe ses obligations envers nous, ce qu'il doit faire et respecter
il a les devoirs et des obligations, tout comme nous!!!