Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-05-2011 16:32:55
frais journalier
bonjour
Ma soeur emploie une assistante maternelle agréer par la ville, elle est venue à moi avec une question à laquelle je ne sais donné de réponse.
A plusieurs reprise ma nièce à été absente de chez sa nounou (abs non prévues) , abs bien sur qui est rémunéré, par contre l ass mat demande quand même à ma soeur de lui signé sa feuille de présence journalière. comme ça l ass mat touche quand même son forfait journalier (pour les repas).
L assistante maternelle lui à dit que de toute façon cela ne changerais rien à son salaire du mois.
Ma question est es ce normal que l'ass mat touche ses indemnisées journalières alors que l'enfant est absent ???
Je sais bien que nous en étant ass mat "libéral" nous n'avons pas de forfait repas (ce qui est tout à fait normal) en cas d'absence de l'enfant mais es ce que c'est différent dans le cas d'une ass mat agréer par une crèche.
Merci d'avance pour vos réponses
16-05-2011 16:32:55
#2 16-05-2011 16:35:45
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : frais journalier
Tu le dis toi même , on ne fonctionne pas de la même façon en tant qu'assistante maternelle indépendante .
Si ta sœur a un doute , qu'elle appelle la structure qui emploie l'assistante maternelle
#3 16-05-2011 16:36:56
Que ta soeur se renseigne auprès de la mairie dont dépend l'assmat.
Mais cela doit etre comme nous .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-05-2011 16:47:16
Si c'est comme dans ma ville, je comprends un peu l'asmat (même si ce qu'elle demande n'est pas normal).
Ici, (je connais quelqu'un qui travaille comme asmat payée par la ville), ce qu'ils appellent indemnité journalière est tellement élevé que quand les enfants sont absents, les asmats qui ne perçoivent plus que leur fixe (qui lui est très bas) se retrouvent avec pas grand-chose à la fin du mois.
Cette indemnité journalière, elle ne couvre pas que les repas, mais aussi j'imagine les IE, mais c'est surtout une façon pour les mairies de payer un salaire bas, donc avec moins de charges sociales... Pas très intéressant pour les asmats, parce que cette indemnité, c'est une prime, donc pas de retraite, pas de cotisations, pas de chômage...
16-05-2011 16:47:16
#5 16-05-2011 16:57:16
Si c'est comme dans ma ville, je comprends un peu l'asmat (même si ce qu'elle demande n'est pas normal).
Ici, (je connais quelqu'un qui travaille comme asmat payée par la ville), ce qu'ils appellent indemnité journalière est tellement élevé que quand les enfants sont absents, les asmats qui ne perçoivent plus que leur fixe (qui lui est très bas) se retrouvent avec pas grand-chose à la fin du mois.
Cette indemnité journalière, elle ne couvre pas que les repas, mais aussi j'imagine les IE, mais c'est surtout une façon pour les mairies de payer un salaire bas, donc avec moins de charges sociales... Pas très intéressant pour les asmats, parce que cette indemnité, c'est une prime, donc pas de retraite, pas de cotisations, pas de chômage...
Vu ainsi, je comprends.
C'est souvent l'état qui exploite le plus les siens.
ZIVA
#6 16-05-2011 17:11:12
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Ma maman est assmat en crèche familiale, il faut savoir que les parents, que l'enfant soit chez son assmat ou pas, payent la même somme à la mairie, mais la mairie paye, elle, moins cher l'assmat à cause de l'absence de l'enfant.
ma mère n'en savait rien, c'est un de ces parents qui s'en ai rendu compte, et qui a décidé de signer la feuille de présence, dans la mesure où lui, de toute façon payait la même chose, et que la mairie se mettait le reste dans la poche, donc il a préféré en faire bénéficier ma maman.
ce sont des petits salaires dans certaines régions...
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#7 16-05-2011 17:16:51
j'ai employé une assmat de la creche et je n'enlevais pas les jours ou mes filles n'y allait pas ( de mon plein gré)
car à l'epoque + de 20 ans en arrière , la nounou avait des jours de retirés sur sa paie si je signalais l'absence de mes filles , mais moi j'avais toujours la mème facture
donc à part les certificats medicaux , un jour par ci , un jour par la , je ne signalais rien
la facture venait de la creche, je ne payaispas l'assmat directement
#8 16-05-2011 19:09:31
merci beaucoup pour toute ses précisions, je lui en est fait part et donc elle signera toute ses feuilles comme sa la mairie sans mettra moins dans la poche, elle pensait vraiment quelle paierais moins cher mais comme c pas le cas.
bonnes soirée à toute et encore merci
Pages : 1
Discussion fermée