Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-05-2011 17:28:00
- sandra33220
- Membre
Nouvelle arrivée
Bonjour à toutes
Je m'appelle Sandra, j'ai 22 ans et je viens de poser un dossier d'assistante maternelle agréée. J'ai reçu par courrier aujourd'hui une lettre me disant que j'allais recevoir un courrier pour définir une date pour la visite à mon domicile.
J'aimerais donc savoir comment cela se passe.
Faut t-il avoir tous acheter avant la première visite ?
J'ai acheté 2 lits parapluie, un transat, un tapis d'éveil et des jouets d'éveil, me manque t-il quelques chose?
Je n'ai pas d'enfants cela peux t-il freiner mon agrément?
Est ce à moi d'acheter la poussette, siege auto, bavoir, gigoteuse, couches, chaise haute etc ou se sont les parents qui vont me fournir ?
Quand vais je savoir les ages des petits qui vont m'être confié?
Sachant que je suis actuellement au chomage, existe t -il des aides financiere pour s'équiper? L'ANPE ne finance rien.
Merci à toute pour vos conseils.
sandra
16-05-2011 17:28:00
#2 16-05-2011 17:44:08
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : Nouvelle arrivée
BIENVENUE.Pour le délai,cela est trés aléatoire mais sache que la mpi a 3 mois pour t'envoyer l'agrément définitif(si tu l'as bien sur).Ensuite j'ai eu 2 visites:une de l'assistante sociale(parcours scolaire et professionnel,environnement familial,revenus...) et visite du logement et entretien avec la puer:que faire en cas de chute,perte de connaissance?La diversification alimentaire?Comment je voyais la période d'adaptation?Que faire en cas de conflit avec des parents?...Ensuite,moi j'avais a peu prés tout prévu:lit ,poussette,transat,chaise-haute,jouets...Sinon je n'ai pas d'enfants,et je suis agréée pour 2 enfants de 0 à 18 ans.Pour les aides,tu dois demander un dossier à la caf,mais il faut d'abord que tu es exercé pendant 2 mois.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#3 16-05-2011 17:56:13
- sandra33220
- Membre
Re : Nouvelle arrivée
merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Je vais aussi devoir faire une formation mais je demanderais lors de la visite de la puericultrice.
Merci beaucoup.
Pages : 1