Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2011 17:23:23

lana029
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 58
Site Web

préavis

Bonjour,

mon mari est muté au 1 août 2011, suite à celà je vais devoir démissionner de mes deux contrats.
Mon premier contrat se termine le 1 juillet et le second le 8 juillet.
La dame de relais me dit que je peux effectuer mon préavis non travaillé avec accord des parents pour le 1 contrat du 1 aout au 31aout car plus d'un an de contrat et que du 4 juillet au 31 juillet je sois en congés payés et même chose pour le contrat deux mais du 1 au 15 aout car moins d'un an.

Hors est -il possible d'être en préavis non travaillé avec accord des parents en août vue que je serai déjà dans mon nouveau logement?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

16-05-2011 17:23:23

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2011 17:28:55

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : préavis

Bonjour ,

tu as largement le temps de prévoir pour envoyer ta démission à une date qui correspond à un mois de préavis pour un contrat et 15 jours pour l'autre non ?

Si c'est à cause des congés payés que ça coince , ils te les paieront lors de la régularisation .

Hors ligne

#3 16-05-2011 17:34:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : préavis

si tu ne souhaites pas effectuer le préavis il faudra le payer aux parents.
art 18 de la ccn.
demissiones  en calculant  bien les dates wink

Hors ligne

#4 16-05-2011 17:42:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 608
Site Web

Re : préavis

coucou
pourquoi tout simplement ne pas faire ton préavis avec le dernier jour d'accueil prévu le 1er juillet pour ton contrat1 et le 8 juillet pour ton contrat 2?
puisque tu dis que tes contrats se terminent le 1er et 8 juillet?
normalement on n'est pas en congés aprés un préavis
et les congés ne se cumulent pas avec un préavis, donc......
tu prévois ton préavis d'1 mois avec ton contrat 1 qui se terminera donc le 1er juillet
et tu prévois ton préavis de 15 jours pour ton contrat 2 qui lui se termine le 8 juillet
ensuite tu calculeras ce qu'il te reste pour les congés et faire la régularisation
la ram t'a mal renseigné car un préavis ne s'effectue pas sur des congés
et quand le préavis est fini, on n'est pas en congés aprés  puisque le contrat est fini!!

Hors ligne

16-05-2011 17:42:23

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2011 17:46:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 608
Site Web

Re : préavis

et je rajouterai que les parents risquent aussi de ne pas être d'accord pour te payer un préavis non travaillé, car là, comme le dis 4i, c'est toi qui devra le leur payer
regarde la convention
la partie responsable de l'inéxécution du préavis devra versé à l'autre partie une indemnité compensatrice correspondant au salaire qu'aurait du parcevoir le salarié s'il avait travaillé
donc si c'est toi qui ne peut pas faire le préavis, c'est à toi a le payer aux parents

Hors ligne

#6 16-05-2011 17:48:34

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : préavis

en fait tu seras quand même en congés puisque tu n'auras plus de contrats. et en argent tes cp te seront payés sur ton solde de tout compte.

ça revient exactement au même.
donc le plus sage c'est de démissionner à la fin de tes contrats.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 16-05-2011 17:55:17

lana029
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 58
Site Web

Re : préavis

pour que les parents puissent avoir le retour de la CAF la dame du ram me proposait d'être en congés payés du 4juillet au 31 juillet pour mon premier contrat et faire mon préavis non travaillé car les parents sont d'accord du 1 au 31 aout car contrat enseignant et même chose avec le contrat 2, CP du 11 juillet au 31 juillet et préavis du 1 au 15 aout.

Mais au 1août j 'habiterais dans le nord donc je pense que je ne peux faire le préavis en aout.

Hors ligne

#8 16-05-2011 17:57:52

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : préavis

si si! si tu as un accord te dégageant d'effectuer et de payer ton préavis, tu peux être ailleurs à ce moment là.

mais pour te couvrir, il te faut absolument un accord écrit des parents qui te dispense d'effectuer et de payer le préavis.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 16-05-2011 19:05:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 608
Site Web

Re : préavis

mais attention toutefois pour tes congés
tu es en multi employeurs, donc tes congés tu les choisis, et les congés doivent être les mêmes pour tous les employeurs
hors là le ram te propose des congés à partir du 4 juillet pour 1 contrat et à partir du 11 juillet pour l'autre!!!
c'est pas bon
la date des congés doit être la même pour tes 2 contrats
et puisque en aout tu ne pourras pas effectuer ton préavis, c'est toi qui en est responsable, donc non seulement les parents n'ont pas à te le payer, mais légalement c'est à toi de le leur devoir!!!
ne crois tu pas que comme je te le disais , vois jusqu'à quelle date tu peux accueillir les enfants et tu cales ton préavis dessus en respectant les 1 mois pour l'un et 15 jours pour l'autre
si tu prévois par exemple le dernier jour d'accueil le 1er juillet et ben tu fais ton préavis d'1 mois  et de 15 jours en calculant ce 1er juillet comme dernier jour de préavis
ça serait plus simple non? de toute façon tu devras faire une régularisation et les congés restants te seront payés de toute façon
pourquoi chercher des complications pour décaler un préavis qu'on ne pourra pas effectuer en aout, demander la dispense aux pe, poser des congés "différents" pour les 2 contrats etc.... alors que tu as possibilité de le faire avant, en juin par exemple?
je comprend pas le ram là, et que tu veuilles faire ce qu'il te dise!!!
car que ce soit en juin, en juillet ou en aout, les pe auront toujours les aides!!!!même durant le préavis!! c'est une fausse excuse ça!!!!

Hors ligne

#10 16-05-2011 19:08:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : préavis

lana029 a écrit :

Bonjour,

mon mari est muté au 1 août 2011, suite à celà je vais devoir démissionner de mes deux contrats.
Mon premier contrat se termine le 1 juillet et le second le 8 juillet.
La dame de relais me dit que je peux effectuer mon préavis non travaillé avec accord des parents pour le 1 contrat du 1 aout au 31aout car plus d'un an de contrat et que du 4 juillet au 31 juillet je sois en congés payés et même chose pour le contrat deux mais du 1 au 15 aout car moins d'un an.

Hors est -il possible d'être en préavis non travaillé avec accord des parents en août vue que je serai déjà dans mon nouveau logement?

Merci pour vos réponses

Pourquoi tu veux démissionner si tes contrats se finissent avant ???????
Tu déménages le 01 août
Tes contrats finissent le 01 et 08 juillet

Et qu'elle est la raison de ces fins de contrats ?

Hors ligne

#11 16-05-2011 20:30:46

lana029
Membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 58
Site Web

Re : préavis

Merci pour vos réponses

je vais faire le préavis en juin comme ça il n'y aura pas de problème, je suis obligée de démissionner pour mon premier contrat car il ne s'arrête pas le 1 juillet car je devais reprendre le petit en septembre sauf que je ne l'ai jamais juillet et aout pour le second ce sera un licenciement car le papa est muté le 1 aout comme nous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB