Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2011 14:50:29
fachée
bonjour à toutes, je viens vider mon sac, car je viens de facher l'enfant que je garde, en le mettant à la sieste.
depuis quelque temps, de son lit il s'amusait à me decoller, voir meme déchirer la frise sur le mur, il se mettait debout dans son lit et hop son petit doigt grattait la frise et il tirait dessus pour la decoller. A plusieurs reprises pris sur les faits je lui ai fait comprendre que c'etait une grosse betise. Puis aujourd'hui mes gestes ont depasse mes pensées quand j'ai vu le travail, en 5mn il avait déchiré un bout de papier et décollé tout un pan de mur, je me suis fachée et avec ma main je lui ai mis une tape sur sa main à lui. Evidemment j'ai pas frappé fort, il n'a que 14mois et je lui ai dit que Nounou n'était pas contente. Il s'est mis à pleurer(enfin je croyais) c'etait la 1ère fois que je prenais ce ton avec lui. De suite, ça m'a fait de la peine et je m'en suis voulu, je voulais le prendre dans mes bras pour le consoler et puis je me suis pensé: si tu fais ça il ne va pas comprendre qu'il a fait une bétise . Alors je lui ai parlé d'un ton plus gentil, et là il s'est arrété net de crier, en fait il n'avait pas de larmes et il me faisait voir les jouets sur la commode. Vous pensez que je dois dire les faits à la maman? En meme temps je m'en veux de l'avoir grondé vu son age et en meme temps si je le laissait faire, j'avais plu quà retapisser la chambre dans quelques semaines( non, je rigole).
Que feriez vous? il doit bien y avoir des choses que vous ne racontez pas aux pe? Car j'ai peur de vexer la maman.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
16-05-2011 14:50:29
#2 16-05-2011 15:31:40
Re : fachée
Bonjour
L'enfant a cet age comprend le content du pas content...ensuite il faut le dire à la maman car c'est une journée ou nounou s'est particulierement faché ! Maintenant il faut put etre si vous avez de la place decaler le lit du mur...bon courage
ps une tite tape sur la main ce n'est pas mechant non plus...bon courage
#3 16-05-2011 16:07:53
oui je crois aussi quà cet age ils comprennent rien quà l'expression du visage. mais je constate que son sommeil a eté bouleversé, la sieste n'a duré qu'une demie heure, j'y suis allée et je lui ai fait un calin en lui disant qu'il n'avait pas dormi beaucoup, qu'il devait se reposer encore un peu. C'est un bb facile et pas capricieux, j'ai de la chance pour un premier contrat, il ne me pose aucun problème, Là il s'est rendormi.J'attend de voir si il récidive ou si il a retenu la leçon et oui, eventuellement je pousserai le lit du mur.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 16-05-2011 16:14:07
oui ne plus lui laisser accés au mur il finira par comprendre bien qu'a cet age il faut toujours repeter !! mon fils ainé a été un champion du decollage de papier peint...et nous nous sommes bien fachés et il a compris rapidement qu'il ne devait pas recommencer...parles en a la maman car peut etre a t il deja essayé chez lui. d'autre part ne jamais culpabiliser aprés s'etre faché, cela arrive
16-05-2011 16:14:07
#5 16-05-2011 16:23:01
bonjour,
oui Nounoulot il faut le dire à la maman, je ne pense pas qu'elle sera vexée : le petit bout fait une grosse bêtise et bien nounou se fâche, c'est normal, je dirait même que laisser faire ne serait pas normal, et puis une petite tape sur la main ce n'est pas si grave (même si c'est vrai qu'on ne devrait pas). Et puis oui il faut pousser un peu le lit du mur afin d'éviter les récidives ...
bon courage
#8 16-05-2011 16:30:28
COUCOU,
ça m'est arrivé avec la louloute que j'accueille sauf que c'est dans mon entrée, j'étais très fâchée contre elle, elle avait 14 mois elle aussi, je l'ai grondé et je lui ai expliqué qu'elle a pas le droit de tirer sur le papier ni chez moi ni chez elle, et le soir j'ai expliqué à la maman la situation, et elle m'avait dit qu'elle le faisait aussi dans sa chambre, on en a parlé toutes les trois en lui expliquant que ça fait pas jolie à voir et blablabla, et je t'assure qu'elle a très bien compris et elle ne l'a plus refait.
Longue vie à notre super fofo
#9 16-05-2011 16:32:44
#10 16-05-2011 16:39:39
tu ne peux pas deplacer le lit
car moi j'aie eu le cas et bien je deplace pendant la sieste et tout roule
et pour la tape c'est exceptionnel je ne crois pas que ton loulou t'en veuille
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 16-05-2011 16:44:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 16-05-2011 16:53:40
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
oui déplacer le lit semble Urgent ! ceci dit, personnellement je ne puni pas en mettant l'enfant au lit. C'est un lieu ou il se repose et il ne doit pas le prendre comme un lieu de punition je crois.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#13 16-05-2011 17:15:28
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
On a toutes des problèmes de tapisserie?
J'ai aussi déplacé le lit!
Pour la tape sur la main, elle est donnée! A ta place je préviens les parents, comme pour tout d'ailleurs...
Dernière modification par Cancoillotte (16-05-2011 17:16:36)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 16-05-2011 17:39:21
bonjour à toutes, je viens vider mon sac, car je viens de facher l'enfant que je garde, en le mettant à la sieste.
depuis quelque temps, de son lit il s'amusait à me decoller, voir meme déchirer la frise sur le mur, il se mettait debout dans son lit et hop son petit doigt grattait la frise et il tirait dessus pour la decoller. A plusieurs reprises pris sur les faits je lui ai fait comprendre que c'etait une grosse betise. Puis aujourd'hui mes gestes ont depasse mes pensées quand j'ai vu le travail, en 5mn il avait déchiré un bout de papier et décollé tout un pan de mur, je me suis fachée et avec ma main je lui ai mis une tape sur sa main à lui. Evidemment j'ai pas frappé fort, il n'a que 14mois et je lui ai dit que Nounou n'était pas contente. Il s'est mis à pleurer(enfin je croyais) c'etait la 1ère fois que je prenais ce ton avec lui. De suite, ça m'a fait de la peine et je m'en suis voulu, je voulais le prendre dans mes bras pour le consoler et puis je me suis pensé: si tu fais ça il ne va pas comprendre qu'il a fait une bétise . Alors je lui ai parlé d'un ton plus gentil, et là il s'est arrété net de crier, en fait il n'avait pas de larmes et il me faisait voir les jouets sur la commode. Vous pensez que je dois dire les faits à la maman? En meme temps je m'en veux de l'avoir grondé vu son age et en meme temps si je le laissait faire, j'avais plu quà retapisser la chambre dans quelques semaines( non, je rigole).
Que feriez vous? il doit bien y avoir des choses que vous ne racontez pas aux pe? Car j'ai peur de vexer la maman.
oui, tu dois tout dire à la maman
tu dois deplacer le lit
et non, une tape sur la main (même si ça ne doit pas arriver...) ne fera pas de cet enfant un psychotique, ni n'en fait un enfant maltraité.
#15 16-05-2011 18:01:11
On a toutes des problèmes de tapisserie?
Pour la tape sur la main, elle est donnée! A ta place je préviens les parents, comme pour tout d'ailleurs...
Non non moi j'ai peinture partout
#16 16-05-2011 18:28:22
peinture partout aussi! mais ça ne les empêche pas de gratter et d'écailler la peinture!
donc maintenant lit au milieu de la pièce! j'en ai même un qui m'a mangé les barreaux du lits, on aurais dit une cage aux lions! donc j'ai les barre de protection de lits ***
#17 16-05-2011 18:45:43
ben chez nous, le petit de mon homme, quand il le punit, il le met au coin...
donc forcement, c'est un endroit en coin, qu'on ne regarde pas toutes les 5 minutes!
ben, le petit chameau, il décortiquait la tapisserie!
on a refait le couloir, et mis en peinture! et bé vous savez quoi?
maintenant, quand on le met au coin, il pleure et étale sa morve sur la peinture lol: lol:
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#18 16-05-2011 19:29:25
ben chez nous, le petit de mon homme, quand il le punit, il le met au coin...
donc forcement, c'est un endroit en coin, qu'on ne regarde pas toutes les 5 minutes!
ben, le petit chameau, il décortiquait la tapisserie!
on a refait le couloir, et mis en peinture! et bé vous savez quoi?
maintenant, quand on le met au coin, il pleure et étale sa morve sur la peinture
lol: lol:
#19 16-05-2011 20:45:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :On a toutes des problèmes de tapisserie?
Pour la tape sur la main, elle est donnée! A ta place je préviens les parents, comme pour tout d'ailleurs...Non non moi j'ai peinture partout
Moi aussi peinture partout mais je déplace quand meme les lits car j'en ai qui s'amuse à taper dans le mur avec leurs pieds ou sur mes portes de placard .
Et pour la tape c'est pas un drame